f

Membre habitué

Dernière activité :01/06/2016 à 17:48
Version d'Excel :Mac 2011
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par flots

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
30/05/2016 à 17:17flotsSuppression sans effacer les reportsJ'avoue je ne suis pas trop douée sur Excel dès lors où il s'agit de générer des VBA... mais comme je me débrouille assez bien sur Windows et sur IOS, j'ai trouvé moyen d'ouvrir ton fichier sur MAC. Et devine quoi ? Ça marche, mais pas complètement. J'ai regroupé les deux onglets, et si VAL efface b...
27/05/2016 à 12:20flotsSuppression sans effacer les reportsEn fait j'ai du enregistrer le fichier pour pouvoir saisir dans la colonne, et, malheureusement, j'ai beau saisir VAL, il ne se passe rien du tout. Tu es sur Windows toi ? Je peux éventuellement tenter de transférer sur mon bureau Windows du Mac, mais l'Excel est moins récent, et je ne suis pas sûre...
25/05/2016 à 16:21flotsSuppression sans effacer les reportsJe ne peux pas saisir dans la cellule, quelque chose est bloqué peut-être ...
25/05/2016 à 15:30flotsSuppression sans effacer les reportsPresque sur le meme onglet 1/ lorsque VAL renseigné, la ligne correspondant doit être supprimée (sur l'onglet 1/) sans que la ligne correspondant sur l'onglet 2/ ne bouge (étant donné que sur l'onglet 2/, la ligne est encore utilisée pour le règlement de la facture fournisseur) Je ne t'ai pas trop e...
25/05/2016 à 15:12flotsSuppression sans effacer les reportsLe fichier, oui, j'ai vu qu'il ne passait pas, apparemment il est trop lourd, même si je le compresse, est-ce qu'une copie d'écran suffira ? Ca n'est pas tout à fait cela, c'est lorsque l'on renseigne les cellule en colonne B sur l'onglet 1 (je me suis trompée dans mes message il s'agit de l'onglet...
25/05/2016 à 14:28flotsSuppression sans effacer les reportsVoilà longtemps que je ne suis pas passée par ici, pas le temps, où pas trop à utiliser Excel depuis quelques temps que j'ai changé de travail. Je m'y remets, mais les macros, je ne maîtrise toujours pas, et là je pense qu'il s'agit bien de ça. Je travaille par contre toujours sur Mac, mais Excel s'...
15/05/2012 à 12:34flots Chiffres "barbares"On a rusé, on a séparé la colonne en 2 (2x8 chiffres donc) on a procédé à l'enregistrement en séprateur-tabulations tout se passe bien Pas forcément la manière la plus appropriée, mais ça marche et vu l'urgence .... Merci encore à toi pour ton intervention. Bonne journée à tous...
15/05/2012 à 12:18flots Chiffres "barbares"Si je comprends bien on est super dans la mouise alors !!...
15/05/2012 à 11:53flots Chiffres "barbares"Bonjour à tous, j'ai une super méga urgence à vous soumettre, on a un fichier de personnalisation à passer en machine sur des impression, nous devons à partir de ce fichier excel l'enregistrer au format "séparateur - tabulations" seulement nous avons à la base la première colonne de chiffre qui se v...
13/04/2012 à 15:09flots Problème sur les cellules NOMBRESCOOL ! COOL ! Trop COOL ! Ca marcheeeeeeeeeeuuuuuuuuuu Je savais que c'était un truc tout con, merciiiiiiiiii et smouicks pour la peine et l'attention que tu m'as portée !!! Bonne fin de journée à toi et bon week à suivre !!! Yeahhhh j'suis super contente !!!!...
13/04/2012 à 11:08flots Problème sur les cellules NOMBRESDésolée de ne pas avoir répondu plus tôt, indisponibilité au boulot, et pas le fichier sous la main, mais me revoilou, parce que ce problème commence vraiment à me stresser, je suis sûre qu'il s'agit d'un truc tout bête. En tout cas, là où tu m'indique le chemin pour accéder aux préférences des OPTI...
11/04/2012 à 17:35flots Problème sur les cellules NOMBRESEn fait il s'agit d'une division d'ou le "/" j'ai malgré tout tenté de voir avec tes deux solutions, ça ne marche pas non plus. Je joins une "toute petite partie de fichier pour modèle", vous pourrez vous rendre compte que tout ce qui est nombre ne suit aucunement la mise en forme des cellules que j...
11/04/2012 à 14:24flots Problème sur les cellules NOMBRESIl s'agit en fait de formule basique : =SOMME(A2/B2) mais comme le format des nombres (quoique je fasse) n'est pas correcte, rien que cette formule ne donne rien du tout. J'ai vu un post autre que le mien où la solution apportée se trouve dans Préférences Excel, je vais tenter d'aller voir si je ne...
