Liste déroulante en fonction d'une cellule

Bonjour cher experts d'Excel.

J'arrive pas à produire ma liste déroulante en fonction d'une cellule spécifique. J'explique..

Dans la partie du bas où je veux sélectionner un article, j'aimerais que la liste d'articles possible soit seuilement en fonction du fournisseur choisi B13/B14. Je ne veux pas que la liste d'articles au complet apparaisse comme choix.

Je risque d'avoir d'autre questions par la suite.

Merci énormément.

Bonjour,

J'ai complété ta demande, mais je ne peux pas te la livrer.

Le fichier que tu nous as fourni semble bogué.

J'en ai repris une nouvelle copie ...

Je le télécharge, je l'ouvre et change de cellule. Puis, je ferme Excel par le X du coin supérieur droit.

Sans changement significatif, Excel me demande quand même d'enregistrer. Que j'enregistre ou pas ...

Excel ferme, mais 2 secondes plus tard, j'ai une message "Microsoft Excel tente de récupérer vos informations... Cette opération peut durer plusieurs minutes."

J'ai testé plusieurs autres classeurs. Il n'y a que le tien qui pose problème.

Peux-tu tester le fichier fourni ou en retourner un autre ?

Gelinotte

gelinotte a écrit :

Bonjour,

J'ai complété ta demande, mais je ne peux pas te la livrer.

Le fichier que tu nous as fourni semble bogué.

J'en ai repris une nouvelle copie ...

Je le télécharge, je l'ouvre et change de cellule. Puis, je ferme Excel par le X du coin supérieur droit.

Sans changement significatif, Excel me demande quand même d'enregistrer. Que j'enregistre ou pas ...

Excel ferme, mais 2 secondes plus tard, j'ai une message "Microsoft Excel tente de récupérer vos informations... Cette opération peut durer plusieurs minutes."

J'ai testé plusieurs autres classeurs. Il n'y a que le tien qui pose problème.

Peux-tu tester le fichier fourni ou en retourner un autre ?

Gelinotte

J'ai aucun problème avec le fichier en question. Pourrais tu m'envoyer la formule et procédure dans un fichier vierge. Print screen la modification dans les gestionnaires de nom peut-être?

Merci encore.

Bonjour,

Je t'envoie quand même le fichier.

Si j'ai bien compris la demande ...

Je me suis servi de la colonne "Z" de la feuille "Liste de prix" pour créer dynamiquement une liste de produits selon le fournisseur sélectionné dans le combo "B13" de la feuille "BON DE COMMANDE".

Le code est dans le Module3, plus un appel WorkSheet_Change dans la feuille "BON DE COMMANDE".

Je crée automatiquement deux champs nommés : "Fournisseurs" sur la feuille "Liste de prix" colonne A; si tu ajoutes ou retranches des fournisseurs, la macro s'adapte à la dernière ligne. Idem pour le champ nommé "Produit" sur la feuille "Liste de prix" colonne Z; à chaque nouvelle sélection en "B13" le contenu et la dernière ligne changent dynamiquement.

En fait, ça fonctionne correctement sauf à la fermeture, mon Excel plante.

@+

Gelinotte

Merci!

Je confirme que ton tableau est buggué, j'ai le même soucis que Gelinotte.

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante fonction"