| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 29/07/2014 à 14:46 | astil | Envoi mail VBA Excel | Avec cette condition, tous les documents dont la date de validité est supérieure à la date du jour-30 jours vont être sélectionnés. je suppose que c'est le cas de tous tes documents. pour avoir tous les documents dont la date de validité est dépassée ou sera dépassée dans 30 jours ou... |
| 29/07/2014 à 14:11 | pompaero | Gestion agent | J'ai regardé ton userform. quelques suggestions : 1) renommer toutes tes optionbutton pour avoir une suite logique, 1.bis)plutôt que mettre de optionbutton, je mettrais des checkbox, cela allégerait le userform et diviserait par 2 le nombre d'objets à gérer. je les nommerais par exemple cbj1 à cbj31... |
| 29/07/2014 à 12:43 | gpal | Planning automatisé | J'avais mis la version générique. voici la version personnalisée. tu peux ajouter des lignes besoins... |
| 29/07/2014 à 01:13 | cris2121 | Macro pour ouverture classeur | J'avas écrit activitate au lieu de activate. j'ai corrigé le code dans le message plus haut... |
| 29/07/2014 à 01:11 | gpal | Planning automatisé | Voici une nouvelle version, j'y ai ajouté un maximum de prestations personnalisable par personne. Je n'ai pas prévu de gestion d'un minimum... |
| 28/07/2014 à 21:31 | cris2121 | Macro pour ouverture classeur | A tester... |
| 28/07/2014 à 15:03 | Ludovic1988 | Function/procédure personnalisée avec arguments | 1) je définirais non pas une function mais une sub (s'il n'y a pas d'argument en retour) 2) j'éviterais de lui donner le nom paste. donc... |
| 27/07/2014 à 17:39 | Adevy | VBA - Extraire avant un caractère spécifique | ... |
| 27/07/2014 à 13:15 | Adevy | VBA - Extraire avant un caractère spécifique | Remplace le left par mid pour avoir la partie droite... |
| 26/07/2014 à 17:41 | Adevy | VBA - Extraire avant un caractère spécifique | Bonjour une macro, qui pour une colonne ou une partie de colonne sélectionnée, remplit les 2 colonnes suivantes avec la partie gauche suivie de la partie droite... |
| 26/07/2014 à 17:32 | satas | Abreger Nombre | Je viens de de voir que la réponse se trouvait dans ta question initiale 5+6=2 si ton nombre de 6 chiffres est en A1, voici un proposition de formule... |
| 26/07/2014 à 17:22 | satas | Abreger Nombre | Que faut-il faire quand la somme de 2 chiffres dépasse 9 ... |
| 26/07/2014 à 00:55 | toutti112 | Planning automatique selon disponibilités | Si tu respectes les conditions déjà citées plus haut, cela devrait aller. 2 conditions, la dernière ligne du tableau des ressources doit contenir "nombre" en colonne 1, la première ligne ressource est la ligne 6. la ligne 5 permet de déterminer le nombre de colonnes. (les différents créneaux horaire... |
| 24/07/2014 à 17:28 | eslux | VBA: remplacer un caractére dans une formule | Par exemple... |
| 23/07/2014 à 15:20 | gpal | Planning automatisé | Peux-tu ouvrir un nouveau sujet ? ta demande n'a rien à voir avec ce sujet-ci, me semble-t-il ? merci... |
| 23/07/2014 à 15:18 | accenture | Utiliser le nom d'une cellule dans VBA | Chez moi ceci fonctionne... |
| 23/07/2014 à 14:27 | accenture | Utiliser le nom d'une cellule dans VBA | Je n'ai pas d'erreur avec ta macro quand je donne un nom qui existe, j'ai le même message d'erreur quand je donne un nom qui n'existe pas. quel est le contenu de i2 et quel est le nom de la plage nommée quand la macro est exécutée et se plante ... |
