Membre dévoué

Inscrit le :29/07/2013
Dernière activité :04/07/2017 à 22:53
Version d'Excel :2016
Emploi :Plusieurs ...
Lieu :Matane, Québec, Canada, Amérique du Nord, Planète Terre, Système Solaire ...
Biographie :Ne pas mourir ignare ...
Messages
600
Votes
49
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par gelinotte - page 3

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
08/11/2016 à 01:00RomvallahVBA_Userform Code 1004, sur enregistrement de nouveau contacJe ne t'ai pas abandonné, je cherchais les erreurs. J'en ai trouvé 2 dans le Userform. 1- je ne comprenais pas pourquoi Ctrl.Tag 274 plantait. Le Frame123 (page Armoire Electique_2) avait encore le Tag activé. 2- page Armoire Electique_1 : sous le frame Fonctionnement, il y avait vis-à-vis les frame...
07/11/2016 à 21:23RomvallahVBA_Userform Code 1004, sur enregistrement de nouveau contacPrivate Sub UserForm1_Initialize() ... Ça n'existe pas dans ton projet. Seul : Private Sub UserForm_Initialize() existe. Donc, combine le contenu des deux dans Private Sub UserForm_Initialize() Puis, mets en commentaire ou supprime : En fait, tu en as 190 et, à moins que tu leur aies donné la propri...
07/11/2016 à 20:54BrunoDS78Reference VBAOui. C'est le même chemin pour Excel 2003, 2007, 2010, 2013 et 2016. Gelinotte...
07/11/2016 à 20:51RomvallahVBA_Userform Code 1004, sur enregistrement de nouveau contacSérieux, tu as 290 textbox ??? Peux-tu nous soumettre une copie sans données confidentielles ? Gelinotte...
07/11/2016 à 20:22BrunoDS78Reference VBAALT+F11 pour ouvrir VBE ... puis menu Outils... Gelinotte...
07/11/2016 à 18:48edlede Mise en page impression calendrier trimestrielTout au bas de la macro PrintM ... modifie ainsi ... Cela place le contenu de la Combobox1 en en-tête (gras et 14 points) À l'aide d'un simple test du si contenu <> "", tu pourrais faire afficher le trimestre (combobox2). Voir si c'est acceptable ... Gelinotte...
07/11/2016 à 18:18edlede Mise en page impression calendrier trimestrielPour le premier problème : Cells(4, 2).select ... le 2 correspond à la colonne B, d'où l'affichage indésiré. Gelinotte...
06/11/2016 à 22:38soufiane8096Calcul du nombre d'enregistrementCommençons par : le nombre de transactions par magasin et la valeur moyenne par transaction > placés dans Summary 2. Voir si ça convient ... Gelinotte...
06/11/2016 à 18:33eliot raymond Amélioration du codeIl y a deux choses différentes dans ces traitements : 1- La plage où le clic de la souris va inscrire l'info de la cellule cliquée en D4. 2- Le changement de la couleur du texte au passage de la souris. Pour le premier item, c'est facile d'étendre la plage. Pour le deuxième item : afin que la couleu...
06/11/2016 à 13:28jiky.o Remplir zone de liste (en formulaire VBA)Quelques changements dans la macro, changements limités à "remplir la zone de liste" - Affiche_Employes _ 'Private Sub Employes_initialize() qui est devenu : Private Sub UserForm_Initialize() Voir si ça convient... Gelinotte...
05/11/2016 à 20:43priatel Epaisseur bordureNon, malheureusement, c'est très limité dans Excel. Gelinotte...
05/11/2016 à 20:29chtimili Impossible de definir propriete valueErreur de ma part, je reviens. Gelinotte Bonjour, Essai comme ceci, ça devrait fonctionner .... Par contre, il y a très peu lignes qui ont des infos. Seule : A07 RDC 7 GESTION PATRIMOINE a des infos complètes. Gelinotte...
05/11/2016 à 18:43chtimili Impossible de definir propriete valueVoir si ça peut convenir ... Dans la macro : Combobox3_Change ... sous la ligne DIM I ... ajoute On error Resume Next Gelinotte...
05/11/2016 à 14:56Seb1372Erreur sur script VBA pour générer une listeJe m'excuse du délai, les imprévus ne sont pas prévisibles. J'ai remanié le code. Maintenant, il ne créé que deux listes. La colonne B devient des champs nommés de référence. Dans la Feuil1, en B5, dès qu'on choisit une ville, C5:E5 se vident. On choisit une personne en C5, D5:E5 nous donne les réfé...
02/11/2016 à 16:16mika51 Enregistrement nom existe dejaRegarde ceci : https://forum.excel-pratique.com/excel/vba-enregistrer-avec-date-et-heure-t32153.html Gelinotte...
02/11/2016 à 16:12quiquequoidontouMacro enregistrement imprimer Erreur 438Quiquequoidontou est le code plein de sauce ? Gelinotte...
02/11/2016 à 16:02gribAnnuler le choix de l'imprimanteA tester ... Gelinotte...
