| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 15/08/2014 à 16:20 | elyane | Erreur 1004 | 2 possibilités soit cells(i,3) est vide soit tu as oublié de supprimer les fichiers avant de lancer ta macro... |
| 15/08/2014 à 15:29 | ilil | Remplacer un dictionnaire par un tableau | Voici un code qui remplace le dictionary par un array, j'ai enlevé les instructions qui traitaient du cas des doublons. mais j'ai du mal à saisir l'objectif de cet exercice ..... |
| 15/08/2014 à 13:42 | elyane | Erreur 1004 | Cela me parait correct. je suppose qu'entre-temps tu auras essayé... |
| 15/08/2014 à 13:12 | savelitch | Copier des cellules non voisines | Par exemple... |
| 15/08/2014 à 12:40 | elyane | Erreur 1004 | Dans quelle feuille ? s'il n'y a qu'une feuille voici une proposition de code adapté. sinon remplacer le 1 dans wbk.sheets(1).range("B6") par wbk.sheets("nom de la feuille").range("B6") dans le code ci-dessous. le nom du fichier est ajouté dans les nouveaux fichiers créés, pas dans les fichiers qui... |
| 14/08/2014 à 19:16 | lilparadise | Création d'une ligne lorsque la précedente est finie | Ben oui, c'est une des possibilités offertes par les tableaux... |
| 14/08/2014 à 18:59 | lilparadise | Création d'une ligne lorsque la précedente est finie | As-tu essayé de chercher un tuto sur l'utilisation de ce que je t'ai proposé ? http://office.microsoft.com/fr-be/excel-help/mettre-en-forme-un-tableau-excel-HA010013769.aspx https://www.google.be/search?q=mise+en+forme+automatique+de+tableau+sous+excel&rls=com.microsoft:en-US:%7Breferrer:source?%7D&... |
| 14/08/2014 à 18:54 | elyane | Erreur 1004 | Quelle cellule ? dans quel fichier ... |
| 14/08/2014 à 18:11 | lilparadise | Création d'une ligne lorsque la précedente est finie | Regarde du côté de l'option "mettre sous forme de tableau"... |
| 14/08/2014 à 18:01 | elyane | Erreur 1004 | Code adapté pour insérer l'hyperlien vers le fichier créé... |
| 14/08/2014 à 14:57 | gloub | Faire une soustraction (VBA niveau CP voire CE1) | Tu auras en A9, le numéro de la dernière ligne utilisée en colonne H - 9 - le contenu de la cellule nb_cell_spec... |
| 14/08/2014 à 14:17 | aliano | [VBA] BOOLEEN + IF EN une ligne | Si test n'est pas une variable mais une opération logique du style tu peux écrire... |
| 14/08/2014 à 14:04 | Davy83 | Probleme surformule de cycle de travail en VBA | Et en quoi ne fonctionne-t-elle pas ? as-tu un message d'erreur ? moi plutôt que de changer le signe j'aurais modifié la formule ainsi , mais c'est toi qui sais ce que tu veux faire... |
| 14/08/2014 à 13:31 | elyane | Erreur 1004 | Différentes possibilités, voici une proposition modifie ton instruction wbk.saveas ainsi, pour que l'erreur ne se produise pas... |
| 14/08/2014 à 13:17 | elyane | Erreur 1004 | Si le fichier existe tu reçois un message te demandant si tu veux remplacer le fichier. si tu réponds non et que tu n'as pas de traitement d'erreur, tu as l'erreur 1004 qui s'affiche... |
| 14/08/2014 à 13:02 | Davy83 | Probleme surformule de cycle de travail en VBA | Dans ce code tu calcules une variable départ. cette valeur est négatiive lorsque la date du jour est plus petite que la date de début. dans ce cas ref est aussi négatif et la fonction index se plante... |
| 14/08/2014 à 12:49 | elyane | Erreur 1004 | Et quand tu fermes et puis ouvres à nouveau excel et ton classeur ... |
| 14/08/2014 à 12:34 | elyane | Erreur 1004 | Bonjour, ai-je bien compris que ta macro fonctionne bien la première fois que tu l'exécutes , mais que tu as l'erreur quand tu l'exécutes une deuxième fois ... |
