Forcer automatiquement la liste de choix suivante

Bonjour ,

J'aimerai que lorsque dans la liste de choix en B2 = SANS automatiquement ma liste de choix en C2 et celle en E2 se positionne sur SANS ( qui est le 1er choix de ma liste )

J'ai tenté en VBA et en validation de données, d'automatiser la sélection de mes autres liste de choix sans succès, ca ne faisait rien en VBA et dans la validation de donné avec SI , C2 restait bloqué sur sans même en inversant les valeur VRAI ou FAUX.

Est il possible de le faire en VBA sans avoir a lancer une macro via un bouton ?

Merci

Bonjour,

Bonsoir,

Voir fichier

Option Explicit
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    If Not Application.Intersect(Target, [F5]) Is Nothing Then
        If Target.Count > 1 Then Exit Sub
        If Target = "sans" Then
            [F7] = "sans": [F9] = "sans"
        End If
    End If
End Sub
10rocofolie-v1.xlsm (14.98 Ko)

Bonjour ,

Je m'excuse je n'ai pas pu vous répondre plus rapidement .

J'aurai dû en effet mettre un bout de fichier mais il est assez avancer maintenant avec pas mal de données que je ne souhaites pas communiquer et je manquais de temps pour en faire un autre avec ma problématique .

Merci Jean-Eric , en lisant le code je me dis que c'est ce que je cherchais en effet mais en essayant ca ne fonctionne pas ?

J'ai réussi a faire fonctionner le fichier que tu as crée une seule fois et ca n'affichait "sans" que dans F7 pas dans F9 .

Je ne comprends pas trop pourquoi ne connaissant pas les subtilités des codes VBA .

En tous cas merci je vais essayer de creuser ,.

Merci

Bonjour,

Si tu reproduis ce que j'ai envoyé, il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas.

Sans fichier et sans plus d'explications, il sera difficile de t'aider.

Cdlt.

Le fichier que tu as mis en pièce jointe peut servir de support car c est le même principe.

Je viens de m'apercevoir que j'avais bloqué l exécution des macros dans excel c est pour cette raison que ton fichier ne tournait pas comme il devait maintenant c est nickel.

Je vais essayer de le faire tourner sut mon fichier et si je n'y arrive pas je posterai un bout du fichier .

Merci

J'ai compris d'où vient mon problème , il doit y avoir un conflit entre le code VBA et la mise en forme conditionnelle ( en J7 )

J'ai tenté de mettre dans la validation de donné en J7 (sans code VBA)

=SI(J5="sans";J7="sans";INDIRECT(J5))

mais ça ne fonctionne pas

Y a t il un moyen de mettre le code VBA proritaire sur la validation de données ?

11test.xlsm (12.35 Ko)

Bonjour,

Si je comprends bien, tu tentes de créer des listes de choix en cascades.

Peux-tu alors préciser les choses?

Cdlt

Bonjour ,

Mes listes sont comme dans le fichier test et ça fonctionne bien , j'aimerai juste faire un forçage de cellules en fonction d'une autre .

Bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "forcer automatiquement liste choix suivante"