S

Membre habitué

Inscrit le :11/09/2013
Dernière activité :04/01/2023 à 13:48
Version d'Excel :2016 FR
Messages
73
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Samoterell

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
22/12/2022 à 21:50Samoterell Calculer directement la somme des différences entre 2 datesRe, Alors là...Impeccable. Tout est Parfait ! Encore une fois Merci bcp ! Bonne soirée...
22/12/2022 à 18:31Samoterell Calculer directement la somme des différences entre 2 datesRe, Non c'est plutôt moi qui n'étais pas clair... Effectivement dès lors qu'aucune colonne de dates ne dépasse Z ( For i = 3 To 25 ), on peut insérer autant de colonnes que l'on souhaite; tout fonctionne parfaitement mais à une condition : il faut que les 2 colonnes des dates (Départ et Arrivée) res...
22/12/2022 à 15:20Samoterell Calculer directement la somme des différences entre 2 datesOui le code répond à mes attentes à condition qu'il n'y ait pas d'ajout de nouvelles colonnes entre B (Date départ) et C (Date Arrivée). Je vais l'utiliser en respectant cette contrainte. Un grand MERCI à vous, et à la communauté pour tout ce que vous nous apportez. Bien cordialement...
22/12/2022 à 02:32Samoterell Calculer directement la somme des différences entre 2 datesRe, Merci bcp Arturo, La formule gère bien le problème de dates manquantes. Mais je vais abuser de votre gentillesse en disant qu'elle ne gère pas encore l'ajout ou la suppression de colonnes dans les onglets mois. Lorsque j'en supprime ou en rajoute une ou plusieurs colonnes, la formule renvoie Zér...
21/12/2022 à 15:44Samoterell Calculer directement la somme des différences entre 2 datesRe, Ce serait-il possible de rendre dynamique les formules ? Toute mes excuses. J'avais omis de préciser que les onglets mois sont dynamiques dans la mesure où il pourra il avoir des ajouts ou suppressions d'autres colonnes dans ces onglets mois. Merci ! Cordialement...
21/12/2022 à 13:25Samoterell Calculer directement la somme des différences entre 2 datesUn grand MERCI. Je suis impressionné par la rapidité avec laquelle vous avez pondu la formule ! Encore Merci. Non la fusion est une mauvaise idée. J'ai aligné les données sur 2 colonnes car plus loin nous aurons besoin pour chaque mois de saisir 2 variables (Nombre et Montant). Je peux aisément adap...
21/12/2022 à 02:08Samoterell Calculer directement la somme des différences entre 2 datesJe cherche à calculer dans RECAP (C2 et E2) la somme de [D2:D13] des onglets mois. Le souci c’est que la colonne D (qui calcule la différence entre les dates) n’existera pas dans les onglets mois. Je ne souhaite pas la masquer. Le calcul se fera directement dans RECAP à partir des colonnes B...
11/12/2022 à 18:01SamoterellAutomatisation de colonnes à partir de DECALER, EQUIV et INDEXAprès essai, effectivement comme tu le pressentais, l'outil proposé n'est pas adapté. De fait, je vais continuer avec mon idée de départ (+quelques améliorations). Après livraison je reviendrai avec une demande bien plus précise. Pour le dire autrement, mon problème actuel est de ne pas savoir comme...
09/12/2022 à 01:56SamoterellAutomatisation de colonnes à partir de DECALER, EQUIV et INDEXRe, Ok Super; Je te remercie CousinHub ! Je m'y penche demain et te dire ce qu'il en est. Encore Merci ! Bonne soirée...
08/12/2022 à 19:25SamoterellAutomatisation de colonnes à partir de DECALER, EQUIV et INDEXBonjour, D’abord Merci à vous / à toi de t’être penché sur ma demandez. Merci Je vais essayer d’être un peu plus clair. Ce n’est pas simple 😉 Quand tu parles du nombre de colonnes variables, tu veux dire lignes? Oui les colonnes des onglets mois sont variables en nbre et elles correspondent aux lign...