02/11/2016 à 15:49mika51 Enregistrement nom existe dejaEst-ce envisageable d'ajouter la date du jour dans le nom du fichier ? ainsi ... ... .SaveAs Filename:=nom & "vérif " & Format(Date, "dd-mm-yyyy") Gelinotte...
01/11/2016 à 01:35roms30 Problème exécution n’appartient pas a la selectionMerci MFerrand, c'est appliqué. Voici une version 3, en attendant les commentaires de roms30. Gelinotte...
31/10/2016 à 17:12roms30 Problème exécution n’appartient pas a la selectionAprès les saisies, pour que la feuille "commande" soit mise à jour, il faut cliquer sur le bouton "Terminer...". Si pas mégarde, le Userform a été fermé par le x du coin supérieur droit, il suffit de remettre le Userform à l'écran et de cliquer sur le bouton "Terminer..." pour mettre à jour la feuil...
31/10/2016 à 02:43lilou31lilouUtilisation du fichier Excel pour les recettes de cuisineTrouvé sur un autre forum... Tu décompresses où tu veux. Dans la feuille "recettes", au coin supérieur gauche, clique sur le bouton "Consulter une fiche". Il manque beaucoup de photos (répertoire "ImagesRecettes". Mais, c'est juste avant le projet final. C'est sûrement moins esthétique que le tien ...
30/10/2016 à 15:49roms30 Problème exécution n’appartient pas a la selectionA tester si ça convient ... La touche Tabulation change de champ dans l'ordre ... si on ne veut pas trop courir après la souris... Gelinotte...
30/10/2016 à 15:22roms30 Problème exécution n’appartient pas a la selectionSi la quantité dans le formulaire est + grande que la quantité en stock. Où lit-on la quantité en stock ? ... ce n'est pas évident pour moi. P.S. Vaut mieux tard que jamais ... je viens d'allumer ... Je reviens ... Gelinotte...
30/10/2016 à 12:06roms30 Problème exécution n’appartient pas a la selectionCeci devrait passer : Gelinotte...
30/10/2016 à 12:04Moé Kolisse Format spécial dans un TextBox d'un UserFormAvec ceci, quoi que tu tapes, il ne conservera que le 4 derniers caractères. Gelinotte...
30/10/2016 à 02:38Moé Kolisse Format spécial dans un TextBox d'un UserFormEt "####-####" ça passe, ou pas ? Gelinotte Bonjour Dans l'événement de Exit ça fonctionne. Gelinotte...
29/10/2016 à 18:53ClaireD Rechercher les journéesUne proposition à tester ... Basé sur le premier fichier soumis par ClaireD, où elle mentionnait qu'elle pouvait ajouter am ou pm au nom de l'enfant pour distinguer les demi-journées. Ma proposition fonctionnera si l'ajout est am ou pm séparé du nom par une espace et rien d'autre après. Pour une jou...
28/10/2016 à 21:47ClaireD Rechercher les journéesComment tu différencies ton AM et ton PM ??? Gelinotte...
28/10/2016 à 21:25Seb1372Erreur sur script VBA pour générer une listeQuel devrait être le résultat de cette liste ? Les noms ? Les dates ? Autre chose ? Gelinotte Bonjour, La 1re liste en H = Noms des villes sans doublon 2e liste en J = Pour chaque ville, les noms sans doublon de nom 3 liste en L = Pour chaque nom sans doublon, l'année d'entrée (il y a 2 Vincent, l'u...
28/10/2016 à 20:43Seb1372Erreur sur script VBA pour générer une listeLe soucis provient des champs nommés créés "avec un trait-d'union" tel JEAN-MICHEL. Les champs nommés ont certaines limitations dont le "-" J'ai ajouté un test et fait remplacer le "-" par une espace " " ... * Ton code est déjà prévu pour remplacer les " " par des "_" à la création du nom du champ....
28/10/2016 à 19:56priatel Comment activer les boutons-options dans un frame?Bien heureux de faire un heureux ... Gelinotte...
28/10/2016 à 18:57Invité Librairie dans références jamais bonneMerci bouben, je n'avais pas d'exemple opérationnel sous la main. Gelinotte...
28/10/2016 à 18:55vasille Excel - Ouverture de lien Hypertexte depuis UserFormA tester : Gelinotte...
28/10/2016 à 18:53priatel Comment activer les boutons-options dans un frame?Assures-toi que la cellule N45 soit en format standard ou en format nombre à 0 décimal. Tu pourrais même au menu "Accueil" > Centrer. J'ai modifié la macro précédent (quelques posts plus haut) ... pour remplacer dans ton classeur. Gelinotte...
28/10/2016 à 18:07priatel Comment activer les boutons-options dans un frame?Change la macro "Sub ActionSurBouton()" pour : Gelinotte...
28/10/2016 à 17:55remimrx Archivage automatique de données issues d'un calculUn essai : Une fois les données archivées à l'aide du bouton "Archivage", il s'inscrit "Archivé" dans la cellule à gauche du bouton. Ceci afin d'éviter de cliquer 2 fois et doubler les mêmes infos en archivage. Dès que tu modifies B4 ou H4, le mot "Archivé" est supprimé, permettant ainsi d'archiver...
