Calcul montant pret

Bonjour à tous,

En connaissance des variables suivantes :

  • Taux d'emprunt
  • Durée de l'emprunt
  • mensualité remboursement

je voudrais calculer quel montant il me sera possible d'emprunter?

Je n'ai pas su trouver de sujet qui ait abordé la question sous cet angle là. Je suis donc preneur de vos conseils ou bien d'une redirection vers un sujet qui aurait pu traiter ce point là...

Bonne journée

Bonjour

je ne sait pas si c'est ce que vous cherchez

32taux-emprunt.xlsx (10.42 Ko)

Bonjour,

Rubrique téléchargement du site

J'ai fait une petite application là dessus.

@ bientôt

LouReeD

Bonjour tous les deux,

Je vous remercie pour vos réponses, il faudrait avoir la précision du tableau à LouReed dans la simplicité de celui de Iliyes. Pour un échange plus simple entre Libreoffice et Excel, j'ai besoin qu'il n'y ait pas de macros... Pour ce qui est de ton tableau iliyes le taux ne s'applique pas aussi facilement du coup ....

J'ai réussi de mon coté à créer un tableau d'amortissement à partir des variables valeur emprunté, taux et durée pour trouver les mensualités. Puis j'ai appliqué le solveur pour donner le total qu'on peut emprunter pour une mensualité souhaitée. Pour faciliter l'usage des autres utilisateurs de la feuille, je voudrais qu'il n'ai pas à effectuer cette manipulation avec le solveur...

Du coup Looreed , peux tu appliquer tes formules à mon tableau sans avoir de macros et en ayant à renseigner que les champs B2, B3, B8 et B9?

Bonjour,

Pour le calcul du montant, utiliser la fonction VA()

=VA(C8/12;C9*12;-C10)

A+

Super au top OOoiste c'est exactement ce que je recherchais! merci beaucoup

Rechercher des sujets similaires à "calcul montant pret"