08/12/2022 à 13:47SamoterellAutomatisation de colonnes à partir de DECALER, EQUIV et INDEXBonjour, Je bute sur une automatisation et je souhaiterais avoir votre aide svp. Afin de rendre l’utilisateur totalement autonome, je cherche à automatiser au maximum l'onglet RECAP de sorte qu’une modification (ajout et/ou suppression) : du nombre de colonnes dans les onglets mois soit automatique...
23/08/2018 à 22:30Samoterell Déterminer automatiquement la plage d'un tableauOk Très bien ! Merci 78Chris pour ton aide!...
23/08/2018 à 18:10Samoterell Déterminer automatiquement la plage d'un tableauRe, J'ai testé la très digeste formule de Tulipe_4 que tu m'as proposée... C'est NICKEL!!! Bah oui puisque c'est du "tout cuit" !! Désolé Confucius, j'apprendrai à pêcher plus tard... . Elle répond parfaitement à mon besoin. Un grand Merci et Bonne journée à tout le monde. Bonne Journée !! J'espère...
23/08/2018 à 15:40Samoterell Déterminer automatiquement la plage d'un tableauAlors c'est parfait !! Du coup ça me paraît plus simple maintenant . à vous. Cdt...
23/08/2018 à 11:53Samoterell Déterminer automatiquement la plage d'un tableau==> 78Chris : Comme les utilisateurs ne disposent que de la version 2010 (sous Windows)... . C'est tout de même bon à savoir et je t'en remercie. ==> Tulipe_4 : Merci à toi également. Je m'attendais plutôt à la formule qui retournera le 12 de [A3:A 12 ] vu que le numéro de la 1ère lign...
22/08/2018 à 19:32Samoterell Déterminer automatiquement la plage d'un tableauJ'ai une feuille qui va régulièrement recevoir des données. Ce sera 2 tableaux non identiques et de tailles différentes (voir le fichier joint en guise d'exemple). Le nb de colonnes est fixe dans le temps mais le nb de lignes est variable . Je suis donc à la recherche d'une FORMULE (pour l'instant j...
22/08/2018 à 18:35Samoterell Selectionner des valeurs dans une colonne contenant des mots==> Dhany, Oui je vois ça...Même avec la majuscule !! Merci Dhany !! ==> Tulipe_4 Tu ne vas pas me croire mais ta contribution n'est pas de trop. Elle tombe bien parce qu'elle va m'aider dans mon apprentissage sur la fonction Petite.valeur(matrice; k) avec k en matricelle et en nombre !! Et di...
21/08/2018 à 18:16Samoterell Selectionner des valeurs dans une colonne contenant des motsLa solution proposée par mbbp m'a servi de point de départ pour solutionner mon souci. C'est surtout qu'elle m'a "contraint" de me pencher sur le fonctionnement de certaines fonctions (Equiv, Index et Petite.valeur) dans leur forme matricielle. Donc Merci à vous !! Je passe le sujet en "Résolu". Cdt...
08/08/2018 à 11:27Samoterell Selectionner des valeurs dans une colonne contenant des motsJ'ai bien ri en te lisant !! Nan suis pas le frère de Petit Scarabée. Non Non. Un clin d'œil pour la signature. =============================================== Bonjour Steelson, Bonjour Mbbp, Je vous remercie pour votre aide !! Je vais voir si je peux réadapter la formule matricielle, malgré ses ava...
07/08/2018 à 19:54Samoterell Selectionner des valeurs dans une colonne contenant des motsJe sèche du coup je me tourne vers vous. Est-ce qu'il y a une formule (et non code vba) pour sélectionner à chaque fois une valeur dans une colonne et ce en parcourant toute la colonne ? Dit comme ça, ce n'est pas très compréhensible. Je vous laisse regarder plutôt le fichier joint. Quelques info :...