| 23/07/2014 à 14:16 | gpal | Planning automatisé | Bonjour Je suis également de retour. J'ai eu de bonnes vacances car j'ai à peu près tout oublié ... nous en étions restés avec des difficultés à utiliser la macro de conversion. j'ai vu également 2 nouvelles demandes renommer la feuille 418_mois (mais je n'ai pas compris la finalité de cette demande... |
| 23/07/2014 à 14:05 | accenture | Utiliser le nom d'une cellule dans VBA | Vérifie que word contient bien le nom d'une plage nommée... |
| 18/07/2014 à 15:24 | reinruof77 | Placer le nouvel enregistrement a la ligne | Bonjour, réponse avec quelques jours de retard... |
| 03/07/2014 à 21:58 | gpal | Planning automatisé | Je pars en vacances demain matin, et je ne pourrai plus vous répondre avant mon retour vers le 18/7. je t'ai mis le nom de la personne dans le userform2. pour le reste, je n'ai pas eu le temps de regarder. Ton userform est très joli, mais je me demande s'il ne faudra pas revoir un peu l'ergonomie. j... |
| 03/07/2014 à 18:25 | gpal | Planning automatisé | Gpal, on va y arriver ! peux-tu reprendre la dernière version du classeur que j'ai envoyée ? tu fais alt-F8, tu choisis convertir il te demande de cliquer sur une cellule de la feuille à convertir tu sélectionnes la feuille 418_mois, puis tu cliques sur n'importe quelle cellule de cette feuille. la... |
| 03/07/2014 à 18:13 | gpal | Planning automatisé | As-tu essayé avec le classeur que je t'ai envoyé, y as-tu apporté des changements ? la macro est-elle parvenue à créer une nouvelle feuille qui s'appelle "conversion" ? as-tu mis des cellules fusionnées dans la feuille disponibilités ? la conversion est très sensible à la position des données sur la... |
| 03/07/2014 à 17:49 | pegchauvet | Couper zone de cellules,copier sur la meme feuille | Qu'est-ce qui ne fonctionne pas comme tu voudrais dans ta macro ... |
| 03/07/2014 à 17:40 | reinruof77 | Placer le nouvel enregistrement a la ligne | Plutôt que de recalculer le numéro de la nouvelle ligne pour chacune des tes textboxes, tu calcules ton numéro de ligne en début de validation, sur base de la colonne, qui t'indiquera avec certitude la dernière ligne utilisée (une colonne avec un champ qui est toujours rempli, par exemple un n° d'id... |
| 03/07/2014 à 17:26 | gpal | Planning automatisé | Tu cliques sur une cellule de la feuille à convertir, donc sur une cellule de 418_mois... |
| 03/07/2014 à 17:17 | gpal | Planning automatisé | Tu fais l'extraction dans une feuille excel tu lances la macro convertir, le résultat est copié dans la feuille disponibilité tu peux tester cette macro sur la feuille 148_mois qui se trouve dans le classeur. Sorry pour ce cafouillage... |
| 03/07/2014 à 16:59 | Nawfel | Fonction/Formule personnalisée sous Excel | Une proposition... |
| 03/07/2014 à 16:48 | gpal | Planning automatisé | Je t'ai fait l'intégration dans la feuille convertie dans la feuille "disponibilités". par contre, pour tes codes sur 3 critères et ce qu'il faut en faire, j'ai pas compris... |
| 03/07/2014 à 16:07 | gpal | Planning automatisé | Re, il est possible d'automatiser davantage, dis-moi ce que tu souhaites, je regarderai ce que je peux faire. l'intérêt de cette feuille, c'est qu'elle est au format compatible avec la feuille disponibilités... |
| 03/07/2014 à 16:00 | h2so4 | Etablissement d'un planning selon disponibilités | Une question que l'on m'a posée. sans mettre de priorité, le programme détermine les postes qui seront les plus difficiles à remplir en raison du nombre de candidats et de la demande à pourvoir. ensuite pour chaque poste, la priorité est donnée au jour pour lesquels il y a le moins de candidats, s'i... |
