Petite modif code VBA

Bonjour à tous!!

J'ai trouvé sur le Net un super fichier qu'il me reste à a adapter pour mon boulot.

Mais avant toute chose, j'aurais besoin d'un petit coup de main!!

Voila mon problème: J'aimerais que lorsque je choisis mes données dans mon menu, que je clique sur "Recup ligne sélectionnée" celle-ci se copie dans le tableau de la feuilleResult mais le HIC c'est que quand je lance une autre recherche ça efface les anciennes lignes copiées et les remplace. Donc je souhaiterais que toutes mes lignes choisies soient copiées les une sous les autres et je pense créer un bouton "RAZ" pour effacer les donnes copiées manuellement.

Je pense que la solution se trouve dans le code du UserForm1, au niveau de "Private Sub_recup_ligne" et la commande "ClearContents", j'ai essayé de supprimer cette ligne mais sans changement??

Si quelqu'un peut me venir en aide??

MERCI D'AVANCE!!

18formintuitive42.zip (25.68 Ko)

Bonjour,

A tester

29formintuitive42.zip (26.25 Ko)

A+

Bonjour frangy!!

Heu j'ai qu’une chose à dire..... PARFAIT!! , c'est exactement ce que je voulais....

MERCI.

J'ai même vu que vous aviez créer le bouton "RAZ" directement dans le "UserForm", GÉNIAL!!

J'aurais encore 2 petites questions:

• Est-il possible d'attribuer le UserForm qu'a la feuille BD? car j'ai constaté qu'il était présent sur la feuille RESULT et aucun intérêt pour moi! Juste supprimer le bouton et enregistrer suffit?
  • ET je vais être un peu pénible!! Est-il possible de rajouter la fonction "DoubleClick" pour valider les données a copier en feuilleBD?

Merci d'avance...

Est-il possible d'attribuer le UserForm qu'a la feuille BD? car j'ai constaté qu'il était présent sur la feuille RESULT et aucun intérêt pour moi! Juste supprimer le bouton et enregistrer suffit ?

Il suffit effectivement de supprimer le bouton.

Par contre, je trouve surprenant que tu souhaites supprimer ce bouton de la feuille RESULT et le conserver dans la feuille BD. J'aurais plutôt fait le contraire afin de garder à l'affichage un retour de l'action réalisée.

Est-il possible de rajouter la fonction "DoubleClick" pour valider les données a copier en feuille BD?

Tu veux supprimer le bouton "Récup ligne sélectionnée ?"

A+

Bonjour,

Non ce que je veux c'est juste avoir ce bouton RAZ dans la feuilleRESULT pour effacer les lignes copiées de la feuilleBD.

OU sinon oui effectivement je peux garder celui-ci sur la feuilleBD et faire tout depuis cette feuille!!

Pour le bouton "recup ligne" oui soit l'effacer, soit le conserver et ainsi avoir le double choix de sélection!! Donc soit en utilisant le bouton, soit en faisant un doubleclick sur la ligne que l'on souhaite copier!!

Est-ce Possible ou pas?

MERCI

Dans l'exemple joint, j'ai ajouté la procédure R_ligne qui est chargée de la récupération ligne.

Elle peut être appelée par le bouton ou par un double clic dans la ListBox.

23formintuitive42.zip (19.88 Ko)

A+

frangy.... Que dire si ce n'est IMPECCABLE^^ Voilà exactement ce que je voulais!!

Il me reste plus qu'a adapter tout ce petit bout de code pour mon boulot!!

Je te remercie vraiment pour le temps que tu as passé à mon fichier et ton aide....

Bonne Journée*

Rechercher des sujets similaires à "petite modif code vba"