Mon copier-coller ne marche pas

Bonjour,

ça peut paraitre tout bête, mais je ne comprends pas pourquoi mon copier-coller ne marche pas, et je suis dessus depuis un bon moment...

Voici mon code simplifié (la seule différence est qu'à la place de certains chiffres, j'ai des variables, mais elles sont correctement calculées) :

Workbooks("classeur1.xls").Sheets(1).Range(Cells(2, 1), Cells(253, 33)).Copy Workbooks("classeur2.xlsm").Worksheets("zone_collage").Cells(95521, 1)

Quelqu'un pourrait-il m'aider s'il vous plait ?

Salut,

Il ne manque pas tout simplement le .paste à la fin de ta 2eme ligne ?

Bonjour,

En réalité, j'ai écrit ce code sur une seule ligne (je ne sais pas pourquoi il est en deux lignes ici) avec le modèle suivant :

truc.copy Destination

Mais j'ai aussi essayé avec le Paste, et bizarrement, ça coince à la première ligne (c'est-à-dire au moment où ça copie)...

je ne comprends vraiment pas

Il me semble qu'il y a plusieurs erreurs :

1 : il manque Range sur ta 2eme ligne

2 : la méthode pour utiliser Paste est la suivante :

Workbooks("classeur1.xls").Sheets(1).Range(Cells(2, 1), Cells(253, 33)).Copy
Workbooks("classeur2.xlsm").Worksheets(2).Paste Destination:=Range("A1")

Bonjour,

Pourquoi manquerait-il Range à la deuxième ligne ?

J'ai essayé de copier un carré de deux lignes de côtés , en ne faisant référence qu'à une seule cellule et mon code a très bien marché. Je ne comprends pas ce que vous voulez dire.

Je n'ai pas utilisé Paste, j'ai utilisé le code (mais le forum met automatiquement l'autre partie de ma ligne à la deuxième ligne). Et même alors, ça ne marchait pas.

Workbooks("classeur1.xls").Sheets(1).Range(Cells(2, 1), Cells(253, 33)).Copy  Workbooks("classeur2.xlsm").Worksheets("zone_collage").Cells(95521, 1) 

EDIT : JE suis vraiment bloqué sur un gros travail (autrement plus compliqué qu'un copier-coller normalement). Quelqu'un pourrait-il m'aider s'il vous plait ?

Le message suivant apparait : "Erreur défini par l'application ou par l'objet"

Rechercher des sujets similaires à "mon copier coller marche pas"