Membre dévoué

Inscrit le :29/07/2013
Dernière activité :04/07/2017 à 22:53
Version d'Excel :2016
Emploi :Plusieurs ...
Lieu :Matane, Québec, Canada, Amérique du Nord, Planète Terre, Système Solaire ...
Biographie :Ne pas mourir ignare ...
Messages
600
Votes
49
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par gelinotte - page 4

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
26/10/2016 à 17:48priatel Comment activer les boutons-options dans un frame?Au plaisir Gelinotte...
26/10/2016 à 17:16priatel Comment activer les boutons-options dans un frame?Ah! Ah! Il te manque la "Fenêtre des Projets". Dans le menu Affichage, sélectionne : "Explorateur de Projets" ... le raccourcis clavier est : CTRL+R La "Fenêtre Propriétés" ( F4 ) est aussi souvent bien utile. Gelinotte...
26/10/2016 à 17:04AF-VBA Problème fermeture classeur si mauvais MDPDe la façon que ton code est écrit, le nom ne sert qu'à trouver la ligne pour trouver le prénom dans la cellule voisine. La validation de l'accès ne se fait ensuite sur le prénom. Dans ton code, UCase (Reponse1), ne sert à rien. Pour qu'il soit efficace, il faut écrire : Reponse1 = UCase (Reponse1)...
26/10/2016 à 16:30priatel Comment activer les boutons-options dans un frame?Dans VBE, dans la colonne de gauche, il y a Sheets1, Sheet2, Sheets3, ThisWorkbook. On pourrait aussi avoir des Userform, des Module ou encore des Module de Classe. Le code pour la Sheets1 peut se retrouver dans Sheet1. Mais, une partie pourrait aussi être dans un module. S'il est dans un module, il...
26/10/2016 à 15:51priatel Comment activer les boutons-options dans un frame?Quand tu es dans la fenêtre VBE et que tu vois ton code ... tout au haut, il y a un menu ... Gelinotte...
26/10/2016 à 15:30priatel Comment activer les boutons-options dans un frame?En fait, je t'ai retourné le fichier que j'avais. Si je regarde le dernier que tu as soumis, dans la macro "Sub ActionSurBouton()", il y a un "For i = ... " Si on a un "For x = ... ", il faut avoir un "Next x " pour boucler. Juste avant le "End Sub", il te manque "Next i". Une fois que tu as copié o...
26/10/2016 à 15:01priatel Comment activer les boutons-options dans un frame?Dans ce cas ... voir la pièce jointe ... Gelinotte...
26/10/2016 à 14:22AF-VBA Problème fermeture classeur si mauvais MDPC'est la difficulté de travailler sans filet. Tu n'as pas fourni de fichier sur lequel travailler. Maintenant, tu me demandes d'essayer toutes les possibilités. Je ne crois pas que je vais m'y mettre. Mais si tu fournis un fichier avec des exemples de combinaisons susceptibles d'être utilisées, dont...
26/10/2016 à 14:09priatel Comment activer les boutons-options dans un frame?Deux petites coquilles toutes simples. Il faut faire la différence entre le nom de "l'OptionButton" et ce qui s'affiche le "Caption" (la légende) ... Donc ce n'est pas : Set Bouton1 = Frame1.Controls("Alabama") Mais bien : Set Bouton1 = Frame1.Controls("optionbutton1") << le nom de l'OptionBou...
25/10/2016 à 16:45batoine Changer couleur de la police d'une plage de cellule variableIl est pratique de déclarer nos variables ... dans le nom, on place au moins une lettre en majuscule. Ainsi, en tapant le code, on tape le nom de la variable en minuscule. En changeant de ligne, si le nom est exact, la majuscule va s'ajouter automatiquement. Dans ton code, tu écrits Derncol, puis De...
25/10/2016 à 16:21mika51 Modification de la taille de l'userformDans mon post précédent, je te mentionne des choses que j'ai faites. Mais, gros balourd, j'ai oublié d'y attacher le fichier. Retourne tester le fichier que je viens d'ajouter à mon post précédent. Gelinotte...
