| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 04/06/2021 à 04:44 | jeremy22175 | Copie Module de Classeur A vers Classeur B | L'un d'entre vous aurait-il une solution à mon problème de copie module d'un classeur A vers classeur B à intégrer sur la fonction SaveAs et Send as email? Dois-je reformuler mon problème? Merci pour votre aide. Bon vendredi... |
| 27/05/2021 à 04:06 | jeremy22175 | Copie Module de Classeur A vers Classeur B | J'ai créé un fichier pour mettre en place des appels d'offre pour la société pour laquelle je travaille. Le classeur mère (en attache contient 3 modules liés à trois boutons situés sur la feuille principale "Cover"). Le 1ier module permet d'envoyer une copie à chacun des fournisseurs participants à... |
| 24/05/2021 à 09:18 | jeremy22175 | Macro "Save and Send" - Fichier Mère vide + Nveau Fichier Pbm Lien | Merci pour le tips sur le "Modèle" en effet cela s'applique parfaitement à mon example. Bonne semaine... |
| 21/05/2021 à 09:26 | jeremy22175 | Macro "Save and Send" - Fichier Mère vide + Nveau Fichier Pbm Lien | Désolé du retour tardif je m'étais lancé sur un autre projet. Un grand merci car cela m'a beaucoup aidé. Grâce à tes pistes j'ai pu travaillé sur quelque (nouveau fichier en attache). Pour répondre à ta préoccupation sur l'envoi du fichier au client, c'est un fichier en interne avec une première dem... |
| 21/04/2021 à 08:56 | jeremy22175 | Macro "Save and Send" - Fichier Mère vide + Nveau Fichier Pbm Lien | Bonjour à tous, J'ai créé un fichier de demande de remise commerciale pour ma boîte en m'inspirant de bout de codes trouvés à droite et à gauche. Ce fichier comporte deux macros : Requêteur de la remise - Module 1 - "Saveasxlsmandsend2" : cette macro permet à l'utilisateur d'envoyer au décideur fina... |
| 18/11/2020 à 14:31 | jeremy22175 | Transfert de Macro d'un classeur A vers classeur B / Fonction .Copy | Je vais regarder avec ce que tu m'as donné. Merci. Le MDP : uV23@TXY&p20... |
| 18/11/2020 à 12:54 | jeremy22175 | Transfert de Macro d'un classeur A vers classeur B / Fonction .Copy | Je ne suis pas sur de savoir comment ca marche. J'ai essayé sur ton fichier directement. Lorsque je clique sur "dupliquer" via ton fichier ca ouvert un autre classeur pour lequel je ne vois pas le ModuleRecopie sur le nouveau fichier mais peut etre c'etait pour implementer cette partie de code sur m... |
| 18/11/2020 à 11:08 | jeremy22175 | Transfert de Macro d'un classeur A vers classeur B / Fonction .Copy | Desole pour le delai je suis en plein rush de fin d'annee. Merci tout d'abord pour vos premiers retours. En effet avec le fichier ce sera mieux peut etre. Le but du fichier est de lancer un appel d'offres a differents fournisseurs (liste sur la feuille de calcul "Vendors List"). Sur la premiere feui... |
| 11/11/2020 à 11:06 | jeremy22175 | Transfert de Macro d'un classeur A vers classeur B / Fonction .Copy | J'ai un classeur source A sur lequel j'ai créé trois modules reliés à trois boutons Première macro (boucle) : Selectionne les feuilles de calculs Copie ces feuilles dans un nouveau classeur B1 Envoi le classeur B1 a l'adresse email lié au destinataire D1 de B1 Boucle continue jusqu'a ce que tous les... |
| 09/11/2020 à 01:57 | jeremy22175 | Envoi Multiples Emails a partir de differentes Ranges | J'ai essayé mais ca selectionne la signature du compte principal enregistre sur mon Outlook et non celle qui est liee au compte - OutAccount. En naviguant sur les forums, j'ai lu qu'il fallait placer l'instruction SendUsingAccount juste apres With OutMail mais cela ne fonctionne pas. L'email part ma... |
