Bonjour ,
Ca fait longtemps que je n'était pas repassé par ici, mais je reviens avec des questions car j'essai de faire un plan de charge en fonction des personnes et du type de produit mais je sèche, j'ai fait des recherches sur le forum mais je ne trouve pas mon bonheur donc je me tourne vers vous.
-Donc j'ai 2 équipes (1 & 2 ) avec un temps de disponibilité de chaque équipe par semaine ( S1, S2, S3 etc.... ).
J'ai donc crée un tableau nommé Tableau_Calendrier qui me calcul en S1 l'équipe "1" à 30H de dispo et l'équipe "2" à 40H de dispo et ainsi de suite les autres semaines.
-Chaque équipe peut se voir affecter un travail , j'ai donc crée un tableau nommé Tableau_Travail avec 15 travaux différents. (T1,T2, T3 etc...)
Les 2 équipes ne mettant pas le même temps sur chaque travail en face de chaque travail Tx j'ai affecté un temps pour l'équipe "1" et un temps pour l'équipe "2".
Donc mon Tableau_Travail à 3 colonnes.
Sur une Charge j'ai crée une liste de choix dynamique pour choisir le travail Tx, la semaine Sx et affecter la travail à l'équipe "1" ou "2" ou "1"&"2"
Ma question est comment faire pour :
-Associer un travail Tx avec un temps à l'équipe choisie ou associer la somme des 2 temps ?
-Ensuite récupérer une somme des temps pour tout travail S1, S2 etc... par équipe ?
Après je pourrais en déduire la charge de chaque équipe par semaine.
Je ne sais pas si c'est très clair , je met un fichier exemple, le but serait de renseigner la feuille Charge en F3 par exemple.
Merci