10/04/2012 à 17:22flots Problème sur les cellules NOMBRESJ'ai un problème concernant Excel 2011 / Mac Nos fournisseurs nous mettent à disposition des tableaux excel afin que nous puissions transférer directement les produits sur notre programme de gestion Partner. Ca c'est génial en soit, quel gain de temps. Seulement comme nous ne voulons pas forcément t...
12/10/2010 à 09:34flotsStatistiques suivant 2 critèresBonjour Claude, excuse moi si je me suis mal exprimée, mais il y a une utilité d'avoir autant de colonne. Comme j'ai tenté de l'expliquer sur 1 ligne qui correspond à une commande il peut y avoir : 10, 20 ou 30 produits de la famille P (ex : ABC, BCD, HIJ, MNO, etc... jamais un seul produit unique)...
11/10/2010 à 11:03flotsStatistiques suivant 2 critèresBonjour Claude, week end oblige, n'étant pas équipée d'excel pour l'instant à la maison, je n'ai pas pour habitude de me connecter sur le forum, alors je réponds avec un peu de retard, je m'en excuse. Merci de te pencher à ton tour sur mon problème, qui, je te l'accorde, se présente sur un fichier s...
09/10/2010 à 20:41flotsStatistiques suivant 2 critèresLa question de base, est issu du fait que sur mon fichier, lorsque lance la fonction : =SOMMEPROD(ESTNUM(CHERCHE("*un produit*";Saisies!$C$2:$AF$6000))*ESTNUM(CHERCHE("*nom du Succ*";Saisies!$B$2:$B$6000))) sur mon fichier, ça se met à "ramer" fortement. Jimy, après test à trouvé les fautives, il s'...
09/10/2010 à 17:38flotsStatistiques suivant 2 critèresJ'ai déjà tenté, la semaine dernière j'ai chargé OOo, le problème est qu'il est super lent par rapport à Excel, et sur ma bécane il m'a beaucoup énervé, à chaque fois que j'ouvrais un fichier Excel, il s'ouvrait sous le format OOo, et comme j'en ouvre beaucoup dans la journée, c'était fort agaçant....
08/10/2010 à 09:27flots Dispatcher les produitsBonjour Yvouille, MAGIQUE c'est pile poil ce qu'il me fallait, pas étonnant que je n'arrivais pas à trouver de solution, je ne pense jamais au couplage de formule. En fait je pense que je ne maîtrise pas assez excel pour mettre en place un couplage de formule. Merci beaucoup pour ta solution. Bonne...
07/10/2010 à 13:39flots Dispatcher les produitsBonjour pass-pass, effectivement mon fichier ne risque pas de parler, étant donné son absence !!! Et voilà, j'y remédie donc...
07/10/2010 à 12:12flots Dispatcher les produitsUne p'tite colle qui ne le saura certainement pas pour beaucoup. Comme d'habitude, j'ai tenté d'y répondre, sans y parvenir vraiment (vi je sais si j'avais trouvé, je ne serais pas là à vous interroger !!!) Voilà, un p'tit modèle en pièce jointe, et je vous explique ma question : j'ai en feuil1 une...
06/10/2010 à 11:32flotsStatistiques suivant 2 critèresLa version 2007 est celle pour PC Mac à toujours l'année suivante, le temps de mettre à jour pour Mac, donc l'équivalent de la version 2007 PC est 2008 en sachant que sur la version 2008, VBA a été complètement ZAPPÉ purement et simplement. pour ce qui est de la version 2010 pour PC, sort cette fin...
06/10/2010 à 10:54flotsStatistiques suivant 2 critèresBonjour Jimy, conclusion, il me faut envisager : - de changer d'ordi, passer à PC au lieu de Mac ou - attendre la sortie officielle de la version 2011 MAC ou parce que peut-être est-ce une solution aussi, je ne connais pas le produit : passer à XLSTAT ?????? tu connais ce produit ?????? Bonne journé...
05/10/2010 à 12:25flotsStatistiques suivant 2 critèresEn fait, rapport au modèle que tu as déjà vu, je supprime les listes, mais je créer dans le sens des colonnes, autant de références existantes. Le remplissage se fera par mode de " X " et non plus par le nom des produits. Seulement, gros problème, le fichier ne m'autorise pas plus de 253 colonnes (s...
05/10/2010 à 11:45flotsStatistiques suivant 2 critèresBonjour Jimy, pas grave que tu n'aies pu passer de suite, pour ma part, je ne suis pas passée par là depuis, fin de mois oblige, facturation, facturation.... J'ai tenté de travailler un peu sur le fichier, ébauche loin d'être finie... J'ai juste constaté un p'tit problème auquel je ne trouve pas de...
