r

Jeune membre

Dernière activité :06/09/2022 à 15:56
Version d'Excel :Excel 2010
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par rebb

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
06/09/2022 à 15:44rebbAddition selon deviseJe me sers d'un outil pour planifier des voyages à travers le monde. Les coûts sont répertoriés selon la devise locale (en l'occurence, USD, CAD, €). Je souhaite pouvoir additionner tous les coûts d'une certaine devise dans un onglet récapitulatif. Je n'arrive pas à trouver la formule pour additionn...
19/07/2019 à 18:18rebbVRAI / FAUX selon plage horaireVous m'avez toujours aidé dans le passé, et là je suis de nouveau bloqué sur une formule ! J'ai mis en pièce jointe un tableau tout simple de mon problème. Afin d'illustrer ma recherche, voici un exemple : Monsieur Dupont commence sa journée à 9H00 et la termine à 22H00. Il doit donc être comptabili...
10/06/2019 à 21:30rebbFonction rechercheV ou Sommeprod ou Somme.SI ?Wow Je ne connaissais pas et je viens d'y passer 2H, c'est génial. Merci beaucoup !!!...
10/06/2019 à 19:26rebbFonction rechercheV ou Sommeprod ou Somme.SI ?Voici ci-joint le document sur lequel je travaille. Si j'arrive à mes fins, je gagne un temps précieux pour l'avenir ! J'ai fait un exemple lambda, je finirai pas décliner vos solutions selon mes besoins réels. Onglet Détail : il s'agit de la liste des demandes des orchestres. C'est ma source pour t...
12/05/2017 à 15:03rebbRecherche d'une valeur puis addition d'une autre valeurOups ! Colonne E, désolé ....
12/05/2017 à 14:52rebbRecherche d'une valeur puis addition d'une autre valeurVous m'avez été d'une aide précieuse dans le passé, alors je retente pour un souci que je ne sais pas résoudre. Je ne sais pas quel terme utilisé pour ma recherche en réalité ! J'ai 2 onglets : N°1 avec une liste d'achat par département (Bureau 1 : chaises, tables, stylos, etc. / Bureau 2 : chaises...
06/09/2016 à 16:03rebbRemplissage automatique d'une matrice word à partir d'ExcelMerci Raja, grâce à ce lien (et beaucoup d'autres) j'ai commencé à résoudre le problème. C'est fabuleux ! J'avais cherché le publipostage mais je ne me retrouvais jamais dans le bon cas de figure...
06/09/2016 à 13:10rebbRemplissage automatique d'une matrice word à partir d'ExcelBonjour à tous, Vous m'avez bien aidé dans le passé alors je reviens vers vous ! Car je sèche et je ne trouve pas de réelle solution à mon casse tête. Voilà, chaque mois j'édite des contrats de travail à partir d'un tableur excel. Chaque mois je prend les infos, je les saisies manuellement, et ce po...
05/12/2014 à 11:14rebbDécaler les formules de bas en haut, d'une ligneJ'ai intégré ta formule dans mon tableur, mais je ne vois pas trop si cela fonctionne. Comme tu m'avais donné deux formules : l'une pour le cas où j'aurai deux colonnes, l'une pour le cas où je n'en aurai qu'une, j'ai appliqué ces dernières formules au cas par cas. Si on peut encore parfaire le tabl...
27/11/2014 à 16:06rebbDécaler les formules de bas en haut, d'une ligneOui, j'avais le nez dans le fichier donc ça me paraissait évident. Sur l'onglet 1, là où il y a la liste des employés, les colonnes à droite représentent les jours du mois. J'ai des tableur où, sous chaque jour, j'ai 2 colonnes par jour, et pour d'autres tableaux je n'ai qu'une colonne par jour. Dan...
25/11/2014 à 17:05rebbDécaler les formules de bas en haut, d'une ligneExcuse moi, je n'ai pas pu me repencher sur le dossier depuis ton dernier message. Bon, si je n'en ai pas besoin, il vaut mieux ne pas alourdir mon fichier. Mon PC rame énormément et je peux passer 5min à attendre qu'il daigne ouvrir le doc ! Aurais-tu l'astuce pour mon fameux cas avec une seule col...
05/11/2014 à 20:02rebbDécaler les formules de bas en haut, d'une ligneMerci pour ton aide, je mettais en pratique dans mes différents tableurs. C'est top, ça marche nikel. C'est quoi la méta formule ? Aussi, peut-etre peux-tu m'éclairer, j'ai, dans un tableur, une présentation différente : dans la partie DUE-TE, j'ai une colonne par jour et non deux. Comment faire pou...
01/11/2014 à 21:22rebbDécaler les formules de bas en haut, d'une lignePour l'onglet Martin (qui dépend de l'onglet "DUE-TE"), c'est parfait ! Pour l'onglet Dupont, j'ai deux colonnes car j'ai parfois 2 rémunérations dans la même journée. Donc cachet 1 = 1ère rémunération du jour, cachet 2 = 2ème rémunération du jour. Je souhaite avoir la formule pour que dans la colon...
01/11/2014 à 20:25rebbDécaler les formules de bas en haut, d'une ligneHalala, je m'en doutais mais bon ! Voici la matrice de mon tableau. L'onglet DUPONT est bon, je n'ai pas encore modifié les valeurs de l'onglet MARTIN. J'avais déjà reçu de l'aide sur le forum pour un tableur similaire, ce tableur m'a fait gagner un temps fou à beaucoup de reprise. Je n'ai jamais vr...
01/11/2014 à 17:15rebbDécaler les formules de bas en haut, d'une ligneMa question est probablement ultra simple pour vous, mais moi je me prend beaucoup la tête ! J'ai un onglet 2, présenté en colonne, dont les cellules équivalent à un tableau dans un autre onglet 1, présenté en ligne. Je voudrais que dans l'onglet 2, je puisse tirer ma formule vers le bas, et que cel...
