r

Membre habitué

Dernière activité :29/07/2021 à 17:00
Version d'Excel :2010
Votes
2
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par rocofolie - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
29/11/2013 à 15:54rocofolie Qu'est ce qui ne va pas dans ma condition ?Merci beaucoup ça fonctionne !!!! J'avais essayé =SIERREUR(SI( et ca ne fonctionnait pas !!! et je n'ai pas pensé à inverser Merci encore Bonne journée...
29/11/2013 à 14:45rocofolie Qu'est ce qui ne va pas dans ma condition ?Merci ! J'y ai cru mais " Vous avez tapé un nombre trop important d'arguments pour cette fonction "...
29/11/2013 à 14:28rocofolie Qu'est ce qui ne va pas dans ma condition ?Grâce a l aide du forum j'avance dans mon fichier mais je bloque sur une condition . J'aimerai que Si la cellule B3 contient le mot TETRA ( contenu dans une suite de mot ) j'aille chercher dans la plage LIAISON_PRIX_TETRA le prix du produit correspondant . Sinon aller chercher le prix de la plage LI...
22/11/2013 à 14:18rocofolie Conditionner une liste en fonction d'une autreC'est top !!!! Merci beaucoup !!!! J'etais parti sur une galere en VBA !!! Reste plus qu'a adapter tout ca a mes differents type de choix !! Merci encore !!! Bonne journée !...
21/11/2013 à 15:27rocofolie Conditionner une liste en fonction d'une autreJe ne peux pas trop changer la colonne "Liaison". Est ce qu il est possible de créer d'autres colonnes dans la DB comme tu l'as fait pour "63A" pour mettre les autres valeurs ? Je ne sais pas trop comment adapter ta formule...
21/11/2013 à 12:51rocofolie Conditionner une liste en fonction d'une autreExcellent !!! Merci beaucoup !!!! Je devrait m'en sortir avec ton aide . Petite question , les selection ne peuvent etre que des cellules a suivre ? Merci encore...
21/11/2013 à 10:18rocofolie Conditionner une liste en fonction d'une autreJe me réponds a moi même car en fait je peux aussi modifier ma façon de valider mon tableau avec un bouton à la fin qui testerai les cellules et mettrait sur fond rouge celles dont le choix est erroné . genre si la cellule xx contient "xxxxx" la cellule doit contenir "xxx" ou "xxxxxx" ou "xxxxxxxx"...
21/11/2013 à 09:32rocofolie Conditionner une liste en fonction d'une autreMerci pour le lien . Dans mon tableau j'utilise déjà la fonction "indirect" mais pour des conditions simples. La j'ai tellement de choix ( ou condition ) possible que ça me semble compliqué à faire avec cette fonction , c'est pour cette raison que j'aimerai le faire via VBA . Tu ne penses pas que ce...
20/11/2013 à 16:22rocofolie Conditionner une liste en fonction d'une autreTu m'as devancer , j'allais le mettre Dans ce fichier j'aimerai que par exemple si je choisis en (C2) "63A" j'aimerai que la selection en (E2) n'autorise que les choix de 16mm² a 150mm² J'aimerai ecrire si possible quelque chose dans ce style : If Range("C2") = "63A" Then Range ("E2") ....... Ma tra...
20/11/2013 à 15:27rocofolie Conditionner une liste en fonction d'une autreJ'essai de faire évoluer un fichier de devis au obligeant ou interdisant certains choix pour qu'un utilisateur lambda puisse être quidé dans ses choix mais je n'y arrive pas. Pour faire simple: Ouverture du classeur , les cellules sont vides. Ensuite j'ai une liste de choix en B2 avec les choix "CHO...
19/11/2013 à 15:45rocofolie Realiser Devis (selections en a partir d'une base de donnéeMerci beaucoup pour ton aide ca me semble bien. J'essaierai de l'adapter en fonction de mes besoins. Merci encore...
18/11/2013 à 00:54rocofolie Realiser Devis (selections en a partir d'une base de donnéeMerci pour ton aide AFEH Bien que ca ne corresponde pas tout a fait a ce que je recherche , je vais m'inspirer de ton fichier pour 2 ou 3 idées Il serait parfait pour moi si dans la colonne A de la feuille devis je pouvais choisir un article, a l aide d un menu déroulant sur 2 ou 3 niveaux , pour ch...
15/11/2013 à 20:04rocofolie Realiser Devis (selections en a partir d'une base de donnéeMerci c est sympa parce que franchement je tourne rond...
15/11/2013 à 14:09rocofolie Realiser Devis (selections en a partir d'une base de donnéeMerci pour ton aide , mais ce n'est pas vraiment ce que je souhaites et j'ai un soucis avec ton fichier car je ne peux choisir que désignation A" . J'avais en effet envisagé de rajouter un étage de sélection pour choisir les designation A, B ,C ..... qui conditionne ensuite le choix de la colonne ré...
15/11/2013 à 10:34rocofolie Realiser Devis (selections en a partir d'une base de donnéeJe galère depuis plusieurs jours , je cherche à faire une page de devis avec choix des composants dans une liste déroulante avec récupération de la reference et du prix du composant sélectionné ( base sur une autre feuille ). Avec 2 listes de composants ça fonctionnait mais ... 1er problème: Je géra...