B

Jeune membre

Dernière activité :19/03/2024 à 11:56
Version d'Excel :2007 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Blaireau55

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
19/03/2024 à 06:27Blaireau55Commande de bar (cherche conseils avant de me lancer)Impliqué dans le milieu associatif, je voudrais développer une application pour nos buvettes. L'idée est d'avoir une feuille avec les produits proposés et les tarifs correspondant actualisée en début de manifestation une autre feuille pour l'utilisateur qui n'aurait qu'à saisir le nombre de chaque p...
18/12/2022 à 14:34Blaireau55 Feuille réponses Google FormLa fonction "QUERY" solutionne mon problème. J'aurais dû pousser mes investigations plus loin. Désolé pour le dérangement mais un grand merci à tous les contributeurs...
18/12/2022 à 08:59Blaireau55 Feuille réponses Google FormJe réalise une application de covoiturage interne à notre association qui utilise : - Un formulaire Google Form pour déclarer des places disponibles (pour déclarer des places disponibles) - La feuille des réponses au formulaire au format Google Sheet (pour réserver une place) Dans mon fichier répons...
12/09/2022 à 05:47Blaireau55 Tri incompatible avec conservation de formuleLa solution ! De loin la plus simple. Un grand merci...
11/09/2022 à 16:58Blaireau55 Tri incompatible avec conservation de formuleC'est effectivement la solution à ma question. J'étais parti, de mon côté moi aussi, sur la création d'un onglet avec la copie des valeurs des différentes cellules. Là, le tri devient possible. Merci du temps passé et pour la découverte d'une des nombreuses fonctions que je ne connais encore pas...
09/09/2022 à 14:32Blaireau55 Tri incompatible avec conservation de formuleEn fait, je cherchais une solution pour récupérer le N° de la ligne (du type ligne()) et m'en servir dans ma formule mais le logiciel n'aime pas la syntaxe G(ligne()) par exemple Pour retrouver mes billes, il me faut, à minima pouvoir faire un tri alpha sur les noms. Ensuite j'aimerais pouvoir masqu...
09/09/2022 à 07:17Blaireau55 Tri incompatible avec conservation de formulePour des raisons pratiques j'ai créé un filtre sur la feuille "reçus" de mon fichier. Les opérations de tri modifient mes références de cellules et les résultats des calculs de la colonne W en sont affectés. Le calcul initial de la cellule en W fait référence à la ligne de cette même cellule, après...
08/12/2013 à 12:52Blaireau55 Syntaxe référence de cellule calculéeEn fait je suis en train d'essayer d'assimiler les explications d'Amadeus qui m'a dépanné sur le pb suivant: https://forum.excel-pratique.com/excel/recherche-de-donnees-issues-de-differentes-lignes-t45656.html J'avance mais je n'arrive pas à comprendre les formules utilisées dans la feuille "suivi"...
08/12/2013 à 12:05Blaireau55 Syntaxe référence de cellule calculéeCette question va certainement faire sourire les pros mais je coince sur le sujet depuis un moment : Dans une fonction, je voudrais indiquer une référence de cellule issue d'un calcul, par exemple F(2+3) au lieu de F5. Il y a certainement une syntaxe à respecter mais ???? Merci de votre aide...
05/12/2013 à 22:17Blaireau55 Recherche de données issues de différentes lignesPlus je vous lis et plus je me dis que mon niveau est perfectible. J'ai au moins 15 jours de travail pour assimiler toutes ces subtilités. Merci beaucoup, je reviendrai probablement d'ici quelques jours quand j'aurai digéré tout ça...
05/12/2013 à 05:20Blaireau55 Recopier vers le bas "jusqu'en bas"Ma question de néophyte est peut-être idiote, mais comme je me la pose régulièrement, je vous la soumets: Existe-t-il un moyen de recopier une formule vers le bas de manière infinie ? Actuellement je copie sur 500, 1000 cellules, voire davantage mais cette solution me contrarie. Dans le même style,...
04/12/2013 à 22:36Blaireau55 Recherche de données issues de différentes lignesC'est si simple ???? Je rigole, il va me falloir un bon moment pour comprendre les formules (je ne connais pas les fonctions utilisées) mais ce sera de toute façon plus rapide que si j'avais du tâtonner seul. Encore une dernière question avant de clôturer le sujet, je ne comprends pas la phrase d'ac...
04/12/2013 à 22:16Blaireau55 Recherche de données issues de différentes lignesEffectivement, je me suis mal expliqué, toutes mes excuses. Les cases N+1 à N+3 seront saisies manuellement, ce que je voudrais obtenir c'est l'organisation des seules données de la feuille extraction sur une seule ligne par élève de la feuille suivi. J'ai aussi oublié de préciser que je ne dispose...
04/12/2013 à 18:25Blaireau55 Recherche de données issues de différentes lignesJe cherche à réaliser, chaque année, un tableau retraçant l'historique de la scolarité de nos élèves de terminale sur 7 ans (N-3 à N+3) (feuille "Suivi" de mon exemple). Je dispose d'une extraction automatique de données (feuille "extraction" de mon exemple) Je voudrais remplir de façon automatique...