01/10/2010 à 14:30flotsStatistiques suivant 2 critèresYeap ! changement de stratégie, on présente le truc tout autrement, je suis en cours de préparation et te tests surtout avec une nouvelle fonction, mais aussi SANS LISTES. Si j'ai une ébauche présentable avant ce soir je la bascule ici, sinon ça ne sera que mardi afin que tu puisses te rendre compte...
01/10/2010 à 09:32flotsStatistiques suivant 2 critèresBonjour Jimy, merci, une fois de plus, pour ta réponse. Pour t'expliquer l'utilité des listes mises en place. En fait, la ou les personnes qui effectueront la saisie, ne connaissent pas forcément les produits. La praticité de ces liste vise la simplicité et la rapidité pour la saisie. Dans une journ...
30/09/2010 à 13:11flotsStatistiques suivant 2 critèresJe comprends donc l'heure indiquée de ton passage qui n'est pas ton heure en réalité... Mon client équipé d'un PC puissant avec.... heu ! excuse moi du terme QUEDAL !!! Je ne peux dire son nom, mais la taille de l'entreprise n'égale pas la taille de ses équipement, ringard de ringard sur ce point là...
30/09/2010 à 10:28flotsStatistiques suivant 2 critèresBonjour Jimy, et bonjour Claude, merci pour ta réponse "(très) matinale", Jimy . Ce que tu appelles le Tri dans les cellules, c'est les listes attribuées ? Si c'est bien le cas, oui effectivement j'en ai vraiment besoin, tu peux te rendre compte sur la feuilles LISTE qu'il y a un bon paquet de référ...
29/09/2010 à 16:17flotsStatistiques suivant 2 critèresMerci pour ta réponse rapide, apparemment, même si ta solution "rame", elle "rame" bien moins que ma formule, de plus la possibilité de sélectionner par ville est bien plus claire pour voir les résultat de la Succ. concernée. Je regarde ça de plus près demain, afin de mieux "m'imprégner", histoire d...
29/09/2010 à 13:53flotsStatistiques suivant 2 critèresMe voilà de retour pour vous soumettre un problème, du moins tout d'abord vous soumettre mon interrogation rapport à une fonction qui marche très bien sur un fichier mais qui "rame férocement comme vous pourrez certainement le voir sur le fichier joint. Il se peut que cette fonction ne soit pas bien...
16/09/2010 à 11:07flots Imposer 1 choix sur 3 (pas une liste mais par X)Et un grand MERCI surtout à Henri qui m'a donné là une solution parfaite, tout marche parfaitement bien, je me doutais bien qu'il fallait passer par une macro pour ceci, je n'aurais donc pas su me débrouiller toute seule Merci, merci, et encore merci. Bonne journée à tous...
15/09/2010 à 14:26flotsExcel 2011Oui, j'ai pu remarqué, chez nous ils se sont fait avoir, sur les poste où excel 2008 a été installé, tous contents qu'ils étaient..., ho surprise.... pour ma part, étant celle qui me sert le plus d'excel dans la Société, sur l'instant j'ai eu un peu les boules, après je me suis rendu compte qu'en fa...
15/09/2010 à 14:17flots Imposer 1 choix sur 3 (pas une liste mais par X)Désolée, je crois que mon explication a induit en erreur tout le monde. En fait le choix unique doit se faire sur les autres cellules : je voudrais que lorsque la personne utilisatrice sélectionne la cellule C2 (avec l'option X paramétrée), les cellules I2 et O2 ne soient elles plus sélectionnables...
15/09/2010 à 12:06flots Imposer 1 choix sur 3 (pas une liste mais par X)Désolée que je suis de te dire que tel quel, ton fichier ne représente rien. Je ne sais s'il s'agit du format d'enregistrement de ce dernier, xlsX qui fait que, je suis sur Mac avec une version 2004, tu es sur quelle version ? Tel quel, sur chaque ligne de ton tableau je peux inscrire une croix dans...
15/09/2010 à 11:31flotsExcel 2011A ce jour, en navigant sur la toile, j'ai glané une date éventuelle de sortie de ce nouveau produit : le 28 octobre 2010 il paraitrait que le prix de vente serait en dessous du prix de vente habituel d'office... reste à voir.... Bonne journée à tous...
15/09/2010 à 09:28flots Imposer 1 choix sur 3 (pas une liste mais par X)Bonjour Claude, désolé, je n'ai pas clos le post parce qu'en fait une question reste sans réponse, comme tu peux le voir ci-dessous, j'avais deux interrogations, d'où mon fichier joint pour la première question : Bonne journée à tous...