| 08/11/2020 à 15:28 | jeremy22175 | Envoi Multiples Emails a partir de differentes Ranges | Voici mon code final pour ceux que ca pourrait aider. Le seul point que je n'ai pas réussi à résoudre c'est l'instertion automatique de la signature via .HTLMBody donc j'ai forcé en posant la Signature comme variable puis une fonction chopée sur un autre forum. C'est OK, juste les images de la signa... |
| 08/11/2020 à 08:52 | jeremy22175 | Envoi Multiples Emails a partir de differentes Ranges | J'ai cherché un peu de mon côté et plutôt bien avancé. Merci pour tes coups de pouce et pistes de reflexion. Envoi automatique de plusieurs emails en fonction des differentes adresses sur la feuille "Vendors List" = OK Selection du compte Outlook comme émetteur = OK (si vous avez plusieurs comptes s... |
| 03/11/2020 à 10:38 | jeremy22175 | Envoi Multiples Emails a partir de differentes Ranges | Oui c'est parce que je fais des mix entre plusieurs macros. A partir du moment ou j'assigne le bouton a la nouvelle macro le nom de la macro ne devrait pas poser probleme. La sauvegarde se fait bien mais l'envoi via Outlook a tous les destinataires de la feuille "Vendors List" ne s'enclenche pas. J'... |
| 03/11/2020 à 07:26 | jeremy22175 | Envoi Multiples Emails a partir de differentes Ranges | Ca y est j'ai fixé mon probleme de selection d'email a partir de la feuille de calcul ou se trouvent les adresses. Selon code ci-dessous je souhaiterais garder l'original du fichier intacte et envoye/sauvegarde une copie (ne comprenant pas toutes les feuilles): Definition des feuilles de la copie en... |
| 03/11/2020 à 04:42 | jeremy22175 | Envoi Multiples Emails a partir de differentes Ranges | J'ai essayé ca sans succes. Mon but est d'envoyer le fichier entier (excepté certaines feuilles), d'ou le Wbk = ThisWorkbook.Sheets("xxx","xxx") Les adresses emails doivent etre reprises dans la feuille "vendors List" d'ou mon idee de l'activer lors qu'on definit les variables des colonnes pour les... |
| 03/11/2020 à 02:14 | jeremy22175 | Envoi Multiples Emails a partir de differentes Ranges | Lorsque que je clique sur le bouton cense enclenché la macro RAS. Est ce tu peux jeter un oeil a mon dernier fichier mis en attache sur le post d'hier? Peut etre ma requete sera plus claire car je pense qu'il y a une confusion sur les feuilles Excel activees dans le classeur. Jeremy... |
| 02/11/2020 à 11:26 | jeremy22175 | Envoi Multiples Emails a partir de differentes Ranges | Merci pour ton aide. Pour repondre a tes questions car il est vrai que ce n'etait pas preciser. Le fichier Excel est compose de plusieurs feuilles (en attache pour mieux comprendre). Le but est d'envoyer le meme fichier a plusieurs societes listees dans sur la feuille "vendors list". Pour chaque zon... |
| 30/10/2020 à 05:19 | jeremy22175 | Envoi Multiples Emails a partir de differentes Ranges | Je met le code en full car j'ai aussi un peu de mal avec la sauvegarde / envoi de la PJ (fichier Excel) ... |
| 30/10/2020 à 04:52 | jeremy22175 | Envoi Multiples Emails a partir de differentes Ranges | Mon but est d'envoye un fichier Excel a un certain nombre de societes references dans le dernier onglet de mon fichier. Ce dernier onglet est identique au fichier "test.xlsx" que j'ai mis en attache. En utilisant le code que j'ai trouve et bidouiller un peu j'arrive a envoyer 8 emails diffents aux 8... |
| 29/10/2020 à 05:12 | jeremy22175 | Envoi Multiples Emails a partir de differentes Ranges | Je galere un peu avec mon code d'envoi d'email a differents destinataires dont l'adresse email est renseignee dans differentes celulles, colonnes. Le but serait d'envoyer autant d'email que de compagnie listee en colonnes B, D, F, H en utilisant les emails respectifs listes en colonnes C, E, G, I. L... |
| 24/09/2020 à 06:12 | jeremy22175 | Sauvegarder un fichier inserer sur cellule Excel (.pdf ou .msg) vers disk | Personne n'a de solution à mon problème? Merci par avance pour votre aide... |