25/10/2016 à 16:14AF-VBA Problème fermeture classeur si mauvais MDPJ'ai pris le temps de tester le code sous Excel 2010; il fonctionne bien. L'erreur ne provient pas du code. Elle doit provenir des données dans lesquelles la recherche est effectuée. Gelinotte...
24/10/2016 à 21:11kfjmfred Problème d'affichage suite mise à jour OfficeEffectivement, j'ai le même comportement sur Excel 2016, mais sous Excel 2010, les Labels transparents fonctionnent bien. Gelinotte...
24/10/2016 à 20:45kfjmfred Problème d'affichage suite mise à jour OfficeUn exemple à tester ... peut-être ? Gelinotte...
24/10/2016 à 19:37mika51 Modification de la taille de l'userformBasé sur le lien du post précédent... J'ai ajouté le modul1, fait un appel à la fin du UserForm_Initialize et ajouté une macro tout au bas des codes : Sub ResolutionEcran Pour tester plus facilement, j'ai désactivé Workbook_Open, il faut donc démarrer le userform manuellement. Gelinotte...
24/10/2016 à 18:48mika51 Modification de la taille de l'userformAs-tu lu ceci : http://excel-malin.com/codes-sources-vba/vba-resolution-ecran/ Gelinotte...
24/10/2016 à 18:38AF-VBA Problème fermeture classeur si mauvais MDPSous Excel 2016... J'ai testé ton code. Le seul changement que j'ai fait, est LCase(Response2) que j'ai déplacé 2 lignes plus bas, sous Reponse2....... J'ai simulé l'erreur et tout a bien fonctionné. Gelinotte...
24/10/2016 à 17:41USMALGERLenteur dans l'execution des operationsOn parle beaucoup de Tableaux croisés dynamiques. Tableaux que je ne maîtrise pas dû tout. Par contre, si dans un tel tableau, il n'y avait que les données brutes et qu'à partir d'un tableau (comme représenté dans dans ton fichier classement) en choisissant le module désiré, lui seul contiendrait le...
22/10/2016 à 21:04eole-33Problème formule dans macroDisons pour remplacer "Immeuble" Gelinotte...
22/10/2016 à 18:44eole-33Problème formule dans macroVoir si ça convient ... Gelinotte...
22/10/2016 à 18:30sossom12Créer une zone d'impression pour plusieurs feuillesVoir si ça convient ... Gelinotte...
21/10/2016 à 23:35roms30Problème projet d'un pc a un autreJ'ai testé le fichier fourni sur Excel 2010 et 2016. Les liens ne sont pas bons sur ni l'une ni l'autre des deux machines. Comme le fichier est très protégé, il n'est vraiment pas facile d'accéder au code pour trouver la cause. J'ai fini par abandonner. Désolé Gelinotte...
20/10/2016 à 21:43roms30Problème projet d'un pc a un autreJe crois que Ériiic a raison, il y aurait une macro complémentaire qui ne suit pas. Pour une vérification exhaustive, ce n'est pas possible; trop de protection dans ce classeur. Le mieux, je crois, serais de faire affaire avec l'auteur. Gelinotte...
20/10/2016 à 13:40yof Menu contextuel: supprimer Options de collage et séparateursCa bloque les manipulations souris. Mais, est-ce que ça bloque aussi : CTRL+X (couper), CTRL+C (Copier) et CTRL+V (Coller) ? gelinotte...
20/10/2016 à 13:05priatel Comment activer les boutons-options dans un frame?Ici, ça fonctionne tel quel. La création du nouveau fichier est un succès. Et si tu changes de feuille manuellement et reviens, est-ce que ça fonctionne à nouveau ? Gelinotte P.S. une seule petite coquille, à la fin de la macro du bouton 15, il y a deux "End sub" de suite, il doit y en avoir juste u...
