Bonjour à tous,
voilà longtemps que je ne suis pas passée par ici, pas le temps, où pas trop à utiliser Excel depuis quelques temps que j'ai changé de travail.
Je m'y remets, mais les macros, je ne maîtrise toujours pas, et là je pense qu'il s'agit bien de ça.
Je travaille par contre toujours sur Mac, mais Excel s'est mis à jour entre temps pour la compatibilité entre Mac et Windows,
Mes collègues de la compta m'ont demandé de leur faire un fichier pour la gestion des fournisseurs, nous n'avons pas à proprement parlé de connexion entre les programmes de gestion commerciale et celui de comptabilité, et de plus 2 personnes différentes gère ceci, l'une l'entrée des factures, l'autre le règlement, d'où sur mon fichier joint les deux onglets :
- 1/ saisie de facture année 2016
- 2/ règlement Fournisseurs 2016
Les informations de l'onglet 1: se reportent sur l'onglet 2/, apparemment sans problème (je pense que j'aurais pu faire plus simple, mais je n'ai pas trop eu le temps pour cela)
La question que me pose ma collègue qui gère l'onglet 1/ est :
"Lorsque je renseigne la colonne F par VAL, est-il possible que la ligne se supprime de mon onglet mais pas de l'onglet 2/ ?"
Connaissant Excel, je pense que c'est faisable, mais avec mes petites connaissances.... je ne pense pas avoir la solution.
Est ce que quelqu'un pourrait me confirmer la faisabilité ?
Je vous remercie d'avance de l'intérêt que vous porterez à ma question.
Très belle journée à tous.
PS : je n'arrive pas à glisser mon fichier, apparemment trop lourd, même compressé... une copie d'écran suffira ?