20/04/2016 à 12:33Samoterell Ouvrir et fermer automatiquement tous mes fichiers ExcelYes Romain! Un petit oubli. Merci !...
20/04/2016 à 11:59Samoterell Ouvrir et fermer automatiquement tous mes fichiers ExcelNon c'est pas du tout un "amusement". Je dois trouver un moyen pour ouvrir et fermer automatiquement une 20aine de fichiers .xls générés quotidiennement dont le contenu est récupéré par un autre classeur pour des calculs. Rien qu'avec ça, l'ecriture d'une petite macro est justifiée puisqu'il y a nec...
19/04/2016 à 19:41Samoterell Ouvrir et fermer automatiquement tous mes fichiers ExcelJe ne m'y connais pas en vba (Pas encore!) et j'ai un code trouvé un code sur le net. Mais selement ne marche donc si quelq'un m'aider ce serait super. Public Sub OpenClose2_auto() D'avance merci. Cordialement...
20/04/2015 à 14:59SamoterellRécupération de données via une liaison entre 2 classeursJe cherche un moyen pour injecter des données d'un classeur A (=Classeur Source = Outil 1) dans un classeur B (=Classeur Destinataire = Outil 2). Il s'agit de 2 outils d'aide au piotage d'activités, Outils évoluant quotiditiennent. Dans un cas simple, il suffit de lier les classeurs A & B simplement...
09/04/2015 à 13:16Samoterell Dénombrement de cellules contenant un motWahou!!! Ca marche!! Merci James. Dire que j'ai passé plusieurs heures là dessus en vain. Et aussi merci la réactivité. Bonne journée...
09/04/2015 à 12:50Samoterell Dénombrement de cellules contenant un motJe cherche à compter les cellules contenant un mot. Jusque là tout est OK. Prenons un exemple simple. NB.SI.ENS ( A1; "*Univers*") . Ceci renverra toutes les cellules contenant "Université", "Universel", "Univers" etc etc.. Maintenant je voudrais remplacer "*Univers*" par la référence d'une cellule...
23/03/2015 à 17:02SamoterellMise en Forme / Formatage ConditionelCela fait un moment que je galère pour trouver une solution à problème...en vain. Dans le fichier joint, il y a 3 feuilles : DONNEES, RECAP, ATTENDU =>DONNEES évolue quotidiennement sur une année. =>RECAP Permet d'extraire les infos souhaitées en modifiant les dates =>ATTENDU est là pour vo...
23/03/2015 à 16:15SamoterellSolutions pour une "formule trop longue"Hello Eric/ Hello Steelson/ Hello les autres lecteurs... @==> Eriiic: Proposition interessante ... mais cette solution n'est pas adaptée car le nombre de colonnes dans DONNEES étant ammené à varier (exple : lors d'un ajout d'une nouvelle personne), le nommage ne permet pas cette variation. Pourqu...
19/03/2015 à 19:31SamoterellSolutions pour une "formule trop longue"Salut Steelson, ( Et aux autres) Et merci de t'interesser à ma requête... Euh.. j'ai bien regardé ton code mais à part sa conversion en version excel ( remplacement de NBSIENS par NB.SI.ENS et de DONNEES.$.. par DONNEES!$.. ) j'ai pas trouvé à quel niveau se trouve la contraction... Peut être que j'...
19/03/2015 à 15:57SamoterellSolutions pour une "formule trop longue"Est ce que de visu comme ça quelqu'un peut me dire/proposer une solution pour racourcir ces 2 formules car elles ne rentrent pas dans une cellule ==> Message d'erreur. Remarque 1 : La préparation d'un fichier anonymisé sous excel me demandera bcp de temps car je travaille sous calc mais s'il le f...