20/10/2016 à 12:57roms30Problème projet d'un pc a un autreC'est donc le code qui créé les boutons personnalisés qui pose problème. Est-ce possible d'avoir une copie du fichier allégé sans données confidentielles, afin de regarder si quelqu'un peut rendre compatible ces macros entre 2010, 2013 et 2016 ? Gelinotte...
19/10/2016 à 20:55yof Menu contextuel: supprimer Options de collage et séparateursEst-ce que ceci fera ton bonheur ? https://support.office.com/fr-fr/article/Afficher-ou-masquer-le-bouton-Options-de-collage-dace7144-924d-4bcc-a964-5fbe1f3fedab Gelinotte...
19/10/2016 à 20:32roms30Problème projet d'un pc a un autreDésolé, je ne connais pas Excel 2015 ... Excel 2016 peut-être ? Quand tu l'ouvres sur la 2e machine, il y a-t-il une barre jaune avec un avertissement sous la barre des boutons ? Gelinotte...
19/10/2016 à 20:18roms30Problème projet d'un pc a un autreSous ton avatar, il est mentionné Excel 2013. Sous Excel 2013, les fichiers qui contiennent des macros doivent être au format .xlsm. Est-ce bien le cas ? Au besoin, pour changer, Fichier, Enregistrer sous, la ligne sous le nom, choisit : "Classeur Excel (prenant en charge les macros) (*.xlsm)". Si c...
19/10/2016 à 14:58HUGOBASS Macro supprimer toutes les données validation du classeurParce que j'ai corrigé la boucle, pas l'action. La ligne : Cell.SpecialCells(xlCellTypeAllValidation).Delete, devrait être : Cell.SpecialCells(xlCellTypeAllValidation).Clear Gelinotte...
19/10/2016 à 14:04HUGOBASS Macro supprimer toutes les données validation du classeurPeut-être comme ceci : Gelinotte...
19/10/2016 à 13:10priatel Comment activer les boutons-options dans un frame?Présumons que les noms des feuilles ne changent pas, coller ceci dans Thisworkbook : Ainsi, à l'ouverture du fichier, la feuille 2 est sélectionnée. Puis, la feuille 1 le sera à son tour. Gelinotte...
19/10/2016 à 12:56monsieurtsuLier un onglet à un autreGelinotte...
19/10/2016 à 01:17monsieurtsuLier un onglet à un autreQuand on veut utiliser une colonne à longueur dynamique, pour trouver la dernière ligne utile, on utilise une procédure qui consiste à lire le nombre total de lignes de la feuille (c'est variable entre Excel 2003, 2007, etc) puis à remonter jusqu'à la première ligne qui contient quelque chose. Dans...
18/10/2016 à 22:16priatel Comment activer les boutons-options dans un frame?J'ai mis plein de couleurs rigolotes. L'image dans le coin pourrait être un fond complet. Milles possibilités pour s'amuser durant la grand-messe; de quoi se faire excommunier Pour voir le code, ALT-F11 et aller double-cliquer sur le userform "UFLes48Boutons". Si la fenêtre des propriétés n'est pas...
18/10/2016 à 20:27priatel Comment activer les boutons-options dans un frame?Comme je l'ai mentionné, si cela arrive, va une autre feuille et revient. C'est un bogue qui provient du code de départ, sur lequel je ne me suis pas encore penché. Le seul chose que tu ne pourras pas faire en même temps, c'est avoir le Userform ouvert et interagir directement avec une feuille. Par...
18/10/2016 à 17:37monsieurtsuLier un onglet à un autreUne autre version à tester. Je présume toujours que sur la feuille "Tableau Nicolas", seules les lignes 2 à 28 sont utilisées. Je présume toujours que sur la feuille "Exemplaire à Imprimer", seules les lignes 11 à 30 sont utilisées (20 lignes en tout). Le menu déroulant en C8 de la feuille "Exemplai...