| 13/08/2014 à 22:30 | AGREENE | Création d'une montante 1 4 7 automatique | Rien compris ... |
| 13/08/2014 à 22:28 | pompaero | Gestion agent | Je peux me baser sur la feuille planning plutôt que sur la feuille data ... |
| 13/08/2014 à 13:45 | Masachan | Problème de selection de cellule avec offset et | Voici une proposition de correction. ton problème vient d'une comparaison de texte avec des nombres. en ajoutant & "", je force un comparaison en mode texte. j'ai également ajouté des exit for pour sortir de la boucle dès que le mois et le jour ont été trouvés, mais cela fonctionne sans sur ton fich... |
| 13/08/2014 à 12:42 | Masachan | Problème de selection de cellule avec offset et | Envoie une version de ton fichier avec les 3 premières lignes sur la page sur laquelle tu appliques ta macro... |
| 13/08/2014 à 11:56 | Masachan | Problème de selection de cellule avec offset et | Peux-tu nous mettre ton fichier ... |
| 12/08/2014 à 22:47 | elyane | Erreur 1004 | Pas de problème avec ta macro, après avoir corrigé le test d'une cellule blanche, qui faisait qu'aucun fichier n'était créé. j'ai fait d'autres modifications à ton code, mais il fonctionnait sans ces autres modifs. tu dois sélectionner la feuille sheet1 avant de lancer ta macro. 'création de la fich... |
| 12/08/2014 à 14:23 | elyane | Erreur 1004 | Un des noms de fichier créé sur base d'une des cellules en colonne F n'est pas correct, caractères invalides ou quelque chose du genre. sinon peux-tu nous mettre ton fichier ... |
| 12/08/2014 à 12:35 | frannou | Identifier une erreur de syntaxe (boucle) | Mets cette ligne en commentaire "mettre le caractère ' en début de ligne" ou supprime-la... |
| 12/08/2014 à 12:29 | KahMax | Comparer 2 chaines de texte | Tu m'as fait remarquer un bug sur la version que je t'ai envoyée., qui faisait qu'elle ne fonctionnait pas. voici une correction... |
| 11/08/2014 à 12:21 | KahMax | Comparer 2 chaines de texte | Une proposition dans le fichier joint... |
| 08/08/2014 à 14:59 | pompaero | Gestion agent | Voici une nouvelle version. j'ai mis la gestion de certains paramètres dans la feuille paramètres. je t'ai intégré une macro qui convertit ton tableau de disponibilités (que j'ai renommé disponibilités-P) en un tableau compatible avec la nouvelle version de génération de planning. cette macro s'appe... |
| 06/08/2014 à 14:51 | AugustinAuburtin | Imbrication de deux boucles | A mon avis tu devrais ajouter... |
| 06/08/2014 à 11:49 | pompaero | Gestion agent | Je me suis occupé de toi, mais en testant j'ai découvert un bug dans la gestion des périodes de repos. dès que j'ai corrigé, je t'envoie la version adaptée à tes besoins... |
| 04/08/2014 à 23:37 | othmane-lahlou | Formule à 3 conditions | Quel est le problème avec ta formule ? Elle fonctionne parfaitement, me semble-t-il... |
| 04/08/2014 à 23:31 | pompaero | Gestion agent | La macro de conversion prend nom prénom dans la feuille employés... |
| 03/08/2014 à 11:49 | gpal | Planning automatisé | 1) je t'ai ajouté un compteur de prestations sur la feuille planning (entre parenthèses) à coté du maximum de prestations 2) dans ton cas, la date est recopiée de ta feuille pour laquelle je t'ai fourni une macro de conversion. Feuille que, si j'ai bien compris, tu vas chercher sur un site internet... |
| 03/08/2014 à 00:26 | JOUFFRAY | Suite utilisation mySQL dans Excel | As-tu essayé ceci ... |
