Membre fidèle

Inscrit le :01/10/2013
Dernière activité :27/03/2024 à 02:57
Version d'Excel :Office 365 Fr
Messages
256
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par samsam07 - page 2

DateForumSujetExtrait du message
26/05/2014 à 23:31Excel - VBA Aide sur Macro EffaceLignes selon TexteJe reviens vers vous pour un petit coup de main sur une macro qui recherche 2 mots dans une colonne et qui doit effacer la ligne correspondante et les 3 qui suivent..... J'ai tenté de "bidouiller" un bout de code mais rien de terrible^^ ça marche pas?!? Si quelqu'un peut y jeter un coup d’œil et me...
20/05/2014 à 12:54Excel - VBA Aide pour remplissage massive de colonnesJe reviens vers vous car je dois compléter un tableau de plusieurs centaines de cellules et j'aimerais bien automatiser un peu tout ça!! Je vous joins mon fichier avec toutes les explications, qui sera plus "parleur" qu'un tas de blabla..... lol UN GRAND MERCI PAR AVANCE DE VOTRE AIDE.......
03/05/2014 à 15:12Excel - VBA Aide pour macro collage tri personnaliséeJe me tourne vers vous aujourd’hui pour trouver une macro qui me permette de coller un tableau en feuille2 à côté d'un tableau en feuille1, en sachant que les 2 tableaux contiennent des valeurs identiques (mais pas que......) mais dans un ordre pas identique!! En sachant que l'organisation du tablea...
30/04/2014 à 11:09Excel - VBA Complément Macro générateur de mots de passeAprès quelques recherche, j'ai réussi à obtenir la Macro suivante qui me permets de générer une chaîne de caractères aléatoires de 6, mélangeant minuscules/majuscules/chiffres et avec insertion d'un tirait après le 2e caractère. Ensuite, j'ai une MsgBox qui s'ouvre et qui demande combien de mot de p...
24/04/2014 à 15:41Excel - VBARecherche formule pour calcul avec tableauVoila je suis à la recherche d'une formule qui puisse me calculer une position selon des variables définies par un tableau?? Je pense qu'il est possible d'y arriver juste à l'aide d'une formule, sans passer par VBA. Mais je dois reconnaître que je coince un peu la....... :/ je vous joint un fichier...
22/04/2014 à 22:39Excel - VBA Afficher valeurs textbox dans cellules du classeurJ'ai récupérais un UseForm qui permet de calculer le temps qui sépare 2 dates en Année(s), Moi(s), Jour(s) j'ai rajouté un bouton control qui permet de valider le résultat mais j'arrive pas à insérer le code qui va le copier dans les cellules de ma feuille active?? J'aimerais que ce résultat s'affic...
22/04/2014 à 11:42Excel - VBA Recherche multiples + copieVoila mon nouveau problème: j'ai un classeur Excel avec une liste de noms en colonne A. Je possède un second classeur Excel avec ces mêmes noms et d'autres et en plus j'ai des informations rattachées a ceux ci! J'aimerais pouvoir faire une recherche de tous mes noms dans le second fichier et que les...
15/04/2014 à 12:34Excel - VBA Petite modif code VBAJ'ai trouvé sur le Net un super fichier qu'il me reste à a adapter pour mon boulot. Mais avant toute chose, j'aurais besoin d'un petit coup de main!! Voila mon problème: J'aimerais que lorsque je choisis mes données dans mon menu, que je clique sur "Recup ligne sélectionnée" celle-ci se copie dans l...
14/04/2014 à 14:27Excel - VBACalcul période avec prise en compte du dernier jourJe connais les formules qui permettent de calculer le nombre de jour entre 2 dates: =DATEDIF($A$1;$A$2;"d") =DATEDIF($A$1;$A$2;"y") =DATEDIF($A$1;$A$2;"m") =TRONQUE(($A$2-$A$1)/7) =MOD(($A$2-$A$1);7) Cependant, en utilisant cela, il ne tient pas compte du dernier jour!! Voila un exemple: calcul entr...
14/04/2014 à 11:03Excel - VBA Copie ligne si cellule videJe suis à la recherche d'une macro qui permettrait de détecter toutes les cellules vides dans ma colonne B. Et alors sa copierait la ligne correspondante de cette cellule vide dans une feuille2, les une sous les autres. Je mets en pièce jointe un tableau explicatif: MERCI D'AVANCE!...
11/04/2014 à 14:17Excel - VBA Problème effacement image macroVoila j'ai un code qui me permet d'effacer les images de feuille!! Cependant, ça efface même le bouton qui lance la macro. Comment remédier à ce problème?? MERCI DE VOTRE AIDE...
11/04/2014 à 11:19Excel - VBA Modification cellule après MacroVoila, j'ai une Macro qui se déclenche par un double clic cellule. J'aimerais savoir si il serait possible de faire afficher un petit logo (.PNG) + changement de couleur du texte de la cellule correspondante lorsque la macro est terminée? MERCi d'avance!...
10/04/2014 à 13:17Excel - VBA Clic cellule sélection intervalle + copieVoila mon problème! Je suis à la recherche d'une macro qui me permettrait,suite à un clic de souris sur une cellule spécifique, la sélection des cellules d'à côté (4-5 cellules) et la copie dans une feuille N°2. Je vous mets en pièce jointe un tableau explicatif pour être plus clair!! MERCI D'AVANCE...
04/04/2014 à 12:34Excel - VBA Problème affichage texte cellule avec formuleJe vous joins mon fichier excel: - Le problème est que "virement direct" reste toujours affiché et je souhaiterais qu'il disparaisse si y'a pas besoin.... HELP!! Merci Il faudrait que lorsque je presse le bouton RAZ les valeurs disparaissent pour me retrouver avec un tableau vierge mais qui contient...
04/04/2014 à 10:53Excel - VBA Affichage selon conditionsJe me dirige vers vous pour une petite question de formule. Je voudrais que selon la valeur d'une cellule (exemple D14): si le résultat est <200 alors pas de calcul en D16 ou un mot si le résultat est >200 alors on applique un calcul en D16 (genre 500/12*90%) Après quelques recherches, je pens...
27/03/2014 à 12:42Excel - VBA Insertion de ligne après click sur celluleUn petit coup de main!! je cherche une macro qui me permette en cliquant sur une cellule, d'insérer automatiquement une ligne en dessous de la cellule choisie.... Est ce possible? Merci de votre aide!...
27/03/2014 à 11:29Excel - VBA Copie cellules modulables avec formulesPetite question? Est il possible de copier le contenu de cellules en feuille 1 sur une feuille 2, mais qu'à chaque nouvelle copie les anciennes valeurs soient conservées??!!! Je vous ai mis en fichier joint un fichier excel explicatif..... Merci d'avance!...
26/03/2014 à 21:17Excel - VBA Organiser les cellules par 3 puis passage à la ligneVoila mon problème: j'ai une ligne excel avec 60 cellules remplies. J'aimerais une macro ou formule qui organise mes cellules par 3, c'est à dire que que ces 60 cellules se retrouvent sur 20 lignes de 3 cellules dans une feuille 2..... Est ce possible? Après pas mal de recherche, j'ai rien trouvé^^...
19/03/2014 à 14:57Excel - VBA Fichier Excel pour envoyer mail outlookJe suis à la recherche d'un fichier excel qui me permettrait d'envoyer un mail sous Outlook, toujours le même,en rentrant une adresse mail dans une cellule ou voir même la possibilité d'avoir une liste déroulante. Puis genre avoir un bouton "ENVOYER LE MAIL" pour exécuter la manipulation. Est-ce pos...