Recherche d'une valeur selon 3 critères

Bonjour,

je recherche la façon de faire une recherche selon 3 critères (2 en ligne et 1 en colonne) en sachant que la matrice est un tableau croisé dynamique et donc une des valeurs à chercher n'est pas forcément recopié sur toutes les lignes.

la valeur trouvé doit être divisé par le résultat d'une recherche dans un autre TCD avec 2 conditions.

Le truc simple quoi

Pour être plus clair, j'ai mis sur le fichier un commentaire expliquant ce que je souhaiterais.

Merci par avance.

Cordialement

139test-absences.xlsx (50.08 Ko)
322test-absences-al.xlsx (61.38 Ko)

bjr,

ci-joint ma proposition.

AC et AS sont des colonnes d'aide. chacune se remplit automatiquement gràce à une formule.

les colonnes C, E, G et I, entre la ligne 3 et la ligne 97, se remplissent automatiquement gràce à une mème formule.

les colonnes D, F, H et J, entre la ligne 3 et la ligne 97, se remplissent automatiquement gràce à une autre mème formule.

qu'en pensez-vous ?

cdlmt,

AL

je viens de tester dans mon vrai tableau et ça marche, j'ai pas tout compris à tes formules mais ca marche.

vous savez comment faire pour apprendre ce genre de fonction car ça m'aiderait surement à réduire le nombre de colonne et de formule intermédiaire dans certains de mes classeurs.

encore merci

de rien

pour l'apprentissage des fonctions, je dirais que c'est petit à petit, en cherchant à faire des choses, en découvrant comment, puis en cherchant à faire de nouvelles choses, etc, etc.

bon travail et bonne soirée,

AL

Rechercher des sujets similaires à "recherche valeur criteres"