Recherche de données issues de différentes lignes

Bonjour,

Je cherche à réaliser, chaque année, un tableau retraçant l'historique de la scolarité de nos élèves de terminale sur 7 ans (N-3 à N+3) (feuille "Suivi" de mon exemple).

Je dispose d'une extraction automatique de données (feuille "extraction" de mon exemple)

Je voudrais remplir de façon automatique la feuille "suivi".

J'ai bien quelques idées sur le sujet mais la complexité du traitement m'effraie un peu.

Je suis preneur de conseils sur les meilleures formules à utiliser sachant que notre établissement compte environ 800 élèves et que ce travail est à réaliser chaque année pour les classes terminales c'est à dire pour environ 250 élèves.

Merci de votre aide

40exemple-suivi.xlsx (10.28 Ko)

Bonjour

En principe et par convention, N représente l'année en cours.

Tu ne peux donc avoir un tableau avec N+1, N+2, N+3, sauf à choisir une année N précise

explique

Cordialement

Effectivement, je me suis mal expliqué, toutes mes excuses.

Les cases N+1 à N+3 seront saisies manuellement, ce que je voudrais obtenir c'est l'organisation des seules données de la feuille extraction sur une seule ligne par élève de la feuille suivi.

J'ai aussi oublié de préciser que je ne dispose pas forcément du même nombre de ligne pour chaque élève dans la feuille extraction mais, les données des années N-3, N-2 et N-1 y figurent.

Merci de l'attention prêtée à ma demande d'aide.

Bonjour

Avec une formule matricielle à valider avec les 3 touches Ctrl+Maj=Entrée

cordialement

49exemple-suivi.xlsx (12.89 Ko)

C'est si simple ????

Je rigole, il va me falloir un bon moment pour comprendre les formules (je ne connais pas les fonctions utilisées) mais ce sera de toute façon plus rapide que si j'avais du tâtonner seul.

Encore une dernière question avant de clôturer le sujet, je ne comprends pas la phrase d'accompagnement: "Avec une formule matricielle à valider avec les 3 touches Ctrl+Maj=Entrée"

Merci infiniment

Bonjour

Comme tu peux voir sur le fichier, les formules sont entourées d'accolades, exemple en D2

{=INDEX(Extraction!$F$3:$F$30;EQUIV(1;(Extraction!$A$3:$A$30=$A2)*(Extraction!$E$3:$E$30=ANNEE(AUJOURDHUI())-COLONNE()-1);0))}

et ce n'est pas toi qui mets ces accolades, mais Excel qui les ajoute automatiquement lorsqu'après avoir placé le curseur de la souris dans la barre de formule, tu valides avec les 3 touches en question.

sinon, avec seulement une validation normale, la formule ne marche pas.

Cordialement

Bonsoir,

Plus je vous lis et plus je me dis que mon niveau est perfectible.

J'ai au moins 15 jours de travail pour assimiler toutes ces subtilités.

Merci beaucoup, je reviendrai probablement d'ici quelques jours quand j'aurai digéré tout ça.

Rechercher des sujets similaires à "recherche donnees issues differentes lignes"