Commande de bar (cherche conseils avant de me lancer)

Bonjour,

Impliqué dans le milieu associatif, je voudrais développer une application pour nos buvettes.

L'idée est d'avoir une feuille avec les produits proposés et les tarifs correspondant actualisée en début de manifestation

feuille tarifs

une autre feuille pour l'utilisateur qui n'aurait qu'à saisir le nombre de chaque produit à l'aide de cases tactiles + et - pour obtenir le total de l'addition,

une dernière case tactile ferait la mise à 0.

feuille utilisateur

Je suis utilisateur moyennement compétent des application Google Sheet et j'aimerais me lancer dans ce défi personnel avec vos conseils.

Les 2 points techniques qui me posent problème : Création d'une case tactile qui incrémente une cellule et case tactile de remise à 0 de cellules multiples.

Des pistes s'il vous plaît ?

Merci

Bonjour,

Je vois 2 solutions :

- simple : créer des rectangles invisibles qui servent de trigger pour les script (un masque au dessus de la case, qui quand on clique dessus, lance le script voulu)

- complexe : tout gérer via une popup HTML, voir, une webApp.

La première solution est plus du bricolage qu'une solution professionnelle, à contrario de la seconde solution, mais si vous avez peu de connaisse en script, je me dirigerais plus vers cette voie.

Rechercher des sujets similaires à "commande bar cherche conseils lancer"