| 22/09/2020 à 12:09 | jeremy22175 | Sauvegarder un fichier inserer sur cellule Excel (.pdf ou .msg) vers disk | J'ai créé un formulaire de demande de remise commerciale pour mes equipes sous format Excel. Parfois la demande doit etre accompagnée de documents justificatifs (PDF ou Email Outlook) qui seront inserés via Insérer/ Texte / Objet. Une fois la soumission approuvée j'ai compilé une macro qui auto envo... |
| 22/09/2020 à 11:11 | jeremy22175 | Sauvegarder en PDF/XLSM avec specification du dossier + Envoi Outlook | Merci beaucoup pour ton aide. Je vais me debrouiller pour les deux derniers points avec les pistes et autres articles sur internet. Bonne semaine a toi... |
| 21/09/2020 à 06:56 | jeremy22175 | Sauvegarder en PDF/XLSM avec specification du dossier + Envoi Outlook | Ca marche merci beaucoup. Deux autres petites questions : 1. J'ai inseré un autre module qui fonctionne plus ou moins de la meme facon mais qui cette fois au lieu de sauvegarder en XLSM, le fait en PDF. Mon probleme c'est que dans le fichier Excel initial l'utilisateur peut avoir besoin d'inserer de... |
| 14/09/2020 à 08:57 | jeremy22175 | Sauvegarder en PDF/XLSM avec specification du dossier + Envoi Outlook | Toujours pas : Chemin créé : Cellule Excel => September 14th 2020 VBA : J'obtiens toujours le message d'erreur. Si on part sur du numerique i.e (SEPTEMBER = 09 pour le nom de fichier) ca donnerait quoi sur la macro ? Format(xSaveDate, "MM")? Merci de ton aide... |
| 14/09/2020 à 06:12 | jeremy22175 | Sauvegarder en PDF/XLSM avec specification du dossier + Envoi Outlook | J'ai essayé ta dernière macro: Pour les destinataires/copie de l'email pas besoin de le definir en tant que valeur car ils sont identiques a chaque envoi donc je les supprime en tant que variable Pour l'enregistrement, le format "MMMM" correspond-il aux mois en anglais ou en francais ? J'ai essayé l... |
| 11/09/2020 à 10:35 | jeremy22175 | Sauvegarder en PDF/XLSM avec specification du dossier + Envoi Outlook | En fait en supprimant la variable FileDialog selon tes recommendations la boite dialogue n'est plus nécessaire vu que je veux imposer a lutilisateur l'enregistrement dans un dossier precis, et maitenant en fonction de la date et du mois renseigne en B6. Les dossier sont ranges chronologiquement par... |
| 11/09/2020 à 10:25 | jeremy22175 | Sauvegarder en PDF/XLSM avec specification du dossier + Envoi Outlook | Je souhaiterais garder la meme macro. Toutefois lorsque le fichier est sauvegardé je souhaiterais que le chemin de sauvegarde soit conditionné par la date. Exemple : si la date sur mon feuille de calcul est 11 Nov 2020 (en B6) je souhaiterais que la sauvegarde se fasse selon le chemin : V:\Quality\W... |
| 11/09/2020 à 04:25 | jeremy22175 | Sauvegarder en PDF/XLSM avec specification du dossier + Envoi Outlook | Cela marche à merveille. Merci beaucoup. Est-il possible de sauvegarder le fichier dans un fichier spécifique en fonction d'une condition. Je m'explique, mon fichier est pour mes commerciaux qui demandent des remises pour leurs clients. Ce fichier Excel me permet de standardiser les demandes lors de... |
| 10/09/2020 à 11:34 | jeremy22175 | Sauvegarder en PDF/XLSM avec specification du dossier + Envoi Outlook | J'ai modifié une macro trouvée en ligne me permettant de sauvegarder mon fichier sous format XLSM en choisissant le chemin puis d'envoyer le même fichier via Outlook en attache d'un email avec format prédéfinit. Jusque là superbe. Je souhaiterais savoir s'il est possible de prédéfinir le chemin de s... |
