| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 07/11/2013 à 12:48 | Samoterell | Mise en Forme Conditionnelle : Formule pour les valeurs MAX | D'abord un grand merci d'avoir traité ma requête J'ai pas (encore?) réussi à ouvrir le fichier Ods car je ne dispose pas d'oOo. En attendant, est ce que tu peux me dire, STP, pourquoi ma règle s'appliquant à me renvoie dans la colonne K de différentes valeurs outre le Max demandé? Peut être que l'ex... |
| 06/11/2013 à 18:02 | Samoterell | Mise en Forme Conditionnelle : Formule pour les valeurs MAX | Je cherche à surligner les valeurs Max de chaque colonne via une mise en forme conditionnelle. J'ai conçu la règle et elle fonctionne pour toutes les colonnes sauf pour une : Colonne K Je viens à vous suite à ca pour 2 choses : 1- J'aimerais qu'une âme charitable me fasse cette MFC pour les 2 derniè... |
| 19/09/2013 à 16:26 | Samoterell | VBA Impression colonnes sélectionnées | Ah okay. Tout est ok. Je veux dire le mode paysage (et par conséquent le débordement sur une 2ème page). Tout venait du codage effectivement. Un GRAND MERCI. Vive le Forum!! Tiens, entre hier et aujourd'hui, j'ai appris disons "quelques alphabets" du VBA. A quand la maîtrise courante ?!!?. Le chemin... |
| 19/09/2013 à 15:05 | Samoterell | VBA Impression colonnes sélectionnées | Sourire! Ok. mais on sait jamais. J'ai bien l'intention de la faire tourner sous Excel2011_Mac aussi. Ne ce serait ce que pour des raisons pratiques... |
| 19/09/2013 à 14:44 | Samoterell | VBA Impression colonnes sélectionnées | Il y'a du nouveau! J'ai réussi à faire un test sous Excel 2010 installé vite fait sur windows7, le tout sur le Mac grâce à Parallels Desktop. Bref. -Le code s'arrête /bug au moment de communiquer avec l'imprimante. J'en déduis que c'est à cause de l'absence d'imprimante. -La mise en commentaire de c... |
| 19/09/2013 à 13:13 | Samoterell | VBA Impression colonnes sélectionnées | (Salut SylChat au passage!) J'ai lancé la macro (sans rien modifier/toucher), ca bug. J'ai un message ==> "Erreur d'exécution 438; Propriété ou méthode non gérée par cet objet.". Et la ligne surlignée en jaune est A ce niveau j'ai une question (j'avoue ne pas encore cherché la réponse par l'inter... |
| 19/09/2013 à 08:31 | Samoterell | VBA Impression colonnes sélectionnées | Re Bonjour Banzaï! Merci pour le code ( et surtout pour les commentaires qui m'aident bcp!!)... Mais (pour l'instant) quand je l'exécute, rien ne se passe. Je veux dire: -Pas de sélection des colonnes préselectionnées -Pas de masquage des autres colonnes -Pas d'aperçu à l'écran -Pas d'envoi vers l'i... |
| 18/09/2013 à 18:41 | Samoterell | VBA Impression colonnes sélectionnées | Bonjour les Excel-Praticiens! Je suis à la recherche d'un bout de code vba pouvant me permettre d'imprimer une partie d'un tableau. Je m'explique : J'ai un tableau qui couvre Range ("A4:AN33") et ca correspond à une 40aine de colonnes. Mon souhait c'est de pouvoir : 1-- Visualiser un aperçu du table... |
| 18/09/2013 à 16:51 | Samoterell | Calcul de Moyenne en VBA | Re !! Je te remercie Banzaï chaleureusement. Tout est Parfait. Ca m'a beaucoup avancé. Je continue "l'habillage" du code . Bonne fin de journée... |
| 18/09/2013 à 12:16 | Samoterell | Calcul de Moyenne en VBA | Re! Je joins le fichier pour montrer à quel niveau j'ai tenté l'insertion. (Ce fichier joint (Projet_V6) est exactement identique à "Samoterell Calcul moyenne V001" plus mon bout de code mis en évidence avec des Astérisques en commentaire.)... |
| 18/09/2013 à 11:59 | Samoterell | Calcul de Moyenne en VBA | Alors là... Respect!!! J'ai aimé les commentaires/explications. J'ai aimé le petit bouton en flèche et tout. Et en plus ca s'exécute plus vite que ce j'avais avant!! Alors OUI ca me convient. Jamais j'aurai pu écrire une macro pareille. En fait ca fait un mois environ que j'ai commencé ce projet. Je... |
| 17/09/2013 à 17:24 | Samoterell | Calcul de Moyenne en VBA | Alors toutes mes excuses. Je m'étais trompé de fichier/pièce jointe! Cette fois-ci je joins le bon fichier ( Projet1_V5). Ce fichier comporte la macro dans le Module 1 + 2 feuilles: -Feuille Match = Feuille des Données. -Feuille Synth1 = Feuille des résultats. Quelques Précisions: ==>P1: C'est no... |
| 17/09/2013 à 14:28 | Samoterell | Calcul de Moyenne en VBA | Je suis désolé de revenir via un autre Thread. Cette fois ci je morcèle ma problématique. Voilà, je dois pondre un code qui calcule 2 variables dans un tableau: Total (Total Gal) & Moyenne mensuelle (Moy Mois). Ces 2 variables sont calculées avec des données évolutives stockées dans une feuille (Mat... |
| 12/09/2013 à 18:07 | Samoterell | Calcul Moyenne VBA | Oui c'est pas impossible de repenser la structure.... Je reste souple la dessus... Mais je voudrais d'abord essayer d'écrire le code des moyennes d'abord. Apres seulement, si Jamais ca ne marche pas, j'envisagerai la refonte car à la base je suis parti de loin et j'ai deja supprimer plusieurs variab... |
| 12/09/2013 à 17:48 | Samoterell | Calcul Moyenne VBA | Sourire... Oui effectivement de part la structure des données (Feuilles de données + Résultats) c'est pas simple. C'est même un peu complexe voire trop complexe pour quelqu'un comme moi qui débute en vba. Ok je vais voir ça dans la soirée en espérant que ca tourne... |
| 12/09/2013 à 14:41 | Samoterell | Calcul Moyenne VBA | Re ShyChat! Merci l'amélioration. Je l'ai testé mais le temps de calcul est plus long ..mais bon ca c'est pas un souci. Une optimisation ultérieure est tjrs possible. C'est surtout que le code tourne mais ne fait ce qu'on lui demande. Je m'explique: Seule la colonne du Total Gal est rempli dans le t... |
| 11/09/2013 à 14:09 | Samoterell | Calcul Moyenne VBA | D'abord Merci d'avoir répondu à mon message. --Ok. J'ai rempli une partie de la feuille des données i.e Match du joueur J1 à J18 avec l'idée que si ça tourne pour/avec ces données alors ça devrait l'être pour la totalité du tableau. --Ok. Je joins un nouveau fichier contenant la macro (dans le Modul... |
| 11/09/2013 à 13:07 | Samoterell | Calcul Moyenne VBA | Voilà je ne parle pas VBA mais je dois pondre un code qui calcule 3 variables dans un tableau: - Total ( Total Gal) Moyenne (Moy Gal) Pécisions: P1: Les 3 variables citées sont calculées avec des données évolutives stockées dans la feuille (Match) et les résultats sont envoyées vers une autre feuill... |