| 03/07/2014 à 15:55 | gpal | Planning automatisé | Oui, mais copie plutôt une sélection des lignes qui t'intéressent plutôt que toute la feuille... |
| 03/07/2014 à 15:52 | YoTa | Formater des valeurs dans une plage avec une variable | Tu peux copier le format d'une cellule de référence par exemple si A1 a le format à copier (la référence) tu peux écrire... |
| 03/07/2014 à 15:13 | Romain22950 | Problème boucle For | Vérifie tes noms de classeurs (y compris l'extension !) et de feuilles ce message signifie qu'il ne trouve pas la feuille ou le classeur dans la ligne surlignée en jaune dans vba il manque une parenthèse dans cette ligne... |
| 03/07/2014 à 15:09 | acymospc | Impossible dedéfinir la propriété RowSource | Mets donc planning!A2:A200... |
| 03/07/2014 à 14:58 | Romain22950 | Problème boucle For | A tester... |
| 03/07/2014 à 14:26 | acymospc | Impossible dedéfinir la propriété RowSource | Tu as bien une feuille nommée "Feuil2" ... |
| 03/07/2014 à 01:10 | gpal | Planning automatisé | Une dernière version qui intègre la conversion et corrige un bug sur le maximum de prestations... |
| 03/07/2014 à 00:49 | h2so4 | Etablissement d'un planning selon disponibilités | Nouvelle version 2.1 qui corrige des bugs sur le bouton, les feuilles cachées et le maximum de prestations par personne... |
| 02/07/2014 à 23:34 | chris3377 | Excel/Code Barres Dâtes et Heures | Par exemple en A3 mettre =A2 mettre A2 au format date mettre A3 au format heure... |
| 02/07/2014 à 23:28 | gpal | Planning automatisé | Je t'ai inclus une macro de mise à jour de la feuille disponibilités sur base de ta feuille data et des valeurs sélectionnées dans les combobox1 et 2. lancer la macro par alt-f8, "convertir_pompaero" après avoir sélectionné le mois et l'année... |
| 02/07/2014 à 21:19 | gpal | Planning automatisé | Oui voir instructions je regarde ce que je peux faire... |
| 02/07/2014 à 20:41 | gpal | Planning automatisé | Voici une version avec le module de conversion (faire alt-F8 pour lancer la macro convertir) sans mettre de priorité, le programme détermine les postes qui seront le plus difficile à remplir en raison du nombre de candidats et de la demande à pourvoir. ensuite pour chaque poste, la priorité est donn... |
| 02/07/2014 à 17:25 | Heresie | Soustraction dispatché | Re, je dois être très fatigué ..... |
| 02/07/2014 à 17:17 | gpal | Planning automatisé | Re-re-re, 1) le code spécialité de certaines personnes est noté avec un blanc par exemple "C21 ", dans paramètres c'est "C21". j'ai corrigé le programme pour qu'il accepte cette différence. 2) si C21 est un code groupe, mais aussi une spécialité, il faut aussi le mettre dans la liste des spécialités... |
| 02/07/2014 à 16:38 | gpal | Planning automatisé | Re- j'ai ajouté une feuille paramètres dans laquelle tu peux gérer des groupe de spécialités. terminer la liste par une cellule vide. tu ne peux pas avoir des codes imbriqués. par exemple groupe spécialités groupe1 A B C D groupe2 D E F groupe3 groupe1 groupe2 <- pas correct groupe3 A B C D E F... |
| 02/07/2014 à 15:35 | gpal | Planning automatisé | Re bonjour, les disponibilités devaient être indiquées par un "x" et non "X". j'ai adapté le programme... |
| 02/07/2014 à 15:10 | gpal | Planning automatisé | Tu peux joindre le fichier qui ne fonctionne pas ? merci... |
| 02/07/2014 à 14:57 | Heresie | Soustraction dispatché | Accouchement difficile, j'espère que cette fois c'est bon ... |
| 02/07/2014 à 14:46 | Seev | VBA - Rechercher valeur saisie dans un TextBox | Essaie ceci, sinon mets-nous ton fichier... |