Jeune membreasaliahInscrit le :20/12/2013Dernière activité :18/06/2014 à 12:45Version d'Excel :2007Messages12Votes0Fichiers0Téléchargements0SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus Messages postés par asaliahDateAuteur du sujetSujetExtrait du message18/06/2014 à 12:44Carole31130Concatener et arrondisOu faire comme ça si tu veux garder ton calcul de centièmes : =B9&","&ARRONDI(C9;0) en sachant que ce sera une formule de texte et je ne pense pas que tu puisse faire des sommes avec si tu en as besoin...18/06/2014 à 09:29Carole31130 Effectuer une Somme avec plusieurs critèresJe pense que ton problème est lié au verrouillage de tes zones de référence. regarde dans le fichier si c'est ce que tu veux. Cdlt...26/02/2014 à 15:32asaliah Recherche d'une valeur selon 3 critèresJe viens de tester dans mon vrai tableau et ça marche, j'ai pas tout compris à tes formules mais ca marche. vous savez comment faire pour apprendre ce genre de fonction car ça m'aiderait surement à réduire le nombre de colonne et de formule intermédiaire dans certains de mes classeurs. encore merci...26/02/2014 à 10:14asaliah Recherche d'une valeur selon 3 critèresJe recherche la façon de faire une recherche selon 3 critères (2 en ligne et 1 en colonne) en sachant que la matrice est un tableau croisé dynamique et donc une des valeurs à chercher n'est pas forcément recopié sur toutes les lignes. la valeur trouvé doit être divisé par le résultat d'une recherche...13/01/2014 à 14:56asaliahRépartition d'une somme dans différentes lignesJe suis toujours à la recherche d'une lumière J'ai essayé de réfléchir à des colonnes de transition qui pourrait aider. Je me demandais si on vérifiait que pour un même matricule il y a une donnée différente dans annéemois mettre la même afin de calculer un nombre de jours total du style : Si le mat...03/01/2014 à 06:46asaliahRépartition d'une somme dans différentes lignesPersonne n'a d'idée ? je savais que c'était galère mais à ce point ^^ j(avais oublié aussi d'ajouter la problématique que si un agent n'a pas de brut ile ne faut pas qu'il pique celui du voisin du dessus ou du dessous. il s'incrémentera le mois d'après. je suis pas contre les multiples calculs tant...01/01/2014 à 18:18asaliahRépartition d'une somme dans différentes lignesUn petit up pour vous souhaiter une bonne année ! et vous dire que je suis toujours dans le flou ^^...30/12/2013 à 19:35asaliahRépartition d'une somme dans différentes lignesJe reviens vers vous avec une partie du vrai fichier, ou en tout cas à ce qu'il devrait ressembler. j'ai essayé de retranscrire tes formules tulipe mais ca n'a pas l'air d'aller si quelqu'un peut m'éclairer (il faut un gros projecteur !!! ) lol Merci par avance Cordialement...22/12/2013 à 12:08asaliahRépartition d'une somme dans différentes lignesLe problème est que je ne sais pas à quel endroit sera le brut. Il se peut aussi que le brut ne soit pas à découper. Donc ca ne va pas mais merci d'essayer ^^...21/12/2013 à 17:38asaliahRépartition d'une somme dans différentes lignesMerci beaucoup, je testerai ça au retour du boulot. je pensais m'en sortir pas mal niveau excel mais là j'ai l'impression d'être un très jeune padawan. Possible que ca aurait pu être plus simple en vba si le vba était plus compliqué à comprendre que du chinois lol en fait ces formules me serviront à...21/12/2013 à 08:59asaliahRépartition d'une somme dans différentes lignesLe calcul avait l'air de marcher, je ne comprend pas ta formule mais ca avait l'air d'aller, jusqu'à ce que je teste de rajouter des lignes et que les sommes du dessus disparaissent. l'original est un tableau qui va faire dans les 2000 lignes du coup ca risque de pas le faire ^^ Merci de m'aider Cor...20/12/2013 à 13:03asaliahRépartition d'une somme dans différentes lignesJe viens vers vous afin de trouver une solution, si il y a à un problème. Je vous ai fait un modèle simple mais qui résume assez bien mon dilemme. J'ai un tableau avec des agents qui travaillent à plusieurs endroits et sur plusieurs mois mais pour lequel je n'ai qu'un montant. est-il possible de div...Forums