Création d'une ligne lorsque la précedente est finie

Bonjour tout le monde.

Je commence une nouvelle activité professionnelle en tant que coach en nutrition et bien être (on s'en fout ... )

En effet, pour bien suivre les évolutions des personnes, je me suis lancé dans une feuille excel. J'ai créer un tableau avec différentes colonnes comme : " date, poids, imc, masse graisseuse, masse musculaire, ..., etc ..."

J'aimerais savoir si il était possible (par soucis d’esthétique, pour éviter de faire les bordures d'un tableau sur 20 lignes alors que je vais en utiliser seulement 10 (il y en a en trop), ou alors une quarantaine ( il en manque ...), que lorsque je rempli la première cellule de la ligne (ici la date, 14/08/14 par exemple) excel de lui même :

*créer les bordures

*applique des couleurs aux valeurs

*mette en forme conditionnellement (je viens de le voir dans les tutos) avec des fleches d'augmentation et de diminution, colore les valeurs

*et certainement d'autres choses auxquelles je n'ai pas pensé pour l'instant.

je ne connais rien a excel, mais je me débrouille plutot bien en informatique, n'hésitez pas a m'orienter vers des tutos si le sujet est traité, je me ferais un plaisir d'apprendre.

Merci bcp.

Lilparadise

bonjour et bienvenue,

regarde du côté de l'option "mettre sous forme de tableau"

Bonjour et merci H2so4

je viens d'utiliser cet outil, mais je ne comprends pas plus.

je me suis peut être mal exprimé.

je remplis la ligne 3 par exemple, date, poids, imc, % de muscles, % de graisse etc, j'arrive au bout, la semaine suivante, je veux rentrer les nouvelles valeurs, aller a la ligne et donc a ce moment la que les bordures et couleurs que j'ai utiliser pour les précédentes lignes se mettent en place quand je rempli la première case de la ligne, a savoir pour mon exemple : la date.

est ce compréhensible ?

merci encore

bonsoir

as-tu essayé de chercher un tuto sur l'utilisation de ce que je t'ai proposé ?

http://office.microsoft.com/fr-be/excel-help/mettre-en-forme-un-tableau-excel-HA010013769.aspx

https://www.google.be/search?q=mise+en+forme+automatique+de+tableau+sous+excel&rls=com.microsoft:en-US:%7Breferrer:source?%7D&ie=UTF-8&oe=UTF-8&sourceid=ie7&gfe_rd=cr&ei=-ersU5_cHIug-wbdxYDgDQ&gws_rd=ssl#q=mise+en+forme+automatique+de+tableau+sous+excel&rls=com.microsoft:en-US:%7Breferrer:source%3F%7D&tbm=vid

oui , je m'en suis servi, il est tout beau première ligne avec les infos a récupérer : date, poids, imc etc ...

j'ai rempli la deuxième ligne avec les valeurs, de la semaine dernière, la 3 ieme ligne avec celle d'aujourd'hui.

maintenant, comme je ne sais pas combien de fois je vais devoir remplir cette ligne, je ne peux pas prévoir le nombre de ligne.

Dans le tuto ils n'en parlent pas du tout, est ce que cela existe ?

Excel peut il créer une nouvelle ligne quand on en a fini une, ou bien quand on attaque une nouvelle?

ben oui, c'est une des possibilités offertes par les tableaux.

Bonsoir le forum,

Avec une MFC ?

Ligne 1 : Titres des colonnes

A2 : dès la saisie d'une donnée alphanumérique, le tracé de cette ligne se génère.

Et ainsi de suite sur toute la feuille.

mbbp

Parfait, merci a toi aussi de ton aide mbbp

je viens d'essayer ce que tu m'as envoyer, c'est EXACTEMENT ce que je recherchais.

maintenant, pourrais tu me dire comment le faire stp? je n'y arrive pas, il me parle de couleurs dans la mfc (mise forme conditionnelle ???? c'est sa ).

EDIT :

après avoir trifouiller, je ne sais pas trop comment j'ai réussi a m'en sortir, je vous remercie énormément tout les 2 et je vous dit a bientôt, car je vais vous embêter quelques fois je pense lol :p.

Lilparadise

Re,

Se placer en A2

Accueil : Mise en Forme Conditionnelle

Nouvelle règle

Utiliser une formule pour ....

=$A1>0

Format : Bordure (choisir la forme et la couleur des bordures)

S'applique à : =$A:$H (changer l'adresse en fonction du nbre de colonnes)

mbbp

Parfait, j'arrive maintenant a gerer pour ceci, mais maintenant, je ne comprends pas trop .

Je m'explique: Lorsque je rentre une valeur en A3 la ligne se colore jusqu'a la fin du tableau PARFAIT .

Mais j'aimerais maintenant reprendre la premiere valeur du premier tableau (ici la date) en A3 par exemple, pour la mettre dans un deuxième tableau(dans la cellule P3). j'y suis arrivé avec la formule "=A3".

j'ai appliqué la même chose que tu m'as décrite, mais lorsque la cellule P3 se remplie seule grâce a la formule( donc quand je rempli A3), le 2 ieme tableau ne créer pas.

Par contre si je rentre manuellement une valeur(et que j’efface donc le "=A3") le tableau se créer.

je ne comprends pas pourquoi lorsque cette cellule est remplie automatiquement, le tableau ne se créer pas, alors que quand je la remplie manuellement, le tableau se créer.

merci bcp

Re,

lilparadise a écrit :

Mais j'aimerais maintenant reprendre la premiere valeur du premier tableau (ici la date) en A3 par exemple, pour la mettre dans un deuxième tableau(dans la cellule P3). j'y suis arrivé avec la formule "=A3".

j'ai appliqué la même chose que tu m'as décrite, mais lorsque la cellule P3 se remplie seule grâce a la formule( donc quand je rempli A3), le 2 ieme tableau ne créer pas.

Par contre si je rentre manuellement une valeur(et que j’efface donc le "=A3") le tableau se créer.

Lorsque je saisis une donnée alphanumérique en P3 ou lorsque j'y mets la formule de calcul : =A3 : la ligne du 2ème tableau se génère sans problème.

mbbp

2 ieme feuille du classeur, note par exemple une valeur en A4 de la feuille suivi c'est OK(sa va chercher la valeur sur la feuille 1)

en A5 aussi, (mais j'aimerais qu'il n'y ai qu'une seule ligne pour faire bien (seulement la A4) puis la semaine suivante je rempli la ligne 5, etc.

mais le tableau ne s’agrandit plus

est ce que tu vois ce que je veux dire

Re,

Cette fois je ne vois plus rien.

Une remarque simplement :

Dans mon fichier MFC cadre V2 : lorsque je saisis une donnée en A20 par exemple : la ligne se trace automatiquement (même si les

lignes précédentes sont vides).

Lorsque je supprime cette donnée : la ligne est effacée.

Ce n'est pas le cas dans ton dernier fichier joint.

mbbp

tu me conseillerais de tout recommencer ?

j'ai mis 4 h lol je crois a faire sa :'(

Rechercher des sujets similaires à "creation ligne lorsque precedente finie"