17/12/2014 à 13:12SamoterellFixer la plage MFC de Calc ? (Appliquer à $A$10 : $R$100)Je suis sous LibreOffice 4,2 et je cherche à appliquer un formatage conditionnel à une plage. Lorsque je fais ## La formule est ‘’CHERCHE(‘’total’’ ; $A10)<>0 appliquer à $A$10 :$R$100 ## tout se passe bien. Les MFC fonctionnent ! Le problème survient lorsque je fais évoluer le fichier . C’est...
17/12/2014 à 13:04Samoterell Adaptation formules Recherche et EQUIV pour CalcSi toutefois ça intéresse quelqu'un, j'ai résolu mon problème en procédant comme suit : 1-- J'ai entouré les textes par les doubles quotes 2-- J'ai effacé le contenu des cellules contenant les textes et je les ai ressaisi. 3-- ET j'ai travaillé directement sur un fichier natif calc ( et non sur un f...
17/12/2014 à 12:59Samoterell Fonction Equiv marche dans une colonne et pas dans une aSi toutefois ça interesse quelqu'un, j'ai résolu mon problème en procédant comme suit : 1-- J'ai entouré les textes par les doubles quotes 2-- J'ai effacé le contenu des cellules contenant les textes et je les ai ressaisi. 3-- ET j'ai travaillé directement sur un fichier natif calc ( et non sur un f...
17/12/2014 à 11:57SamoterellMFC pour bordure de cellule contenant ou non des infosJe suis à la recherche d’une solution pour que mon tableau (de la feuille TB) qui est conçu pour évoluer dynamiquement soit tracé-quadrillé. Par l’expression « tracé-quadrillé » je veux parler des traits de bordure de 0,05 pt qui entoure une cellule. Chose que nous faisons habituellement lorsque nou...
17/12/2014 à 11:49Samoterell Construction d'un tableau avec données dynamiquesMon sujet est résolu!! Merci à tous! Bonne journée à vous...
11/12/2014 à 18:49Samoterell Adaptation formules Recherche et EQUIV pour CalcEdit: Je joins le fichier calc au cas où. Les formules sont dans la feuille TB, Colonnes G et R. Les formules dans la feuille SAISIE sont correctes et fonctionnent bien sous Excel et même sous CALC d’origine mais me renvoient "#REF !" lorsque j’ouvre le fichier excel avec Calc mais ça, c’est pas bie...
11/12/2014 à 18:32Samoterell Adaptation formules Recherche et EQUIV pour CalcJe commençais à désespérer...donc merci d'être venu à ma rescousse!! Je vais séquencer le problème. Je pense que le souci vient de ceci EQUIV("Population";$A$6:$AMJ$6;0). 1- Dans Calc retourne 4 (une valeur correcte!) Lorsque je remplace le texte "Population" par "Frame" la formule ne marche plus. E...
11/12/2014 à 15:27Samoterell Adaptation formules Recherche et EQUIV pour CalcEst-ce que quelqu’un peut m'aider à y voir un peu plus claire svp ?! Je travaille sur Calc en adaptant quelques formules d'Excel 2011 mais là je coince!! C’est quoi l’équivalent Calc des formules suivantes? J’ai enlevé les * autours des mots, remplacé les doubles quotes par des quotes simples et des...
11/12/2014 à 15:26Samoterell Adaptation formules Recherche et EQUIV pour Calc...
11/12/2014 à 13:35Samoterell Construction d'un tableau avec données dynamiquesRe! Intéressant l'approche/solution TCD. Mais pour des raisons esthétiques ( et surtout pour l'effet "poudre aux yeux" ) je préfère retenir le modèle/structure de départ. Mais c'est vrai que j'ai pas encore le réflexe des tableaux croisés!! A suivre donc! Merci...