17/01/2014 à 11:27rebbCréer table des matières exportable en PDFTout simplement .... Parfait, merci !!...
16/01/2014 à 15:22rebbCréer table des matières exportable en PDFJ'ai créé un document excel qui est en fait une sorte de livret (question de simplicité de mise en page + le document existait déjà). Habituellement c'est un document qu'on imprime mais cette année nous devons l'avoir au format numérique. Lorsque j'exporte le document au format pdf (via envoyer par...
02/10/2013 à 10:26rebbFonction SI + extraction de donnéesAhhh j'ai trouvé, la colonne DV était cachée et était vide, du coup il y avait une discontinuité dans les dates du point de vue de la formule. Tout est rentré dans l'ordre. C'était tout bête Grrrrrrr...
01/10/2013 à 15:48rebbFonction SI + extraction de donnéesJ'essai d'inclure le 31 Octobre dans mes onglets mais lorsque je glisse pour copier la cellule du 30 Octobre vers le bas je me retrouve avec la date du 00 janv. 1900. Sachant que j'ai bel et bien une colonne 31 Octobre dans la feuille 1. Comment faire ??? Merci !!...
12/09/2013 à 16:27rebbFonction SI + extraction de donnéesRholala je suis vraiment nulle en Excel !!!! Ca marche à merveille, merci J'ai créer une petite macro pour faire disparaitre les dates non travaillées et hop. C'est super ! Merci mille fois, je vais conserver quelques touffes de cheveux et gagner quelques heures de mon temps...
12/09/2013 à 15:05rebbFonction SI + extraction de donnéesJe n'y arrive pas du tout ! Dans mon vrai fichier la première personne de la liste est en ligne 5, colonne B. Les dates sont en lignes 2, et ont bien 4 colonnes incrémentées en dessous. J'ai copier/coller le contenu de l'onglet 2 du tableur que tu m'as fourni, dans un second onglet de mon tableur de...
11/09/2013 à 21:58rebbFonction SI + extraction de donnéesWaou, t'expliques super bien un truc assez compliqué ! C'est super clair. Je ne suis plus au bureau (heureusement), mais je vais m'y atteler demain matin. Si j'ai des difficultés je posterais ici, mais je pense qu'avec ton explication ça ira. Un énorme merci, ça me sauve vraiment !!...
11/09/2013 à 17:24rebbFonction SI + extraction de donnéesOk, si c'est plus simple comme ça je préfère largement. J'essai d'appliquer l'onglet 2 de ton tableur à mon vrai tableur. Quand je le copie colle ça ne fonctionne pas donc j'essai de le reconstituer moi-même. Peux-tu me dire à quoi correspond cette formule : =INDIRECT("Feuil1!"&ADRESSE(EQUIV($C$2;Fe...
11/09/2013 à 14:28rebbFonction SI + extraction de donnéesSuper merci, c'est ce que je pensais devoir faire mais je me demandais s'il y avait pas un moyen plus "automatisé". Allez c'est parti pour de la saisie Par contre, j'ai besoin de faire disparaître les cellules vides. Je dois seulement voir apparaître les dates où il a travaillé, et non toutes les da...
11/09/2013 à 12:40rebbFonction SI + extraction de donnéesJe ne suis pas experte en excel et j'ai du mal à trouver les termes à utiliser pour trouver une solution à mon problème par moi-même. C'est pour cela que je vous sollicite ! J'ai joint un tableur dont je me sers quotidiennement pour la gestion de mon association. Je souhaite qu'à partir de ce tablea...
17/05/2013 à 18:29rebb Double fonction siAh yes !! là je comprend un petit peu mieux. Je garde toutes vos propositions au cas où. Je considère mon problème résolu, je vous en remercie infiniment parce que c'était un vrai casse-tête pour moi J'hésiterai pas à revenir si un nouveau casse tête se présente Bonne soirée à tous et merci...
17/05/2013 à 17:36rebb Double fonction siHa super !!!!! La formule de Renyeu fonctionne pas plus de 2C pour le moment, trop cher effectivement !!!!! Celle de tulipe me double tous les C déjà présents dans le tableur ... j'en avais 13, quand je rentre la formule j'en ai 26, et quand je met "CC" à la place d'un C qui existe déjà, ça me met 2...
17/05/2013 à 16:44rebb Double fonction siHa je vois ! En l'occurrence, pour le moment c'est tous les samedis. Ce sera peut-être tous les dimanches à la rentrée, mais on verra ... si je comprend la manip je pourrais la modifier en fonction de ...
17/05/2013 à 16:25rebb Double fonction siOui, en fait il s'agit de cachets (C = cachet). Parfois il y a deux cachets par jour. Dans le cas où il y a deux cachets par jour, alors je voudrais mettre CC, pour que ce soit clair qu'il y a deux cachets. Merci...
17/05/2013 à 14:47rebb Double fonction siAlors ci-joint un modèle de mon tableau, en temps normal il y a tout le mois mais je ne pense pas que ce soit nécessaire pour trouver une solution. Merci !!!...
17/05/2013 à 12:35rebb Double fonction siVoici mon problème : Je rentre la valeur "C" dans une colonne, et au bout de la ligne j'ai l'addition de toutes les valeurs C présentes sur la ligne, grâce à la formule : =NB.SI(E5:FC5;"C") Seulement, j'aimerai pouvoir mettre "CC", et qu'Excel comprenne que CC = 2C comptés en bout de ligne. Exemple...