Problème sur les cellules NOMBRES

Bonjour à tous,

j'ai un problème concernant Excel 2011 / Mac

Nos fournisseurs nous mettent à disposition des tableaux excel afin que nous puissions transférer directement les produits sur notre programme de gestion Partner.

Ca c'est génial en soit, quel gain de temps.

Seulement comme nous ne voulons pas forcément transférer l'ensemble des produits, je nettoie un peu les tableaux et j'intègre des bases de calculs afin que pour les produits exceptionnellement achetés, tout le monde puisse accéder aux caractéristiques et aux tarifs à saisir.

Seulement, sur Excel 2011, que je découvre, j'ai un problème de format sur les NOMBRES,

les données apparaissent bien, mais j'ai beau mettre en forme "nombre, 2 décimales après la virgule, séparateurs de milliers" et de même j'ai beau centrer RIEN N'Y FAIT, mes nombres restent tels que transférés de chez nos fournisseurs.

Ce problème implique que mes formules ne fonctionnent pas.

Je suis obligée, pour que cela fonctionne :

• de mettre au format texte (si je reviens au format nombre...
  • de rentrer dans chaque cellules (donc de procéder à des copier/coller à profusion) afin de faire comme si je voulais modifier le texte et de valider pour que tout d'un coup ça fonctionne bien.

Et comme j'ai plus de 20.000 références réparties sur plusieurs tableaux, je vous laisse imaginer le temps que je vais passer à procéder ainsi.

Une astuce doit m'échapper là, et j'ai beau tourner le problème dans tous les sens, je ne comprends pas du tout où se trouve cette astuce sur Excel 2011

(je n'ai jamais eu un tel problème sur excel dans les versions précédantes)

Merci d'avance si vous avez un solution plus générale pour modifier l'ensemble de ces cellules

bonjour

vraiment pour amorcer ; a tout hasard ; as tu essayé d'inclure dans les formules *1 pour rendre vrai

cordialement

Bonjour et merci pour ta réponse,

il s'agit en fait de formule basique :

=SOMME(A2/B2)

mais comme le format des nombres (quoique je fasse) n'est pas correcte, rien que cette formule ne donne rien du tout.

J'ai vu un post autre que le mien où la solution apportée se trouve dans Préférences Excel, je vais tenter d'aller voir si je ne trouve pas quelque chose là dedans.

Bonne journée.

après vérification sur Préférences Excel : je n'ai rien trouvé pour solutionner mon problème

je suppose que :

=SOMME(A2/B2)

c'est plutôt

=SOMME(A2:B2)

As tu essayé par exemple :

=somme(cnum(A2);cnum(B2))

ou formule matricielle à valider en appuyant simultanément sur : ctrl + maj + entrer

=somme(cnum(A2:B2))

Ca te donne quoi ?

cordialement

En fait il s'agit d'une division d'ou le "/"

j'ai malgré tout tenté de voir avec tes deux solutions, ça ne marche pas non plus.

Je joins une "toute petite partie de fichier pour modèle", vous pourrez vous rendre compte que tout ce qui est nombre ne suit aucunement la mise en forme des cellules que j'ai rentrées.

HA ok

c'est tout bête, tu as l'option "AFFICHER LES FORMULES" qui doit être coché dans les préférences excel.

Tu dois pouvoir changer ca dans outils > options

okok

Cordialement

Bonjour,

désolée de ne pas avoir répondu plus tôt,

indisponibilité au boulot, et pas le fichier sous la main,

mais me revoilou, parce que ce problème commence vraiment à me stresser, je suis sûre qu'il s'agit d'un truc tout bête.

En tout cas, là où tu m'indique le chemin pour accéder aux préférences des OPTIONS,

j'ai un petit problème,

tes préférences ne correspondent pas à mes préférences, certainement au fait que je sois sur MAC et que tu dois être sur PC, je te joins une copie de ma fenêtre préférences Excel,

En tout cas merci de t'intéresser à mon cas.

Bonne journée à toi.

234sans-titre.tiff (110.52 Ko)

C'est sûr, le problème vient du fait que cette option est cochée.

Maintenant, il faut que tu trouves cela dans les préférences de ton tableur.

N'étant pas sur mac et n'ayant pas la même version, je peux difficilement t'aider.

As tu essayer comme l'image ci dessous.

Cordialement

screen
ketamacanna a écrit :

C'est sûr, le problème vient du fait que cette option est cochée.

Maintenant, il faut que tu trouves cela dans les préférences de ton tableur.

N'étant pas sur mac et n'ayant pas la même version, je peux difficilement t'aider.

As tu essayer comme l'image ci dessous.

Cordialement

COOL ! COOL ! Trop COOL !

Ca marcheeeeeeeeeeuuuuuuuuuu

Je savais que c'était un truc tout con, merciiiiiiiiii et smouicks pour la peine et l'attention que tu m'as portée !!!

Bonne fin de journée à toi et bon week à suivre !!!

Yeahhhh j'suis super contente !!!!!

Rechercher des sujets similaires à "probleme nombres"