11/12/2014 à 13:25Samoterell Fonction Equiv marche dans une colonne et pas dans une aEst-ce que quelqu’un peut m'aider à y voir un peu plus claire svp ?! Je travaille sur fichier calc en adaptant quelque formules excel 2011 C’est quoi l’équivalence calc de et J’ai enlevé les * autours des mots, remplacé les doubles quotes par des quotes simples et des fois ca marche des fois Err509...
11/12/2014 à 12:50Samoterell Construction d'un tableau avec données dynamiquesHello Jean-Eric Ton fichier? Lequel? celui de 2014-12-10 chargé à 13H38? Non je l'ai pas encore testé. Mais pour te répondre, effectivement j'ai constaté coquille dans mes formules de la feuille TB. J'ai collé la formule de la colonne F dans la E; celle de G dans la F ainsi de suite. Une erreur qui...
10/12/2014 à 22:05Samoterell Construction d'un tableau avec données dynamiquesAh! très bien. Je l'aurais jamais trouvé seul! Un GRAND Merci pour tout! vivent les forums d'entraidet! Je vais adapter tout ça à Calc... avant de passer le poste en "Résolu"...
10/12/2014 à 18:55Samoterell Construction d'un tableau avec données dynamiquesMerci H2SO4, Merci Jean-Eric, Après avoir passé quasiment tout l’après midi à essayer de comprendre pourquoi 2 ou 3 petites choses ne fonctionnent pas et résoudre moi-même en vain, je m’en à vous en postant encore d’autres questions. D’abord pour la macro, je ne l’ai pas encore testée. J’aurai dû pr...
10/12/2014 à 07:10Samoterell Construction d'un tableau avec données dynamiquesC'est parfait ca fonctionne nickel. Il faut que je fasse de même pour l'insertion d'une nouvelle ligne dans SAISIE. Je pourrais adapter ta formule. Ca solution mon problème. Un GRAND Merci!! .... Mais (le "Mais" veut dire que si j'ai pas mieux j'adopterai cette soluce') Mais ca "suppose" qu'on ne pe...
09/12/2014 à 23:23SamoterellCherche fonction qui renvoie coordonnée d'une cellule(Merci Steelson mais la fonction indirect ne m'a pas apporté de solution. Pas de résultat.) J'ai réussi à construire un fichier excel et j'ai ouvert un autre poste dont voici le lien https://forum.excel-pratique.com/excel/construction-d-un-tableau-avec-donnees-dynamiques-t58386.html Merci...
09/12/2014 à 23:14Samoterell Construction d'un tableau avec données dynamiquesBonjour, D'abord désolé pour le double poste. J'ai ouvert un même poste sur le forum Calc mais ... vu le flux des visiteurs... Je cherche à construire un tableau de bord à partir des données qui évoluent quotidiennement en ligne. Le classeur contient 2 feuilles : Feuille SAISIE : les données y sont...
09/12/2014 à 19:52SamoterellCherche fonction qui renvoie coordonnée d'une cellulePas faux! C'est un peu lourd à lire! Pour le fichier je ne l'ai pas attaché ici Parce qu'il sous calc il faut que je le réadapte à excel avant de l'envoyer! Avec adresse() je tourne en rond donc si si quelqu'un peut me pondre quelque, je suis preneur!...
09/12/2014 à 18:24SamoterellCherche fonction qui renvoie coordonnée d'une celluleJe cherche un moyen pour rendre une référence dans ma formule dynamique à tel point que si on insert une nouvelle colonne ou une nouvelle ligne il faut que le calcul se fasse automatiquement. Un tableau dynamique quoi. Sans rentrer dans des détails indigestes, je dirai juste que la seule chose qui c...
09/12/2014 à 14:59SamoterellFonction pour construire un tableau avec données évolutivesJ’ai un problème, je cherche à construire un tableau de bord à partir des données qui évoluent au jour le jour. Le classeur contient 2 feuilles : Feuille SAISIE : il y a des données appelées à évoluer quotidiennement Feuille TB : il y a un tableau qui va donner un récapitulatif sur une période souha...