28/10/2016 à 17:43AF-VBA Problème fermeture classeur si mauvais MDPNice week-end too Gelinotte...
28/10/2016 à 17:41priatel Comment activer les boutons-options dans un frame?Regarde : Fichier > Options > clique sur l'onglet Formules > dans la section "Manipulation de Formules" > décocher la case "Style de référence L1C1". Gelinotte...
28/10/2016 à 16:14priatel Comment activer les boutons-options dans un frame?J'ai ajouté la Sheet5 et modifié le nom pour MAIN à l'ouverture. Ça semble fonctionner correctement. À tester ... Gelinotte...
28/10/2016 à 15:52Invité Librairie dans références jamais bonneLes librairies contiennent des tas d'objets, ce peut être facilitant dans certains cas. Mais, elles ont le défaut d'être liées à la version de l'application. Pour rendre le code transparent d'une version à l'autre des applications, au lieu d'utiliser les librairies, il faut déclaré, au début du code...
28/10/2016 à 15:36AF-VBA Problème fermeture classeur si mauvais MDPJ'ai ajouté un 2e essai au cas d'une erreur. J'ai aussi ajouté l'obligation de ne pas laisser les InputBox vides. Aussi, avant la recherche (validation des infos), la feuille "Utilisateurs" était sélectionnée. Lors d'une erreur, cette feuille s'affichait à l'écran ... grosse faille ... j'ai désactiv...
27/10/2016 à 23:16priatel Comment activer les boutons-options dans un frame?Quand tu es dans cette fenêtre, frappe F4 pour avoir la fenêtre des propriétés. Clique sur Sheet1(EXTRA), dans les propriétés, premier item (Name), change Sheet1 pour Sheet6. Clique ailleurs, cela va valider la saisie. Clique sur Sheet2(Sheet1), dans les propriétés, item (Name), change Sheet2 pour S...
27/10/2016 à 20:32MaxpacListe déroulante en fonction d'une celluleJe t'envoie quand même le fichier. Si j'ai bien compris la demande ... Je me suis servi de la colonne "Z" de la feuille "Liste de prix" pour créer dynamiquement une liste de produits selon le fournisseur sélectionné dans le combo "B13" de la feuille "BON DE COMMANDE". Le code est dans le Module3, pl...
27/10/2016 à 19:19MaxpacListe déroulante en fonction d'une celluleJ'ai complété ta demande, mais je ne peux pas te la livrer. Le fichier que tu nous as fourni semble bogué. J'en ai repris une nouvelle copie ... Je le télécharge, je l'ouvre et change de cellule. Puis, je ferme Excel par le X du coin supérieur droit. Sans changement significatif, Excel me demande qu...
27/10/2016 à 16:55AF-VBA Problème fermeture classeur si mauvais MDPJ'ai testé sous Excel 2010. Au début de ton code, il y a : "On Error GoTo 0" remplace par : "On Error Resume Next". Ainsi, si les infos saisies ne sont pas trouvées, ça dit simplement : "Désolé, Mot de passe incorrect" et le classeur se ferme. Gelinotte...
27/10/2016 à 15:46priatel Comment activer les boutons-options dans un frame?Module1, tu oublies. Si tu double-cliques dessus, tu vas remarquer qu'il est vide. Je l'ai utilisé pour des tests et j'ai oublié de l'enlever. Qu'il soit là ou pas, étant donné qu'il est vide, il est sans importance. Tu copies la macro du module "ThisWorkBook" dans ton fichier "DÉFINITIF TESTS". Pui...
27/10/2016 à 13:33priatel Comment activer les boutons-options dans un frame?Si on ne veut pas devoir modifier la macro dans ThisWorkbook, il faut que la feuille "Sheet5" existe. Pas besoin de la masquer, il suffit de fermer le classeur en enregistrant, puis de le rouvrir. La macro, de mon dernier classeur, dans ThisWorkbook va se charger de la masquer. Fais attention avec l...
27/10/2016 à 05:23priatel Comment activer les boutons-options dans un frame?Tu peux dire que tu as réussi à me désennuyer ce soir. Le Frame1 était complètement bogué. Je ne sais pas comment tu as réussi cela, mais c'était top. Le Frame1 avait 51 objets, pas 48 tel qu'il l'eût dû. J'ai passé des heures à tenter de faire apparaître ou supprimer les 3 OptionsButton supplémenta...
26/10/2016 à 18:17ericeNom de fichiers tronqués depuis la dernière mise à jourJe ne connais pas les ordis MAC. Par contre, je sais que les dernières mise à jour des Suites Office apportent quelques problèmes aux utilisateurs. Entre autres, le transparent dans les userform sous Excel 2016. Sûrement que ça va être corrigé prochainement. En attendant, est-ce possible de désinsta...
26/10/2016 à 18:04ericeNom de fichiers tronqués depuis la dernière mise à jourDepuis la dernière mise à jour ??? Mise à jour du code de ton fichier ? Mise à jour de Excel ? Mise à jour de Windows ? Mise à jour de ton permis de chasse à la gélinotte ?? Gelinotte...