g

Jeune membre

Dernière activité :30/07/2017 à 20:30
Version d'Excel :2007
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par grm

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
30/07/2017 à 19:21grmConnection ADODB - forcer la conversion numériqueJe suis vraiment bloqué, quelqu'un saurait-il m'aider ? J'essaie de faire fonctionner le code (simplifié ici) suivant : L'idée est de : 1) charger "X" combinaisons "Id(i)" et "AModif(i)" d'un fichier source (fait dans une macro précédente). 2) remplacer avec Amodif(i) les valeurs d'un autre fichier...
26/08/2016 à 16:14grmFonction ALEA vers l'infiniJe voulais générer des taux de croissance automatique pour une courbe "aléatoire" d'un nombre non entier. Cette croissance devait donc être comprise entre -1 et 1. J'ai donc utilisé la formule conjointes : = ALEA()*2-1 Ceci était supposé me donnait mon taux de croissance pour toutes les années (taux...
08/06/2016 à 19:34grmProblème avec un copier-coller à partir d'un fichier convert(Re)Bonjour, Je poste ça pour les personnes qui auraient le même problème : J'ai réussi à m'en sortir avec la fonction Copy. L'utilisation de mon code étant ponctuelle, le rallongement du temps de traitement ne m'a pas dérangé. Je reste néanmoins curieux. Si quelqu'un a une réponse sur la raison du...
08/06/2016 à 17:03grmProblème avec un copier-coller à partir d'un fichier convertAu préalable, j'avais un fichier RTF que je voulais pouvoir exploiter sous Excel : j'ai donc utilisé "Convertio" afin de le transformer en fichier Excel classique. A présent, je souhaite simplement déplacer certaines valeurs dans des colonnes à l'aide du code ci-joint: Malheureusement, seules mes pr...
20/03/2014 à 09:58grmImportation de données Access vers Excel à partir d'ExcelC'est sans doute possible, également via msquery, mais il te faudra introduire manuellement la syntaxe SQL correcte pour faire les mises à jour dans les bonnes tables, car l'interface graphique de msquery ne permet pas ce genérer des requêtes de ce type. il doit également y avoir des possibilités d'...
19/03/2014 à 18:14grmRecherchev avec deux arguments(et sans formule matricielles)J'ai un problème avec Excel (trop complexe pour être décrit tel quel), je vous donne donc un exemple de mon fichier. Merci à ceux qui auront pris la peine de lire l'exemple entier (pas aussi compliqué qu'il n'y parait) : J'ai plusieurs onglets Excel. L'un d'eux recense des départements avec deux col...
06/03/2014 à 12:38grmImportation de données Access vers Excel à partir d'ExcelMalheureusement, j'avais déjà vu ce lien. Il explique simplement comment importer des données Excel vers une table Access. Les données que je souhaite exporter et importer sont stockées dans plusieurs tables Access. Une des solutions seraient de tout importer, puis de traiter les colonnes par du vba...
05/03/2014 à 16:30grmImportation de données Access vers Excel à partir d'ExcelJe regarde les fonctionnalités de MsQuery dès que possible. Connaîtriez-vous un bon tutoriel sur ce sujet (plus spécifiquement d'une base Access à une base Excel ?) ? Merci pour la piste ...
05/03/2014 à 12:29grmImportation de données Access vers Excel à partir d'ExcelJ'ai réussi à créer un lien avec une table, et pouvoir l'utiliser par la méthode suivante: Je suis allé dans le fichier Excel/Data/From Access , j'ai pu ensuite pointer le fichier Access voulu, et la table voulue. Par la suite, il me suffit de cliquer toujours dans le fichier Excel/Data sur l'icône...
05/03/2014 à 10:52grmImportation de données Access vers Excel à partir d'ExcelJe vous avoue que je débute vraiment en Access. Concrètement, je voudrais pouvoir faire passer mes données Access dans un fichier excel, les traiter (avec un code VBA), puis les refaire passer dans ma base Access une fois traitées. J'aurais aimé pouvoir faire cela en un seul code vba, et un seul cli...
