Bonjour à tous,
j'ai un problème concernant Excel 2011 / Mac
Nos fournisseurs nous mettent à disposition des tableaux excel afin que nous puissions transférer directement les produits sur notre programme de gestion Partner.
Ca c'est génial en soit, quel gain de temps.
Seulement comme nous ne voulons pas forcément transférer l'ensemble des produits, je nettoie un peu les tableaux et j'intègre des bases de calculs afin que pour les produits exceptionnellement achetés, tout le monde puisse accéder aux caractéristiques et aux tarifs à saisir.
Seulement, sur Excel 2011, que je découvre, j'ai un problème de format sur les NOMBRES,
les données apparaissent bien, mais j'ai beau mettre en forme "nombre, 2 décimales après la virgule, séparateurs de milliers" et de même j'ai beau centrer RIEN N'Y FAIT, mes nombres restent tels que transférés de chez nos fournisseurs.
Ce problème implique que mes formules ne fonctionnent pas.
Je suis obligée, pour que cela fonctionne :
- de mettre au format texte (si je reviens au format nombre...
- de rentrer dans chaque cellules (donc de procéder à des copier/coller à profusion) afin de faire comme si je voulais modifier le texte et de valider pour que tout d'un coup ça fonctionne bien.
Et comme j'ai plus de 20.000 références réparties sur plusieurs tableaux, je vous laisse imaginer le temps que je vais passer à procéder ainsi.
Une astuce doit m'échapper là, et j'ai beau tourner le problème dans tous les sens, je ne comprends pas du tout où se trouve cette astuce sur Excel 2011
(je n'ai jamais eu un tel problème sur excel dans les versions précédantes)
Merci d'avance si vous avez un solution plus générale pour modifier l'ensemble de ces cellules