14/09/2010 à 15:21flots Imposer 1 choix sur 3 (pas une liste mais par X)Merci Claude, un truc encore tout bête il manquait juste une paire de " " étrange tout de même que sans cela puisse marcher sur certains fichier alors que sur d'autre il faut les " ". Je ne me casserais pas la tête à chercher à comprendre sur ce point de détail, je saurais maintenant que si ça ne ma...
14/09/2010 à 14:48flots Imposer 1 choix sur 3 (pas une liste mais par X)Il ne se passe pas un jour sans que je passe vous voir, Concernant la recherche, j'ai beau chercher si la question que je vais posée est déjà existante sur le forum, je n'arrive pas à trouver, je n'ai peut-être pas tout compris au mode recherche... étant donné le nombre de messages existant, parfois...
13/09/2010 à 13:31flots Report tarifs multicritèresMerci Amadeus, ta formule m'aiguille dans l'erreur que j'avais faite, l'oublie de généré les espaces sur les quantités sur la feuille des Tarifs. Comme quoi, parfois, ça ne tiens à rien et un "œil non avisé" permet de trouver l'erreur. Effectivement ta fonction fonctionne aussi, mais si j'avais vu m...
13/09/2010 à 12:05flots Report tarifs multicritèresMe voila avec une nouvelle interrogation concernant une automatisation sur laquelle je me prends la tête : je vous joins un fichier où il y a (les feuilles concernées) : une feuille TARIFS une feuille P3 correspondant aux choix du produits commandé une feuille P1 correspondant aux coordonnées, aux r...
10/09/2010 à 15:34flotsFonction =T(valeur)Ta réponse m'est tout au contraire très utile, je ne savais pas que les cellules fusionnées pouvaient générer des problèmes sur les fonctions intégrées sur un fichier, j'ai tenté diverses manipulations, mais n'est pas pensé au mode "Centré sur plusieurs colonnes" Merci donc pour ta réponse explicite...
10/09/2010 à 15:13flotsFonction =T(valeur)Que nenni, loin de moi de penser ainsi. C'était pour le cas où vous auriez déjà entendu parler d'un problème lié à cette fonction rattachée à des cellules fusionnées. Ca n'est pas toujours évident de construire un fichier explicite, pour que tout le monde puisse comprendre dans le sens de ce que l'o...
10/09/2010 à 14:49flotsFonction =T(valeur)Petite question concernant la fonction =T(valeur) : si la valeur est égale à un résultat se trouvant dans une cellule fusionnée, est-ce que pour le reste de mes fonctions rattachées à cette cellule paramatrée, peuvent ne pas fonctionner à cause de cette fusion ? Ex. : j'ai une feuil1, 1 feuil2 & 1 f...
09/09/2010 à 14:03flots Transfert par liaisonsEffectivement, je suis désolée pour les fichiers envoyés qui ne sont pas complets par rapport au fichier initial, Les problèmes que je te présente ne sont pas à considérer en tant que "critique", bien loin de là, je ne me permettrais pas ce genre d'intervention, c'est un complément d'information rap...
09/09/2010 à 09:47flots Transfert par liaisonsBonjour à tous sur le forum. Quand j'ai une problème en tête, il y reste jusqu'à ce que j'ai réussi à le résoudre, aussi, en partant du travail, dans la voiture et dans les embouteillages Parisiens, j'ai eu le temps de penser à mon problème, et la solution m'est venue d'un coup, exactement celle que...
08/09/2010 à 15:23flots Transfert par liaisonsEn espérant que tout le monde a passé d'excellentes vacances. Pour ma part, rentrée depuis lundi dernier, j'avais tant de travail en standby que je n'ai pu passé par ici avant. Maintenant que j'ai tout liquidé le retard, je peux enfin revenir vers vous et surtout sur ce sujet qui me tracasse. Je rev...
03/08/2010 à 11:00flots Transfert par liaisonsJe passe par ici en coup de vent, histoire de ne pas avoir l'air d'être venue chercher une info en partant tout de suite après comme une voleuse. Bien au contraire, travail oblige, les premiers vacanciers s'en sont allés, double, voir triple d'activité pour ceux qui restent. Et puis à la fin de sema...
29/07/2010 à 14:57flots Transfert par liaisonsRe-Dan, mettre mon fichier en ligne ?!?!? blurps, je ne peux point faire ça, j'ai plus d'un an de boulot dessus, et comme toutes les entreprises, les données, sans être ultra confidentielles, sont confidentielles tout de même... je suis sous le couvert de même avec mon contrat de travail, d'une clau...
29/07/2010 à 12:09flots Transfert par liaisonsUne nouvelle journée, qui ne commence pas forcément bien, c'est ça d'être parisien et présent durant les vacances, on subit les fermetures d'accès pour travaux annuel.... Bon depuis que je suis arrivée au boulot, je suis sur mes tableaux à tenter de reproduire ce qu'Amadéus m'a donné comme solution...