21/02/2014 à 16:16grmImportation de données Access vers Excel à partir d'ExcelJ’aimerais pouvoir à partir d’un fichier Excel lancer une macro qui permettrait de récupérer des informations d’un fichier Access. Pourtant, sur internet, je ne trouve que des macros permettant d’exporter les informations d’Access vers Excel, donc via un bouton vba situé dans la base de données Acce...
20/02/2014 à 14:28grmDéfinir les dates 2 jours ouvrés APRES/AVANT fin de moisJe pensais que je ne pouvais pas voir mon fichier attaché sur le forum, mais visiblement ce n'est pas à ce niveau que cela bloque. Je ne peux pas joindre de fichier à partir de mon ordinateur actuel je pense. Je vous le joins ce soir, désolé et merci de m'avoir quand même relancé...
20/02/2014 à 08:58grmDéfinir les dates 2 jours ouvrés APRES/AVANT fin de moisBonjour, Voici mon fichier en pièce-jointe (le code vba joint est faux et ne sert à rien ici). Ce que je souhaitais réellement faire : écrire à chaque fin de mois "calculation date" écrire deux business days après "payment date" écrire 45 business days après chaque fin de mois "redemption date" Merc...
19/02/2014 à 16:35grmDéfinir les dates 2 jours ouvrés APRES/AVANT fin de moisJ'ai découvert il y a peu la fonction Networkdays() qui permet d'obtenir un certain nombre de jours ouvrés en fonctionentre deux dates (en argument), en fonction des week-ends et des jours fériés (en argument). J'ai une série de date quotidienne sur une année entière, et j'essaie alors de déterminer...
18/02/2014 à 16:59grmUtiliser la fonction SOMMESI avec la fonction MOISMerci pour ta réponse. En réalité, cette fois, j'aurais besoin de croiser plusieurs données : récupérer la somme investis selon un attribut A1 (placé en colonne sur le TCD), et un attribut A2 (placé en ligne sur le TCD). Or je voudrais ne récupérer que les sommes qui sont encore à jour (la date de f...
18/02/2014 à 15:52grmUtiliser la fonction SOMMESI avec la fonction MOISIl faut croire que je suis fatigué... Merci beaucoup à tous, J'aurais une question supplémentaire : Si j'avais voulu utiliser un TCD sans rajouter de colonne supplémentaire, aurais-je pu utiliser le filtre pour pouvoir récupérer simplement les sommes correspondant à un mois particulier ? Je suis sur...
18/02/2014 à 15:00grmUtiliser la fonction SOMMESI avec la fonction MOISMerci à tous pour vos réponses. Le TCD ne correspond pas exactement à ce dont j'ai besoin, dans la mesure où ce serait inesthétique de créer une colonne "mois" et "année" spécialement. De plus, dans la mesure où je n'ai pas besoin de faire de croisement de données ici, je préfère m'en passer. Etrang...
18/02/2014 à 09:34grmUtiliser la fonction SOMMESI avec la fonction MOISJe me doute que ma question est un peu ridicule (mais d'autant plus résolvable rapidement), mais je n'arrive pas à utiliser la fonction SOMMESI avec la fonction MOIS. Je souhaitais simplement entrer : =SOMMESI(MOIS( Colonne où se trouve des dates );"=12"; Colonne à sommer ) Pour autant, cela ne marc...
22/01/2014 à 18:39grmFonction find ne marche pasJ'ai découvert il y a peu la fonction "find", mais je ne comprends pas pourquoi celle-ci ne marche pas dans la ligne de code suivant. avec ligne étant un integer définit précédemment. J'ai le message suivant : "sub or function not defined" Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Merci d'avance, grm...
02/09/2013 à 10:01grmOptimisation d'un code de suppression des doublonsJe t'assure que ce n'est pas un exercice, mais dans la mesure où ce code s'insère dans un code beaucoup plus long, je préfère pouvoir modifier la référence à mes colonnes rapidement en introduisant pour chacune des colonnes dont je fais référence une variable au tout début (si d'un seul coup, j'ai b...
