Bonjour,
J'ai cru comprendre, que tu voulais calculer le nombre de cellules colorées c'est bien ça ?
J'aimerai savoir, tes cellules sont colorées via une MFC n'est-ce pas ?
En aucun cas je te préconise de remplacer tes MFC par des formules, sa n'a aucun sens, garde tes MFC.
Je tenais à te signaler, que les formules mises à dispositions sur le forum (prenant en compte la couleur) ne fonctionne pas si la cellule est colorée grâce à une MFC.
Ce que je voulais dire, c'est que tes MFC reposent bien sur des critères et, pour compter le nombre de cellule coloré par une MFC il suffit simplement de reprendre les mêmes critères.
Imaginons :
Tu veux compter toutes les cellules présent dans la colonne A entre la ligne 1 et 10, colorées en rouge par la MFC1.
La MFC1 est : =A1<>"" alors A1 est ROUGE. (Colore en ROUGE toutes les cellules différentes de rien);
la MFC s'étend sur la plage $A$1:$A$10;
Sachant que : A1 = 1; A2 = 3; A3 = ""; A4 = ""; A5 = 2; A6 = 5; A7 = ""; A8 = ""; A9 = 11; A10 = 7 |
Cellule rouge (par MFC1) : A1, A2, A5, A6, A9, A10.
Nombre de cellule rouge : 6
Pour compter le nombre de cellule ROUGE (car colorées par la MFC1), il te suffit de reprendre ton critère :
=NB.SI(A1:A10;"<>"&"") = 6
Car cellules <> "" : A1, A2, A5, A6, A9, A10 soit, 6 cellules.
Tu vas compter toutes les cellules différents de rien, et qui donc sont en rouges car concernées par la MFC1.
J'espère voir été clair.
Cdlt,