Recherchev avec deux arguments(et sans formule matricielles)

Bonjour,

J'ai un problème avec Excel (trop complexe pour être décrit tel quel), je vous donne donc un exemple de mon fichier. Merci à ceux qui auront pris la peine de lire l'exemple entier (pas aussi compliqué qu'il n'y parait) :

J'ai plusieurs onglets Excel.

L'un d'eux recense des départements avec deux colonnes : l'une regroupant des numéros d'identification, et l'autre le nom des départements (par exemple, 13/Bouches du Rhone=; 75/Paris, ...).

Le second recense les boulangeries de ces départements. J'ai trois colonnes : la première le numéro d'identification de ces boulangeries (numéro valant pour la france entière), la seconde le nom de ces boulangeries, et la troisième le numéro des départements à l'intérieur desquels les boulangeries ont élu domiciles.

Je sais qu'au sein d'un même département, les noms des boulangeries ne peuvent pas être identiques (imaginons...), mais on peut très bien retrouver deux boulangeries portant le même nom dans deux départements distincts. Voici pourquoi le nom des boulangeries ne suffit pas à les différencier entre elles.

Par contre, avec la troisième colonne, on fait la différence entre : Baguepi/13 et Baguepi/75. C'est tout l'intérêt de cette colonne. (qui permet en quelque sorte de concaténer les deux informations).

Je voudrais récupérer dans un troisième onglet le numéros d'identification des boulangeries. Dans celui-ci, j'ai déjà le nom de la boulangerie, et le numéro de département qui la caractérise. Le problème est qu'avec une fonction VLOOKUP (ou RECHERCHEV), je ne peux pas prendre en compte les deux éléments (le nom de la boulangerie et le numéro de département) qui la caractérisent...

De plus, j'aimerais que ma fonction marche quelque soit le nombre de lignes dans mon fichier excel, grâce à une fonction du type IF(Cellule<>"";Cellule;"").. Je ne peux donc pas (à ma connaissance), utiliser de formule matricielle.

Quelqu'un saurait-il m'aider ?

Merci d'avance,

grm

Bonjour

Avec un exemple sur une feuille Excel, certainement.

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "recherchev deux arguments formule matricielles"