| 23/10/2017 à 10:02 | jeremy22175 | Nombre de cellules colorées , MFC ou NB.SI? | J'ai pu mettre à jour mon décompte pour les colonnes absences, déplacement pro, congés etc... Il s'agissait dans ce cas précis de comptabiliser des lettres. Après vérifications tous les calculs sont bons. Je rencontre toujours des problèmes avec les horaires : - Horaires non conformes (BJ4) : ce nom... |
| 17/10/2017 à 16:31 | jeremy22175 | Nombre de cellules colorées , MFC ou NB.SI? | Toutes les cellules sont renseignées au format heure. Cependant nous avons voulu faire la distinction avec les jours où l'employé n'est pas là car en congés, férié ou malade. Cela bloque-t-il le décompte? Merci... |
| 17/10/2017 à 09:29 | jeremy22175 | Nombre de cellules colorées , MFC ou NB.SI? | C'est clair. De ton expérience tu me conseilles de prendre plutôt une formule NB.SI que la MFC avec mise en forme colorée. J'ai essayée par exemple en prenant la plage B4:BI4 "=NB.SI.EN(B4:BI4;">=8h 00";B4:BI4;"<=11h 00")" => ainsi je souhaiterais comptabiliser le nombre de fois où un emplo... |
| 16/10/2017 à 18:30 | jeremy22175 | Nombre de cellules colorées , MFC ou NB.SI? | En fait l'intérêt se perd si il doit y avoir un retraitement manuel de la condition de coloration par MFC. N'étant pas un fortiche du VBA y aurait-il un code qui fonctionnerait dans le cas précis? Merci... |
| 16/10/2017 à 16:15 | jeremy22175 | Nombre de cellules colorées , MFC ou NB.SI? | Je souhaite automatiser un fichier de gestion des horaires des employés d'un dépôt fait manuellement (nous n'avons pas encore mis en place de système de pointeuse automatique). Le fichier est rempli manuellement par le chef de dépôt à partir d'un registre manuel. Pour chaque employé nous avons l'hor... |
| 16/10/2017 à 16:10 | Nina---75 | Nombre de cellules colorées par mise en forme conditionnelle | Ok c'est noté merci. Je souhaitais juste éviter de polluer en créant un autre sujet ... |
| 16/10/2017 à 15:58 | Nina---75 | Nombre de cellules colorées par mise en forme conditionnelle | Je me permets de faire un petit UP si quelqu'un peut se pencher sur le sujet? Merci... |
| 16/10/2017 à 13:21 | Nina---75 | Nombre de cellules colorées par mise en forme conditionnelle | Dans le même ordre d'idée je souhaite automatiser un fichier de gestion des horaires des employés d'un dépôt fait manuellement (nous n'avons pas encore mis en place de système de pointeuse automatique). Le fichier est rempli manuellement par le chef de dépôt à partir d'un registre manuel. Pour chaqu... |
| 28/02/2017 à 09:20 | jeremy22175 | Problème de match sur RECHERCHE V | Merci ! Je ferai plus attention la prochaine fois. Bonne journée... |
| 28/02/2017 à 08:08 | jeremy22175 | Problème de match sur RECHERCHE V | Certainement un problème basique ou peut-être un défaut d'utilisation. Dans le fichier en attache je souhaiterais trouver en Q2 : ZHENHUA LOGISTICS GROUP CO. , en Q3 DALIAN JIFA INTERNATIONAL FREIGHT CO. etc... Malheureusement j'obtiens #N/A à chaque fois. Merci de votre précieuse aide... |
| 06/02/2017 à 10:18 | jeremy22175 | Recherche v : mauvaise formule | Merci pour votre précieuse aide. Cela fonctionne comme je le souhaite. Bonne semaine... |
| 06/02/2017 à 09:32 | jeremy22175 | Recherche v : mauvaise formule | Merci pour ton retour rapide. Cependant lorsque je saisis la formule en colonne J (avant même de l'appliquer à droite et en bas), Excel m'affiche un message d'erreur "Nous avons rencontré une erreur dans cette formule" sans spécifier d'où vient l'erreur. Ne manquerait-il pas un séparateur dans le sy... |
| 06/02/2017 à 09:08 | jeremy22175 | Recherche v : mauvaise formule | Je souhaite regrouper des informations de deux tableaux sur deux onglets en me basant sur une même valeur de référence présente sur les deux tableaux. Valeur cherchée = N° de conteneur (Colonne 1 / Onglet : "Etat") Matrice : Onglet 2 "DB PRE" N° de colonne = 1 Prebooking MSC FAUX Je n'arrive pas à c... |