Fonction SI + extraction de données

Bonjour à tous,

Je ne suis pas experte en excel et j'ai du mal à trouver les termes à utiliser pour trouver une solution à mon problème par moi-même. C'est pour cela que je vous sollicite !

J'ai joint un tableur dont je me sers quotidiennement pour la gestion de mon association. Je souhaite qu'à partir de ce tableau, je puisse faire des extractions comme l'exemple dans l'onglet 2. Je souhaite ensuite imprimer cette extraction pour chaque personne figurant au tableur (il y a en réalité près de 70 personnes) - là c'est juste une question de sauts de page à mettre en place.

J'imagine qu'il y a une partie à faire manuellement puis une partie à faire avec des fonctions. Je me fiche de devoir prendre beaucoup de temps ou que ce soit compliqué car une fois mis en place, ça me fera économiser des heures et des heures de travail !

Merci mille fois pour votre aide

19test.xlsx (19.61 Ko)

Bonjour,

Tu peux dans un premier temps opter pour un récapitulatif qui prend en compte les données associées au nom de l’employé. Pour cela, pas besoin de macro (voir exemple).

28rebb.xlsx (20.48 Ko)

Ensuite, tu peux automatiser l’impression de toutes les fiches des employés avec une macro.

A+

Bonjour Frangy,

Super merci, c'est ce que je pensais devoir faire mais je me demandais s'il y avait pas un moyen plus "automatisé". Allez c'est parti pour de la saisie

Par contre, j'ai besoin de faire disparaître les cellules vides. Je dois seulement voir apparaître les dates où il a travaillé, et non toutes les dates du mois. Comment puis-je faire ?

Pour faire disparaître les cellules vides, le plus simple c'est d'appliquer un filtre automatique.

Je pense que c'est également possible avec une formule matricielle mais ce n'est pas ma tasse de thé.