r

Membre habitué

Inscrit le :15/11/2013
Dernière activité :29/07/2021 à 17:00
Version d'Excel :2010
Messages
65
Votes
2
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par rocofolie

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
22/07/2021 à 10:53rocofolie Accéder a la derniere ligne d'un tableau à l'ouverture d'un ongletEt merci pour le côté agréable de la réponse. Donc, pour ton information, dans la douzaine d'échange j'ai donné un classeur mais effectivement il faut lire les échanges qui ne sont pas intéressant pour les experts je peux le concevoir. Ca a avancé de plus d'un millimètre car j'utilisais mal les tabl...
22/07/2021 à 07:41rocofolie Accéder a la derniere ligne d'un tableau à l'ouverture d'un ongletLes 30 lignes n'ont pas de rapport avec les jours du mois. Comme un tableau ne doit pas comporter de ligne vide mais que je dois protéger les feuilles , je pense ajouter un bouton pour l'ajout de ligne et une nouvelle colonne avec l'ajout automatique du mois en cours et de l'année lors de l'ajout de...
21/07/2021 à 14:00rocofolie Accéder a la derniere ligne d'un tableau à l'ouverture d'un ongletMerci pour vos réponses. J'ai bien conscience de ne pas m'y prendre comme il se doit avec les tableaux, je prend note de vos remarque et je vais revoir ma copie, en essayant de faire 1 seul tableau par an et par personne ? Et mon soucis est de "figer" les tableaux , car j'ai déjà fais confiance aux...
21/07/2021 à 10:17rocofolie Accéder a la derniere ligne d'un tableau à l'ouverture d'un ongletMerci pour ton aide. Mais le soucis c'est que je n'ai pas qu'un seul tableau. J'ai un tableau pour Janvier , un tableau pour Février etc.... donc la j'aimerai arrivé a la dernière ligne non vide de Juillet lorsque j'ouvre la feuille. Et pour le moment c'est la dernière ligne de Janvier qui est selec...
20/07/2021 à 16:56rocofolie Accéder a la derniere ligne d'un tableau à l'ouverture d'un ongletEn fait j'ai plusieurs utilisateurs chacun à sa feuille avec ses 12 tableaux ( 1 par mois ). Je récupère les données de chaque tableau pour faire une synthèse mensuelle. J'ai figé la taille pour que chacun ai 30 lignes a disposition et que tout le monde ai la même structure. Le fichier est protégé d...
20/07/2021 à 16:03rocofolie Accéder a la derniere ligne d'un tableau à l'ouverture d'un ongletMerci pour ta réponse. Quand tu parles de tableaux structurés, tu parles de mise sous forme de tableau avec des entête et un nom par tableau ? Car de c'est de cette façon que j'ai procédé. Bonne journée...
20/07/2021 à 14:15rocofolie Accéder a la derniere ligne d'un tableau à l'ouverture d'un ongletJ'ai trouvé dans mes recherches comment écrire une macro pour accéder a la dernière ligne d'un tableau en partant du haut . Mon soucis est que j'ai plusieurs tableau les uns en dessous des autres ( un tableau par mois de l'année ) et la fonction s'arrête au 1er tableau. J'ai ensuite tenté en partant...
22/09/2020 à 18:17rocofolieHistogramme mise en forme conditionnelle et trait horizontalC'est tentant la ventilation . je verrais si c'est vraiment nécessaire . Merci pour les exemples...
22/09/2020 à 17:31rocofolieHistogramme mise en forme conditionnelle et trait horizontalCa risque de devenir compliqué juste pour avoir 2 couleurs. Merci pour l'info Bonne journée...
22/09/2020 à 09:50rocofolieHistogramme mise en forme conditionnelle et trait horizontalMerci ca fonctionne tres bien J'ai ajouter des données et je les aient mis en forme de courbe . Est il possible de changé la couleur de l'histogramme des portions au dessus de cette valeur ? Bonne journée...
21/09/2020 à 16:28rocofolieHistogramme mise en forme conditionnelle et trait horizontalJ'ai un histogramme sous excel 2007 avec 2 séries, j'aimerai pouvoir mettre un axe horizontal définissant une valeur et un mise en forme conditionnelle de l'histogramme faisant varier la couleur seulement au dessus de cette valeur . Je vais prendre l'exemple trouvé sur les cours excel : Est ce possi...
