Membre dévoué

Inscrit le :13/11/2013
Dernière activité :13/02/2023 à 19:15
Version d'Excel :2019
Emploi :Retraité
Lieu :Montréal, Canada
Messages
504
Votes
3
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par VDMICHEL - page 2

DateForumSujetExtrait du message
25/05/2018 à 20:47Excel - VBA Saisie semi-automatique directement dans le tableurJ'ai trouvé cet exemple sur le site de boisgontier (source citée ), et j'aimerais avoir l'équivalent non pas dans un userform, mais directement dans le tableur (onglet réservé à la saisie, onglet réservé à la BD). Pour l'heure, je n'ai rien trouvé de comparable . Et je ne sais pas trop sous quel thè...
27/03/2018 à 16:54Calc Calculer le nombre de paie restant relative à une dateJe cherche à compléter une formule avec la fonction NB.VIDE. J'aimerais calculer le nombre de paie restant en fonction de la période saisie (colonne A) et pas seulement en fonction du nombre de cellule vide (colonne B). Par exemple, si je saisis dans la colonne B une paie en plein milieu d'année (20...
26/01/2018 à 21:48Excel - VBA Timer sur Userform inactif et fermeture du classeurJe vous lance une réflexion avant le weekend! J'ai un classeur qui fonctionne seulement avec des formulaires, les feuilles étant inaccessibles aux usagers. Et je voudrais que le classeur se ferme automatiquement s'il n'y a aucune activité dans les userforms. Il y a potentiellement deux formulaires d...
19/01/2018 à 21:07Excel - VBA Tri à un critère, code pour textbox1Je développe un formulaire pour interroger une base de données. Pour la section logiciels commerciaux, il est possible de faire un tri par nom d'employé et je voudrais associer, à la sélection d'un employé, son poste (colonne F, Texbox1) et son code d'utilisateur (colonne I, TextBox2). La colonne I...
10/10/2017 à 22:00Excel - VBA Tri par ordre de date avec boutonPour faciliter la tâche aux usager d'un classeur, j'ai un bouton qui remet le filtre à zéro lequel fonctionne très bien. On me demande s'il serait possible d'ajouter au bouton la commande Tri par date. Il s'agit de trier par ordre croissant les colonnes A@J, les dates étant dans le colonne B. Au mod...
10/10/2017 à 15:14Excel - VBA Protection onglet multifeuille avec mot de passeJe tente d'appliquer un code emprunté au site de http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/protection.htm , principalement la version qui demande un nom d'utilisateur et mot de passe (Protection Onglet Multifeuilles Utilisateur MP. Le hic, c'est que la feuille Admin reste disponible même si vous...
24/08/2017 à 18:16Excel - VBA Menu en cascade 2 critères et filtreJe tente d'adapter un code, mais j'ai peine à le compléter! J'aimerais filtré une base de données à l'aide de deux critères en cascade. Actuellement, le ComboBox 2 n'est pas limité au choix du 1. Il donne toute la colonne. Et côté, présentation de l'userform, il y a un bog de dimension et de colonne...
18/07/2017 à 19:39Excel - VBA Liste en cascade avec grille, formule ne marche pasJe tente de reproduire une liste en cascade avec grille (inspiré de ce site http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/listes_cascade.htm#Liste3Niveaux ), mais la formule me renvoie à des #VALEUR! ET #NOMBRE!, et je n'en trouve pas la source. Merci...
11/07/2017 à 22:21Excel - VBA Méchant défi*** Filtre intelligentJe tente de développer une base de données qui comporterait une sorte de filtre intelligent! Je m'explique. Nous voulons que les usagers de chaque département puissent interroger la base de données par emploi de leur département. Chaque emploi vient avec des applications et répertoires par défaut, e...
14/06/2017 à 18:26Excel - VBA Obligation de compléter une celluleBonjour laceline, j'ai trouvé une portion du code pour forcer l'inscription d'une cellule, mais il est incomplet! J'aimerais que le message pour la colonne H et l'exécution de la commande (l'obligation de compléter si la cellule n'est pas remplir) puisse se faire avant l'ouverture de l'userform Comb...
02/06/2017 à 15:26Excel - VBA Ouverture impromptu d'userformJe tente d'améliorer la version de ce classeur, et mes modifications changent le comportement de certaines macro! Les utilisateurs naviguent sur les lignes avec le tabulateur passant d'une cellule à l'autre (de gauche à droit). Or, quand ils arrivent à la colonne I, un userform s'ouvre pour faire un...
07/10/2016 à 22:35Excel - VBA Calcul dans un userformJ'aimerais ajouter le résultat du coût de la marchandise livrée dans l'userform2 de ce fichier. La valeur d'un bidon est de 20.47$, celle d'un bidon vide est 7.35$. Or, j'aimerais que l'on retrouve le résultat du coût des quantités livrées moins le retour des vide et des pleins. merci pour votre aid...
