SOMMEPROD en VBA et autre

Bonjour amis Excel, c'est mon premier post!

je suis plus que néophyte en VBA, je me débrouille en pigeant à gauche et à droite sans réellement toujours comprendre. Mais la dure réalité me rattrape toujours. Bref, voici j'ai essayé de m'inspirer de ce poste, mais visiblement je n'y comprend rien:

https://forum.excel-pratique.com/excel/conversion-sommeprod-en-vba-t12082.html

En fait, je souhaite tenir une registre de comblement, refus et justification. Le fichier a 2 onglets, une pour inscrire les données, l'autre pour compiler les données.

Dans le 1ier onglet, les colonnes courriel, téléphone accepté et refusé, j'ai incorporé la commande doubleclic pour indiqué la situation. Dans les colonnes, résultat et raison du refus, il y a une liste, je ferai de même pour les colonnes requérant et employé.

Pour l'onglet sommaire, j'ai trouvé les formules pour compiler le tout, mais je voudrais l'équivalent en VBA. J'ai tenté de démarrer le code VBA, mais je n'y arrive pas.

Ce fichier sera progressif, c'est -à -dire que des noms s'ajoutera à la liste d'employé.

J'espère que ce que je cherche n'est pas trop complexe, et soyez assurés de recevoir toute ma gratitude pour votre aide.

Merci

Salut et bienvenue sur le Forum,

Je n'ai pas tout très bien compris à ta macro, mais si tu veux placer des formules par l'intermédiaire du VBA, tu peux t'y prendre ainsi :

    For lgLig = 4 To lgLigFin
        Range("B" & lgLig).FormulaR1C1 = "=COUNTIF(Registre!R[2]C[1]:R[96]C[1],RC[-1])"
        Range("C" & lgLig).FormulaR1C1 = "=SUMPRODUCT((Registre!R6C3:R200C3=RC[-2])*(Registre!R6C8:R200C8=Registre!R1C11))"
    Next lgLig

J'ai mis ce code dans ton fichier avec une ou deux modifications en plus. En fait, j'ai généré ces formules par l'enregistreur de macro.

A te relire.

Bonjour Yvouville

Déjà, merci pour votre intérêt!