17/09/2020 à 13:53rocofolieCopie de formule dans un tableau renvoi #NABon la nuit porte conseil , j'ai trouvé d'où venait le problème de copie. En fait lorsque je copiait ma formule ( qui contenait une autre formule enregistrée et nommée dans le gestionnaire des noms ) et bien le fait de copier la formule venait modifier la formule qui était enregistrée dans le gestio...
16/09/2020 à 18:22rocofolieCopie de formule dans un tableau renvoi #NAC'est vrai , mais je ne l'ai pas sous la main là. j'ajouterai le fichier fichier demain . merci...
16/09/2020 à 17:51rocofolieCopie de formule dans un tableau renvoi #NAJ'ai un petit soucis avec une formule dans un tableau. J'ai dans une cellule d'un tableau une formule (contenant une fonctions SI.MULTIPLE et RECHERCHEV ) qui fonctionne très bien. j'ai ajouter un colonne au tableau et copier/coller la formule dans la cellule a côté mais elle ne fonctionne plus, ell...
16/09/2020 à 17:42rocofolieCalcul de plan de charge en fonction de listes déroulantesJ'avance pas mal sur le projet du coup , comme il n'y a pas eu de réponses et que c'est peut être invivable comme demande ,est il possible de supprimer le sujet ? Merci...
15/09/2020 à 14:22rocofolieCalcul de plan de charge en fonction de listes déroulantesCa fait longtemps que je n'était pas repassé par ici, mais je reviens avec des questions car j'essai de faire un plan de charge en fonction des personnes et du type de produit mais je sèche, j'ai fait des recherches sur le forum mais je ne trouve pas mon bonheur donc je me tourne vers vous. -Donc j'...
18/04/2016 à 17:51rocofolieProblème de copier/coller - memoire cacheOuais mais je n'y avais pas pensé ! Merci encore ...
18/04/2016 à 14:03rocofolieProblème de copier/coller - memoire cacheSuper !!! Ca a l'air de fonctionner ! Merci...
18/04/2016 à 12:47rocofolieProblème de copier/coller - memoire cacheJe me sens un peu seul pour le coup Je ne trouve toujours pas de solution. Je me suis aperçue que je collais toujours avec un temps de retard , par exemple je fait un 1er TEST qui me colle un image d'une "lampe" , puis TEST2 ca me colle l'image du TEST1, puis TEST3 me colle l'image du TEST2 .... Si...
08/04/2016 à 14:35rocofolieProblème de copier/coller - memoire cacheJ'ai un soucis lorsque je veux copier/coller un Userform dans une feuille excel dans le but de l'enregistrer en PDF. Je suis parti de de ce morceau de code : Le soucis c'est que de temps en temps , lorsque je colle l'objet , c'est autre chose qui vient se coller , provenant d'un copier/coller précéd...
07/04/2016 à 10:06rocofolieChoisir imprimante et export PDF depuis UserformEst ce qu'au lieu d'imprimer directement le Userform , il ne serai pas plus intéressant de faire un capture d'écran dans une zone puis d'imprimer cette zone ? ( idem pour le pdf ) Car j'ai deja fait une macro pour un autre projet pour envoyer un zone de la feuille par mail en .pdf Est ce jouable ? A...
06/04/2016 à 12:48rocofolieChoisir imprimante et export PDF depuis UserformJe me heurte à 2 petits problèmes et je ne trouve pas de solution , pourtant je me dit que c'est possible puisque ce sont des fonctions Excel 2010 à savoir : Choisir son imprimante au moment de l'impression et "Enregistrer sous" en pdf . Sauf que dans mon cas ce n'est pas une feuille mais un Userfor...
14/01/2014 à 21:21rocofolie Encadrer les cellules du calcul lors de la selectionC'est clair "directprecedent" je n en ai jamais entendu parler sur les differents sites que j ai pu voir lors de mes recherches ...
14/01/2014 à 16:54rocofolie Encadrer les cellules du calcul lors de la selectionWaouw !! Alors la , je suis sur le c** !!!! Merci beaucoup !!!...
14/01/2014 à 14:30rocofolie Encadrer les cellules du calcul lors de la selectionMerci pour le fichier mais ça ne correspond pas a mes besoins. Bonne journée...