27/09/2016 à 22:59Excel - VBA Compter éléments de BD - code à ajusterBonjour chers experts d'Excel-Pratique Je tente d'ajuster un code que vous m'aviez fourni, mais je n'y parviens pas! Le code compte les lignes "Autres" pour chaque arrondissement dans la feuille livraison, et je souhaites ajouter un autre produit matriciel "Intérieure". Comment ajouter cette distinc...
12/07/2016 à 16:27Excel - VBA Calcul automatique - Worksheet et UserformJe progresse à petits pas dans ce projet grâce à votre aide précieuse et la qualité de l'information que l'on retrouve sur ce site. Voilà, j'aimerais avoir un sommaire qui calcule automatiquement la BD "Livraison". J'ai l'amorce d'un code mais il demeure incomplet, et sans doute je n'utilise pas les...
07/07/2016 à 22:36Excel - VBA Erreur d’exécution 424 - UserformJe tourne en rond depuis toute la journée, et ne trouve pas la solution. Lorsque je veux afficher l'userform2 il y a l'erreur 424. Auriez vous une idée d'où peut survenir cette erreur d'éxécution. Merci beaucoup...
30/06/2016 à 15:28Excel - VBA Remplissage à plusieurs dimensionsJe tente de créer une sorte de rapport de vente en vu d'une facturation. À l'aide d'un formulaire (UserForm), on saisi des quantités livrées et/ou retourné (onglet livraison) selon la date de livraison. J'ai fait la BD sous forme de calendrier (onglet livraison), et pour alléger les renseignements,...
25/05/2016 à 22:06Excel - VBA BeforeDoubleClick - Range vs CellJ'ai ce code qui fonctionne bien, mais je voudrais cibler non pas seulement des plages, mais aussi des cellule spécifique pour cette fonction. Comme pour "Q24", etc. Mes tentatives de modification du code furent infructueuses. Pouvez vous m'éclairer sur la solution. Merci...
29/02/2016 à 21:31Excel - VBA BeforeSave qui fait planter ExcelJe suis « flabbergasté », cette procédure fait planter Excel! Auriez vous idée pourquoi? Merci...
18/02/2016 à 21:33Excel - VBA Enregistrer sous sans certaines macroJ'ai un formulaire qui invite (force) l'utilisateur de faire un enregistrement sous à son ouverture afin d'éviter qu'il utilise le formulaire d'origine (que je souhaite conserver vierge à chaque ouverture). J'aurai aimé forcer l'enregistrement sous sans l'option d'annuler, mais pour l'heure, c'est l...
09/02/2016 à 22:34Excel - VBA Afficher un userform selon des conditions spécifiquesJe souhaite, lorsque l’on retrouve une condition en A13 :A27, qu’un userform s’affiche pour donner accès à d’autres formulaires. Dans mon exemple, il s’agit de Control-D. Donc, si je sélectionne Control-D dans la liste en A13, l’userform s’ouvre, et l’usager doit ouvrir un autre fichier pour complét...
19/01/2016 à 21:50Excel - VBA VBA convertir valeur positive en valeur négativeJe sais que ce post est un peu bizarre, mais bon, je tente une explication. J'extrais des chiffres d'une base de données dont la valeur est positif, et souhaite les recopier dans un fichier dont les chiffres deviendraient négatifs. J'ai fait quelques tentatives de code et quelques recherches, mais j...
03/12/2015 à 22:29Excel - VBA Macro événementielle - détecter activitéCette macro événementielle ne semble pas fonctionner correctement. J'ai l'impression que le compte à rebours se déclenche qu'il n'y ai ou pas d'activité dans le fichier. Le code serait-il incomplet? Merci Code dans le Workbook Code dans un module...
24/08/2015 à 21:59Excel - VBA Copie de sauvegarde et protection de la copieJ'ai trouvé ce code de galopin01 sur ce merveilleux forum, et il fonctionne à merveille. Je me demandais s'il était possible de mettre automatiquement un mot de passe sur la copie de sauvegarde, mais pas sur le fichier source. Merci...
18/08/2015 à 22:00Excel - VBA Copier date en format JourJ'ai ajouté une copier-coller automatique de la date dans la cellule suivante, mais je souhaiterais que le format de destination soit format "jour" de la date. Par exemple en A5 2015-08-18, en B5 Mardi, etc. Malgré mes tentatives, je ne trouve pas la solution. Merci de votre aide Voici le code...
18/08/2015 à 16:19Excel - VBA Passer automatiquement à la ligne suivante après MsgBoxPour facilité la navigation et la saisie dans le classeur, je souhaiterais qu'à la fermeture d'un MsgBox, le curseur se retrouve automatiquement sur la ligne suivante dans la colonne "A". Le but étant que les utilisateurs ne se retrouvent pas par défaut dans la colonne "H" en faisant tab après avoir...