18/10/2016 à 13:14priatel Comment activer les boutons-options dans un frame?On se bat avec un Frame sur une feuille. Mais, dépendamment du résultat final escompté, un UserForm serait plus facile à programmer et le code un tantinet plus léger. Gelinotte...
18/10/2016 à 13:07monsieurtsuLier un onglet à un autreJ'avais limité l'effacement à la ligne 28 pour conserver la mot Total. J'ai augmenté à la ligne 30. Je vais aussi ajouter un avertissement s'il y a plus de 20 items à transférer sur l'Exemplaire à transférer. Je n'ai pas ce phénomène sur ma machine. Je vais faire d'autres tests sur une autre machine...
17/10/2016 à 23:56priatel Comment activer les boutons-options dans un frame?Comme je ne maîtrise pas tout ... si les OptionsButton ne fonctionnent pas, change de feuille et reviens. Il y aura à trouver comment éviter ce phénomène. Regarde la boucle si elle te convient. Gelinotte...
17/10/2016 à 23:34priatel Comment activer les boutons-options dans un frame?Les Msgbox ne sont là que pour tester que l'action s'effectue. Ces lignes sont à remplacer avec le code désiré. Pour faire un boucle, là je suis un peu confus. C'est la première fois que je tricote ce genre de frame dans une feuille. Je regarde pour la boucle et reviens dès que je trouve. Gelinotte...
17/10/2016 à 22:06priatel Comment activer les boutons-options dans un frame?Eh Eh! Maintient ALT enfoncé et frappe F11; la fenêtre de VBE va s'afficher. Dans la colonne de gauche, double clique sur "Sheet1(Sheet1)". Le code va apparaître à droite. Les codes qui t'intéressent à court terme, pour faire exécuter des actions, sont les "Private Sub Bouton1_Click()" . Remplace le...
17/10/2016 à 20:55priatel Comment activer les boutons-options dans un frame?Pourtant, tout était clair ... excepté qu'ils utilisent "commandbutton" et toi "optionbutton. Même moi, j'ai réussi. Regarde, je t'ai tout mastiqué. Comme lorsque les grands étaient tout-petits, on mastiquait la nourriture pour ensuite le leur donner. La digestion leur en était plus facile. À tester...
17/10/2016 à 20:04priatel Comment activer les boutons-options dans un frame?Une solution fonctionnel dans ce thread : http://www.excel-downloads.com/threads/frame-sur-feuille.137593/ Gelinotte...
17/10/2016 à 17:57monsieurtsuLier un onglet à un autreUne ébauche ... Sur la feuille "Exemplaire à imprimer", en changeant le no dans C8 (menu déroulant lu chez Nicolas), le tableau se remplit. Par contre, je n'ai pas bien compris les correspondances entre les noms de colonne; ce serait à améliorer. Gelinotte...
17/10/2016 à 14:38rodroProblème d'arrondis en distribuant un totalPrenons l'exemple de D15 ... =ARRONDI(D$5*$C8;0) Ce qui arrondi le calcul à 0 décimal Gelinotte...
16/10/2016 à 20:21Bernard21Se servir d'adresses mails de Excel pour envoyer un mailRegarde ici, je n'ai pas tout lu. Mais, il devrait y avoir du bon. https://forum.excel-pratique.com/excel/envoi-de-mail-via-gmail-t37464.html Gelinotte...
16/10/2016 à 20:17damien123Macro de copie de donnees avec un boutonOui, à la fin de la macro. Tu peux aussi faire ALT-F11 pour faire apparaître la fenêtre de VBE pour voir le code. Gelinotte...
16/10/2016 à 20:09damien123Macro de copie de donnees avec un boutonMets en commentaire ou supprime la dernière ligne : ActiveSheet.Paste Sélection PasteSpecial copie la valeur sans la formule. ActiveSheet.Paste, copie une deuxième fois par dessus avec formule. Gelinotte...
16/10/2016 à 19:26eole-33 Souci de mise en page avec macroOui, j'ai oublié de mentionner que la largeur de la page pouvait variée selon les marges employées. Gelinotte...