14/01/2014 à 12:02rocofolie Encadrer les cellules du calcul lors de la selectionMerci pour votre aide , J'ai essayé le code de Jean-eric mais sans succès. Donc je pense que je vais faire plus simple et du coup sélectionner a la main les cellules a mettre en couleur. Comme ceci : Ca fonctionne même si ça m'oblige à le faire pour chaque équation...
14/01/2014 à 09:32rocofolie Encadrer les cellules du calcul lors de la selectionOui en effet excel le fait mais lorsque l'on rentre dans la cellule de l'équation pour la modifier ( double-clic par exemple ), j'aimerai faire la même chose mais simplement lorsque l'on sélectionne ( simple clic ) ou lors du survol de cette cellule . Donc je pensais qu'il était peut être possible e...
13/01/2014 à 15:54rocofolie Encadrer les cellules du calcul lors de la selectionJ'aimerai , lorsque que je sélectionne une cellule contenant une équation ( ou même une addition toute simple ), que les cellules contenu dans cette équation soit encadrées comme lorsque que l'on double-clic dans cette équation ( les diiférentes cellules sont encadrées de couleurs différentes ) . Ou...
06/01/2014 à 18:24rocofolie Afficher/Masquer un objet dans une feuille ExcelOui 2010 . Bonne annee...
06/01/2014 à 18:03rocofolie Afficher/Masquer un objet dans une feuille ExcelJ ai ete trop vite dans ma reponse , il suffit de selectionner la forme et la renommer dans la "zone nom" Merci...
06/01/2014 à 17:54rocofolie Afficher/Masquer un objet dans une feuille ExcelMerci pour ton aide . Mais comment dois je m y prendre pour donner un nom a l objet , la fleche dans le cas present ...
06/01/2014 à 16:26rocofolie Afficher/Masquer un objet dans une feuille ExcelJ'ai trouvé un vieux sujet car il correspondait à ce que je cherchait . https://forum.excel-pratique.com/excel/afficher-cacher-une-image-sous-condition-t25247.html Cependant je ne comprend bien pas comment m'y prendre , pour nommer l'objet puis comment l'utiliser en VBA . En gros j'aimerai faire app...
28/12/2013 à 12:23Max00Afficher/cacher une image sous conditionJe déterre un vieux sujet car il correspond a ce que je cherche . Cependant je ne comprend bien pas comment m'y prendre , pour nommer l'objet puis comment l'utiliser en VBA . En gros j'aimerai faire apparaitre une flèche lorsque la cellule D8 est selectionnée et sinon la flèche n apparait pas, j'ai...
20/12/2013 à 13:41rocofolie Formule ne tenant compte que des chiffres d'une celluleMerci pou ton explication . Je vais tenter de m'en inspirer . Merci...
18/12/2013 à 16:55rocofolie Formule ne tenant compte que des chiffres d'une celluleMerci ketamacanna Ta solution fonctionne aussi mais oblige à créer le tableau de recherche ce qui peut être pratique sauf si on a beaucoup de valeur...
18/12/2013 à 16:29rocofolie Formule ne tenant compte que des chiffres d'une celluleArf excuse moi , je n'avais pas vu ta formule , je croyais que c'était une citation de mon message précédent . C'est exactement ce que je cherchais à faire merci beaucoup...
18/12/2013 à 15:22rocofolie Formule ne tenant compte que des chiffres d'une celluleMerci pour l'explication Il me reste à filtrer les chiffre pour ma formule...
18/12/2013 à 15:06rocofolie Formule ne tenant compte que des chiffres d'une celluleJ'ai une question sans doute facile mais je ne trouve pas comment résoudre mon soucis. J'écris une formule en N4 pour récupérer une valeur ( 6, 12 ou 12.5 ) en fonction de la cellule G4 Mon soucis est que la cellule G4 contient des chiffres aussi du texte genre 25min ; 30min ; 150min .... J'ai une f...
16/12/2013 à 12:35rocofolie[VBA] Clearcontent sur cellules de lignes masquéesBon en fait j'ai procédé différemment. Je voulais vider les lignes pour ne pas les comptabiliser dans mes calculs de prix. Au lieu de les vider , j'ai tout simplement utiliser la fonction SOUS.TOTAL pour ne pas additionner les cellules masquées. =SOUS.TOTAL(109;SELECTION) Ca pourra peut etre aider c...