13/08/2015 à 15:05Excel - VBA Fermeture automatique d'un classeur et filtre à zéroJ'ai un souci avec le code de fermeture automatique, il m'envoi un message d'incompatibilité de type sur cette ligne 'R = TimeValue("00:" & M & ":" & S). Pourtant, lorsque j'ai inséré la macro au classeur la première fois la première, elle marchait sans problème! Je prévoyais aussi ajouter un code q...
12/08/2015 à 21:05Excel - VBA Adapter un code userform pour l'appliquer sur la feuilleJ'ai ce code pour un userform qui fonctionne super bien. Il permet de passer automatiquement d'une textbox à l'autre en format heure sans être obligé de faire les :, et j'aimerais avoir l'équivalent pour les cellules "D5:F65000" d'une feuille. En fait, je souhaite retirer l'userform pour que les usa...
10/08/2015 à 18:12Excel - VBA Insérer et copier une ligne automatique selon une conditionJe cherche une macro qui insérait une ligne automatique en dessous de la ligne de référence et qui reprendrait les renseignements des cellules A@G sur la nouvelle ligne si la cellule de la colonne O est rempli. Par exemple, si j'insert un x en O1, j'aimerais que les informations de A1:G1 et la mise...
04/08/2015 à 16:04Excel - VBA Erreur 1004, la méthode range de l'objet worksheet a échouéDécidément ce matin, Excel me réserve une surprise à la quelle je ne m'attendais pas! Bref, j'ai ce code au moins depuis 2 ans, et du jour au lendemain, il renvoie à erreur 1004, la méthode range de l'objet worksheet a échoué! Selon les posts, il semble que l'erreur, si j'ai bien compris, vient d'un...
31/07/2015 à 21:30Excel - VBA Filtre incompletJ'ai un userform qui sert de filtre pour fin de consultation, mais le code reste incomplet. J'aimerais que les usagers puissent filtrer les renseignements avec un et/ou deux critères, et que la liste de renseignements se présente en ordre croissant des dates. Par exemple, si j'opte pour le Dimanche...
29/07/2015 à 21:40Excel - VBA Feuille déjà affichée; affichage modal impossibleJ'ai l'erreur 400 quand je clique sur le bouton valider de l'userform1. Est-ce du au code du bouton de commande: ...ou au code de l'affichage de l'userform Merci pour votre précieuse aide...
23/06/2015 à 21:22Excel - VBA Inscrirption dans cellules fusionnées à partir d'un userfJe me demandais si c'était possible d'inscrire une date dans des cellules fusionnées à partir d'un userform calendrier. La section de cellules fusionnées est de G7:Q7 J'ai beau chercher, mais je ne trouve pas la solution. Voici mon code: Merci...
03/06/2015 à 17:17Excel - VBA Finaliser un code VBA pour userf et liste d'envoiJe suis passé novice dans le copier-coller de macro que je pige à la volée, mais pour ce qui est de finaliser mes projets, j’ai besoin de votre expertise salvatrice. Bref, voici mon projet (que je n’espère pas trop ambitieux) : J’ai un userf qui s’ouvre à l’ouverture d’un fichier. Cet userf sert à f...
20/04/2015 à 22:07Excel - VBA Indiquer par une couleur ligne à compléterJ'ai une petite fantaisie VBA: existe-t-il un code VBA qui colore la ligne suivante (colonne A@E) une fois que la précédente a été rempli. Si j'ai compris cela aurait un lien avec la mise en forme conditionnelle. Mais je n'ai rien trouvé qui répond à mon besoin. Par exemple, si je complète l'une des...
20/03/2015 à 18:36Excel - VBA Macros qui s'emballentBon, j’ai voulu simplifier la tâche aux utilisateurs de ce formulaire. Au lieu de double cliquer dans les cellules Date et Arrivée-départ, les utilisateurs n’ont qu’à cliquer dans la cellule et l’userform apparaît. Tout fonctionnait très bien avant ces modifications ou si je ne protège pas le fichie...
19/03/2015 à 19:28Excel - VBA Erreur d'exécution 1004Lorsque je mets une protection sur le fichier, une erreur d'exécution 1004 survient lorsque je tente de remplir les cellules arrivée-départ. le message indique : Impossible de définir la propriété NumberFormat de la classe Range. Et quand je retire la protection, la macro fonctionne bien. J'aimerais...
18/03/2015 à 18:35Excel - VBA Simplifier un code target.adresseEst-il possible de simplifier ce code? Merci...