| 03/08/2014 à 00:08 | gpal | Planning automatisé | Cela dépend de la feuille sur laquelle tu veux ajouter ces colonnes. (ne pas le faire sur la feuille "disponibilités") Quelles compteurs voudrais-tu voir ? sur quelles feuilles ... |
| 02/08/2014 à 22:41 | gpal | Planning automatisé | Le maximum de prestations consécutives est un paramètre qui est d'application pour tout le monde. donc tu mets 2 en C5. tu mets le maximum de prestations par personne en colonne C, comme tu le faisais jusqu'à présent. voici une nouvelle version qui corrige un bug que j'avais détecté. (effacement du... |
| 02/08/2014 à 13:16 | gpal | Planning automatisé | J'ai trouvé un bug. je prépare une correction... |
| 02/08/2014 à 12:27 | gpal | Planning automatisé | Effectivement en colonne C en regard des noms de personnes tu peux introduire un nombre maximum de prestations par personne. la case C5 a une autre finalité, elle permet d'introduire le nombre maximum de prestations consécutives avant une période de repos obligatoire. Ceci correspond à la demande qu... |
| 02/08/2014 à 11:53 | pompaero | Gestion agent | C'est effectivement là que je vais chercher la couleur correspondant au "D"... |
| 02/08/2014 à 11:43 | gpal | Planning automatisé | Voici une nouvelle version. j'y ai ajouté la gestion du nombre de prestations consécutives avant une période de repos (à mettre en C5) à tester... |
| 01/08/2014 à 16:21 | pompaero | Gestion agent | Comme je ne sais pas comment tu gères ces couleurs, je me suis abstenu de faire le coloriage. voici une version qui "colorie" le D en jaune, à tester... |
| 01/08/2014 à 15:53 | EngueEngue | Appel aux intellectuels, ma fonction donne #Valeur | Je suppose que tu es arrivé au même constat que moi, appel depuis vba, le findnext fonctionne bien appel depuis feuille excel, le findnext semble perdre les pédales et renvoie nothing puis plante la macro sans message d'erreur sur le do while Par contre, je ne suis pas (encore ?) parvenu à trouver p... |
| 01/08/2014 à 01:04 | alexis44 | Réorganiser des données avec une macro | Une proposition de solution... |
| 01/08/2014 à 00:33 | excelamateur | Utiliser une formule d'une cellule Excel pour VBA | D'après ce que j'ai compris... |
| 31/07/2014 à 14:00 | gpal | Planning automatisé | Gpal a fait une demande similaire voir plus haut Oui, c'est possible de prévoir cela, tout comme il est possible de ne pas mettre de croix dans les colonnes N dans le tableau des disponibilités... |
| 31/07/2014 à 13:42 | gpal | Planning automatisé | Voici pour la conversion des croix en GJ et GN. la macro crée une feuille supplémentaire nommée "planning GJGN"... |
| 30/07/2014 à 22:38 | gpal | Planning automatisé | Pour ta première question, je dois réfléchir à une manière de faire qui soit efficace. en attendant que je trouve (si je trouve),, tu peux adapter les disponibilités dans le tableau de disponibilités et relancer le planning. pour ta deuxième question, le planning généré ne produit pas de croix, donc... |
| 30/07/2014 à 22:06 | pompaero | Gestion agent | J'ai intégré le code de gestion de userform2. j'ai cependant un doute, que ce soit réellement ce que tu souhaites. à toi de me dire... |
| 30/07/2014 à 12:21 | pompaero | Gestion agent | Qu'enttend tu par options par défaut ?? lors de l'affichage du formulaire, l'option par défaut, permet de l'initialiser avec les valeurs qui minimiseront le nombre de clics à faire. par exemple, par défaut, rien n'est sélectionné (ou l'inverse), ou toute autre sélection (tous les jours sauf les dima... |