Tri incompatible avec conservation de formule

Bonjour,

Pour des raisons pratiques j'ai créé un filtre sur la feuille "reçus" de mon fichier. Les opérations de tri modifient mes références de cellules et les résultats des calculs de la colonne W en sont affectés.

Le calcul initial de la cellule en W fait référence à la ligne de cette même cellule, après tri, la référence à cette ligne semble perdue (et moi aussi)

Le fichier est accessible ici : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1qlQ-zmsfDGbZE30vk5HWhaaTLOsUz0C8IQNRQZuxe8k/edit?usp=sharing

J'espère être compréhensible .....

Merci

Bonjour, c'est normal, c'est comme ci tu tournais 2 faces d'un rubik's cube terminé

Dans ton tableau qu'est-ce que tu souhaites filtrer ?

Bonjour,

En fait, je cherchais une solution pour récupérer le N° de la ligne (du type ligne()) et m'en servir dans ma formule mais le logiciel n'aime pas la syntaxe G(ligne()) par exemple

Pour retrouver mes billes, il me faut, à minima pouvoir faire un tri alpha sur les noms. Ensuite j'aimerais pouvoir masquer les adhérents dont le règlement est à jour ou, inversement, n'afficher que ceux là.

Merci pour le temps passé à comprendre mon problème (et peut-être à le résoudre).

Bonjour, je n'ai pas réussi avec le trie de Google Sheets.

J'ai donc ajouté deux onglets avec la fonction "QUERY" l'un

"Règlement à jour" dans la formule (cellule en jaune)

=query('Reçus'!A2:AE;"select * where D= 'Oui'")

à la place de (select *) tu peux choisir les colonnes que tu souhaites voir apparaître. par (select A,B,C,D,W,X,Y")

"Nom ordre Alpha" ici j'ai pris les prénom pour une meilleur visibilité.

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1yuHTN4xpVIVA1Dw6ibUkV1ba91CGcvleuAsRJDnyIMY/edit#gid=6943015...

C'est effectivement la solution à ma question.

J'étais parti, de mon côté moi aussi, sur la création d'un onglet avec la copie des valeurs des différentes cellules. Là, le tri devient possible.

Merci du temps passé et pour la découverte d'une des nombreuses fonctions que je ne connais encore pas.

Re

Apparemment ça fonctionne avec "Créer une vue filtrée" (clic sur le petit triangle)

Petit bémol, la ligne 2 fait partie des ligne filtrées donc elle est décalée.

vue filtree

La solution ! De loin la plus simple.

Un grand merci

Rechercher des sujets similaires à "tri incompatible conservation formule"