14/11/2014 à 21:48Excel - VBA Userform Calendrier à améliorerJ'ai ajouté un userform Calendrier à ce fichier, mais je voudrais qu'il ne soit pas obligatoire de double-cliquer sur la cellule pour l'activer, qu'il s'ouvre du seul fait de mettre le curseur dans la cellule date. Est-ce possible? Aussi, est-il possible que ce soit le mois courant qui apparaisse lo...
19/08/2014 à 20:37Excel - VBA Macro Sendmail avec iNotes, possible ou impossible?Je suis à la recherche du set de iNotes (la version web de Lotus Notes). C'est pour une macro Excel. J'ai un fichier Excel type formulaire contenant un bouton envoi automatique par courrier qui fonctionne très bien avec Lotus Notes. Mais, j'ai des utilisateurs du formulaire qui ont seulement la vers...
19/06/2014 à 17:55Excel - VBA Userform avec un bouton Quitter qui ferme le fichierJe me demandais s'il était possible de créer un userform à partir duquel il serait possible de quitter directement le fichier. C'est pour un fichier sendmail qui une fois envoyé ouvre un userform et informe l'utilisateur de l'envoi et autres détails. Je souhaiterais qu'en cliquant sur OK ou Quitter...
12/06/2014 à 20:03Excel - VBA Message d'alerte à la fermeture du fichierEncore moi... je tente d'appliquer un code inspiré de la formation de ce site, mais je n'arrive pas à le compléter . Voilà, j'aimerais qu'avant la fermeture du fichier, qu'il y ait un msgbox qui survienne si la section F5:F6, G5 n'a pas été complété. Si oui, ils peuvent fermer le fichier, si non le...
29/05/2014 à 22:34Excel - VBA Code VBAQue serait un code VBA qui dans D13 s'inscrirait automatiquement une donnée dès que B7 et A13 seraient remplis. Pour B7, peu importe l'installation sélectionnée, mais pour A13 seulement quand le choix s'arrête sur Accès au serveur - nouvel employé et Accès au serveur - changement administratif. Évid...
22/05/2014 à 21:56Excel - VBA Formule ne calcule pasPour une raison que j'ignore, la formule des cellules F16:F25 ne fonctionne pas. Je ne sais pas si c'est une question de format de cellule ou de mauvaise formule ou toute autre chose. Avant que j'ajoute deux Userform, elle fonctionnait. merci chers maîtres...
21/05/2014 à 21:22Excel - VBA 2 userform font défautJ'ai essayé d'intégrer 2 Userform à ce fichier, mais ils ne fonctionnent pas. J'ai les mêmes paramètres pour un un autre fichier, et ils fonctionnement très bien. Voici le problème que je rencontre: Quand je clique dans un champ date G6, I6 et F11:F23, le Calendrier apparaît, mais lorsque je choisis...
07/05/2014 à 15:24Excel - VBA Formule incorrecte dans la macroLa formule pour la colonne B de la feuille Sommaire est incorrecte. Elle additionne + 1 le nombre de fois qu'un employé fut requis. Par exemple, j'ai 17 fois le nom d'un employé dans le Registre, mais au sommaire il en compte 18! Quelle serait la correction à apporter au code. merci...
30/04/2014 à 16:20Excel - VBA Liste déroulante en VBA, police et cellulesJe souhaite créer des listes déroulantes sans liste source, seulement en VBA. Je me suis inspiré de l'un des codes de ce forum, mais là je suis bloqué. 1. La liste bibliothèque apparaît dans toute la colonne B, alors que je voudrais qu'elle apparaisse uniquement dans la cellule B6; 2. J'inscrirai 3...
23/01/2014 à 22:20Excel - VBA Votre avis sur un code VBA envoi automatiqueUn collègue m'a fourni un code VBA envoi mail que j’ai adapté à mes besoins. J’ai créé un fichier Excel qui a l’option faire suivre par email. Il fonctionne bien, mais je me demande quand même s’il ne comporterait pas d’erreurs ou s’il n’y aurait lieu de l’améliorer. En postant ce code, il pourrait...
18/11/2013 à 20:22Excel - VBA VBA - format date en texteJe cherche une macro pour excel 2003 qui permet: lorsque j'inscrit dans une cellule la date sous forme mm-jj par exemple qu'elle apparaît en texte lundi 17 novembre 2013. J'ai essayé la fonction texte=(cellule; ''jjjj j mmmm aaaa''), mais cela ne fonctionne pas! merci de votre précieuse...
14/11/2013 à 16:19Excel - VBA SOMMEPROD en VBA et autreBonjour amis Excel, c'est mon premier post! je suis plus que néophyte en VBA, je me débrouille en pigeant à gauche et à droite sans réellement toujours comprendre. Mais la dure réalité me rattrape toujours. Bref, voici j'ai essayé de m'inspirer de ce poste, mais visiblement je n'y comprend rien: htt...