16/12/2013 à 12:25rocofolie[VBA] Clearcontent sur cellules de lignes masquéesDans mon fichier , suivant la selection je masque des lignes de cette façon ( ici de la ligne 20 à 35 ), j'ai donc écrit le code suivant au niveau de ma feuille : PS: je force d'abord l'affichage de toutes les ligne pour ensuite les masquées Ca fonctionne bien. Mais j'aimerai que certaines cellules...
13/12/2013 à 15:38rocofolie Guider l'utilisateur a remplir les cellulles dans un ordreC'est top !!! Il faut que je fasse tourner ca sur mes 40 lignes sachant que j ai 3 ou 4 listes de choix par lignes !! Merci...
13/12/2013 à 14:23rocofolie Guider l'utilisateur a remplir les cellulles dans un ordreMerci pour ta réponse . Bon en effet je vais rester sur mes listes de choix . Je voulais utiliser les userform surtout pour la convivialité de l'interface, je préfere faire tourner ma feuille de calcul et la faire évoluer, je repenserai au userform en parallèle peut être ou sur un autre projet. Donc...
13/12/2013 à 11:02rocofolie Guider l'utilisateur a remplir les cellulles dans un ordreJ'avance toujours un peu plus dans mon fichier et maintenant j'aimerai guider l'utilisateur a remplir les cellules dans un ordre précis et si il revient en arriere dans ces choix que soit les cellules fassent un RAZ soit qu'elle soient grisées pour prévenir qu'il faut refaire ses choix. Par exemple...
10/12/2013 à 17:05rocofolieForcer automatiquement la liste de choix suivanteMes listes sont comme dans le fichier test et ça fonctionne bien , j'aimerai juste faire un forçage de cellules en fonction d'une autre . Bonne journée...
09/12/2013 à 15:14rocofolieForcer automatiquement la liste de choix suivanteJ'ai compris d'où vient mon problème , il doit y avoir un conflit entre le code VBA et la mise en forme conditionnelle ( en J7 ) J'ai tenté de mettre dans la validation de donné en J7 (sans code VBA) mais ça ne fonctionne pas Y a t il un moyen de mettre le code VBA proritaire sur la validation de do...
09/12/2013 à 12:26rocofolieForcer automatiquement la liste de choix suivanteLe fichier que tu as mis en pièce jointe peut servir de support car c est le même principe. Je viens de m'apercevoir que j'avais bloqué l exécution des macros dans excel c est pour cette raison que ton fichier ne tournait pas comme il devait maintenant c est nickel. Je vais essayer de le faire tourn...
09/12/2013 à 11:38rocofolieForcer automatiquement la liste de choix suivanteJe m'excuse je n'ai pas pu vous répondre plus rapidement . J'aurai dû en effet mettre un bout de fichier mais il est assez avancer maintenant avec pas mal de données que je ne souhaites pas communiquer et je manquais de temps pour en faire un autre avec ma problématique . Merci Jean-Eric , en lisant...
06/12/2013 à 14:41rocofolieForcer automatiquement la liste de choix suivanteJ'aimerai que lorsque dans la liste de choix en B2 = SANS automatiquement ma liste de choix en C2 et celle en E2 se positionne sur SANS ( qui est le 1er choix de ma liste ) J'ai tenté en VBA et en validation de données, d'automatiser la sélection de mes autres liste de choix sans succès, ca ne faisa...
03/12/2013 à 10:58rocofolie Recherche en ne tenant compte que de 3 ou 4 caracteresMerci pour l'explication mais je ne vais pas pouvoir fonctionner ainsi mes tableaux sont amenés à évoluer et donc changer de ligne . Je voulais faire une économie de cellule donc je vais être obligé de faire tous les cas possibles. C'est dommage mais rien de bien méchant. Merci Bonne journée...
03/12/2013 à 09:22rocofolie Recherche en ne tenant compte que de 3 ou 4 caracteresJe cherche a faire quelque chose sans savoir si c'est possible . J'ai une liste de choix avec les données de validation suivantes: Ca fonctionne très bien , pour par exemple C5=125A alors je retrouve 125A dans ma liste LIAISON_CALIBRE et ca fonctionne Mais j'aimerai que si C5= 125A/300mA et que dans...