30/08/2013 à 17:29grmOptimisation d'un code de suppression des doublonsJ'avoue ne pas comprendre grand chose à ton code. J'ai simplifié dans mon exemple. Pourrais-tu me dire ce que je dois modifier pour prendre en compte les deux contraintes supplémentaires que j'ai ? : Je dois garder l'adressage par numéros de colonne En réalité, mes montants et mes doublons ne sont p...
30/08/2013 à 15:31grmOptimisation d'un code de suppression des doublonsEn réalité, mon code doit faire deux choses : 1) supprimer les doublons (colonne 29 : adressage) 2) Additionner les montants (en valeurs) de la colonne 30 de tous les doublons (pour qu'à la fin on ait la somme des doublons Mon idée était d'abord de trier selon la valeur de la colonne 29, et ainsi qu...
08/08/2013 à 12:28grmMon copier-coller ne marche pasPourquoi manquerait-il Range à la deuxième ligne ? J'ai essayé de copier un carré de deux lignes de côtés , en ne faisant référence qu'à une seule cellule et mon code a très bien marché. Je ne comprends pas ce que vous voulez dire. Je n'ai pas utilisé Paste, j'ai utilisé le code (mais le forum met a...
08/08/2013 à 11:45grmMon copier-coller ne marche pasEn réalité, j'ai écrit ce code sur une seule ligne (je ne sais pas pourquoi il est en deux lignes ici) avec le modèle suivant : Mais j'ai aussi essayé avec le Paste, et bizarrement, ça coince à la première ligne (c'est-à-dire au moment où ça copie)... je ne comprends vraiment pas...
08/08/2013 à 11:21grmMon copier-coller ne marche pasCa peut paraitre tout bête, mais je ne comprends pas pourquoi mon copier-coller ne marche pas, et je suis dessus depuis un bon moment... Voici mon code simplifié (la seule différence est qu'à la place de certains chiffres, j'ai des variables, mais elles sont correctement calculées) : Quelqu'un pourr...
23/07/2013 à 17:32grm Filtre tout bête ExcelMerci...
23/07/2013 à 16:43grm Filtre tout bête ExcelJ'ai beau avoir cherché (je suis pas doué en vba), je n'ai pas trouvé comment à partir de vba, excel pouvait appliquer un filtre sur certaines colonnes de notre feuille (sans condition particulière). J'ai testé cela ...
23/07/2013 à 14:37grm Copier une feuille d'un classeur dans un autreJ'ai trouvé finalement. Un problème de filtre (qui n'avait donc rien à voir avec vba)... Merci quand même...
23/07/2013 à 12:11grm Copier une feuille d'un classeur dans un autreMême en modifiant mon code, ça ne marche toujours pas. Excel me dit : "L'indice n'appartient pas à la sélection". Savez-vous pourquoi ...
23/07/2013 à 10:17grm Copier une feuille d'un classeur dans un autreJ'avais réussi à me débrouiller finalement avec le code ci-dessous, mais je ne comprends pas... Hier mon code marchait très bien, mais à présent, il bug systématiquement quand je lance mon programme à cette ligne-ci : Quelqu'un en comprendrait-il la raison ? J'ai essayé de changer "Columns(2)" par "...
22/07/2013 à 11:54grm Copier une feuille d'un classeur dans un autreTout d'abord, merci pour l'accueil dans le forum Dans le même esprit, si je veux supprimer tout le contenu de ma feuille (excepté la colonne 1), je dois écrire le code suivant ? ou alors n'existe-t-il pas de moyen de le faire sans compter d'abord combien j'ai de colonnes dans mon tableau ? (et ensui...
22/07/2013 à 11:15grm Copier une feuille d'un classeur dans un autreJe sais que ma question est toute bête probablement, mais je ne comprends pas pourquoi le code suivant ne marche pas : Je précise que Dates est une variable que je récupère avant (elle marche tout à fait), et que les deux classeurs sont ouverts. Je voudrais (tout bêtement?) copier toute le classeur...