| Date | Forum | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 06/09/2022 à 15:44 | Excel - VBA | Addition selon devise | Je me sers d'un outil pour planifier des voyages à travers le monde. Les coûts sont répertoriés selon la devise locale (en l'occurence, USD, CAD, €). Je souhaite pouvoir additionner tous les coûts d'une certaine devise dans un onglet récapitulatif. Je n'arrive pas à trouver la formule pour additionn... |
| 19/07/2019 à 18:18 | Excel - VBA | VRAI / FAUX selon plage horaire | Vous m'avez toujours aidé dans le passé, et là je suis de nouveau bloqué sur une formule ! J'ai mis en pièce jointe un tableau tout simple de mon problème. Afin d'illustrer ma recherche, voici un exemple : Monsieur Dupont commence sa journée à 9H00 et la termine à 22H00. Il doit donc être comptabili... |
| 10/06/2019 à 19:26 | Excel - VBA | Fonction rechercheV ou Sommeprod ou Somme.SI ? | Voici ci-joint le document sur lequel je travaille. Si j'arrive à mes fins, je gagne un temps précieux pour l'avenir ! J'ai fait un exemple lambda, je finirai pas décliner vos solutions selon mes besoins réels. Onglet Détail : il s'agit de la liste des demandes des orchestres. C'est ma source pour t... |
| 12/05/2017 à 14:52 | Excel - VBA | Recherche d'une valeur puis addition d'une autre valeur | Vous m'avez été d'une aide précieuse dans le passé, alors je retente pour un souci que je ne sais pas résoudre. Je ne sais pas quel terme utilisé pour ma recherche en réalité ! J'ai 2 onglets : N°1 avec une liste d'achat par département (Bureau 1 : chaises, tables, stylos, etc. / Bureau 2 : chaises... |
| 06/09/2016 à 13:10 | Excel - VBA | Remplissage automatique d'une matrice word à partir d'Excel | Bonjour à tous, Vous m'avez bien aidé dans le passé alors je reviens vers vous ! Car je sèche et je ne trouve pas de réelle solution à mon casse tête. Voilà, chaque mois j'édite des contrats de travail à partir d'un tableur excel. Chaque mois je prend les infos, je les saisies manuellement, et ce po... |
| 01/11/2014 à 17:15 | Excel - VBA | Décaler les formules de bas en haut, d'une ligne | Ma question est probablement ultra simple pour vous, mais moi je me prend beaucoup la tête ! J'ai un onglet 2, présenté en colonne, dont les cellules équivalent à un tableau dans un autre onglet 1, présenté en ligne. Je voudrais que dans l'onglet 2, je puisse tirer ma formule vers le bas, et que cel... |
| 16/01/2014 à 15:22 | Excel - VBA | Créer table des matières exportable en PDF | J'ai créé un document excel qui est en fait une sorte de livret (question de simplicité de mise en page + le document existait déjà). Habituellement c'est un document qu'on imprime mais cette année nous devons l'avoir au format numérique. Lorsque j'exporte le document au format pdf (via envoyer par... |
| 11/09/2013 à 12:40 | Excel - VBA | Fonction SI + extraction de données | Je ne suis pas experte en excel et j'ai du mal à trouver les termes à utiliser pour trouver une solution à mon problème par moi-même. C'est pour cela que je vous sollicite ! J'ai joint un tableur dont je me sers quotidiennement pour la gestion de mon association. Je souhaite qu'à partir de ce tablea... |
| 17/05/2013 à 12:35 | Excel - VBA | Double fonction si | Voici mon problème : Je rentre la valeur "C" dans une colonne, et au bout de la ligne j'ai l'addition de toutes les valeurs C présentes sur la ligne, grâce à la formule : =NB.SI(E5:FC5;"C") Seulement, j'aimerai pouvoir mettre "CC", et qu'Excel comprenne que CC = 2C comptés en bout de ligne. Exemple... |