v

Jeune membre

Inscrit le :05/05/2013
Dernière activité :07/10/2013 à 15:13
Version d'Excel :2007
Messages
32
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par vivian

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
05/10/2013 à 10:42vivianCompter le nombre de fois qu'un nombre apparait dans un tablBonjour R@chid, c'est génial ce que tu nous propose là, ca permet de naviguer dans ces plages de cellules. le seul souci que j'ai, c'est comment définir moi même la valeur cherchée, afin qu'elle ne soit pas aléatoire quoi. et comme ca si je peux moi meme modifier ladite valeur, et aussi comment fair...
01/10/2013 à 13:53vivianCompter le nombre de fois qu'un nombre apparait dans un tablVoiçi mon souci: J'ai un tableau de 17 lignes (B6 à B21) et 7 colonnes (B à H), remplies par des nombres; et ma première ligne du tableau commence en B6. Dans ce tableau, il y a le nombre "1" qui peut apparaitre dans n'importe quel cellule. Je souhaite que Excel parcours le tableau, toute les 8 lign...
28/09/2013 à 12:48vivian Copier des cellules d'une autre feuille en sautant des ligneA toute fin utile, pour les prochains qui rencontrerons le même problème que moi, le fichier joint (Vivian_V3.xls) par le modérateur donne la solution finale. A la prochaine...
28/09/2013 à 12:00vivian Copier des cellules d'une autre feuille en sautant des ligneMerci pour cette attention donnée, ta solution en fait resouds mon problème,, Merci beaucoup Désolé pour les erreurs qui se sont glissées dans mes post...
28/09/2013 à 11:31vivian Copier des cellules d'une autre feuille en sautant des ligneUn fichier en pièce jointe pour complètement établir tout ce que je veux. Il était temps!!! que je mette un fichier en PJ Cordialement...
28/09/2013 à 10:15vivian Copier des cellules d'une autre feuille en sautant des ligneJ'ai pris conaissance de vos formules, mais javoue que j'y comprend pas tout. en fait, pouvez vous mexpliquer comment on calcul chaque chiffre que je vois dans la formule ci: =INDIRECT("Feuil1!F"&LIGNE()+5+ENT((LIGNE()-1)/3)) et si possible dans celle ci aussi =INDIRECT("Feuil1!F"&LIGNE()+5+(ENT((LI...
27/09/2013 à 22:24vivian Copier des cellules d'une autre feuille en sautant des ligneMerci pour ces réponses rapides, je prend bien connaissance des propositions et jessaye de bien les comprendres et je reviens pour le feedback, et gesper aussi pouvoir cocher la case 'RESOLU' pour une premiere fois, avec ce titre de sujet. Cordialement...
27/09/2013 à 22:11vivian Copier des cellules d'une autre feuille en sautant des ligneOui c'est sauté 2 cellules toutes les 8, du genre: 6, 7, 8, on saute 9 et 10, et on continu avec 11, 12, 13, on saute 14 et 15 et on continue avec 16, 17, etc donc je veux avoir donc du genre: 6 7 8 11 12 13 16 17 18 Désolé du déséquilibre dans mon premier post Et svp si les explications de la formu...
27/09/2013 à 21:45vivian Copier des cellules d'une autre feuille en sautant des ligneCa fait un bail que je fouille sur le forum la solution à l'un de mes problèmes. En effet peut etre le probleme a été déja traité, mais je ne trouve pas. Voiçi mon problème: J'ai deux feuilles 1 et 2 en feuille 1 j'ai des données dans la colonne F, à partire de la ligne 6. En feuille 2, je veux reco...
27/09/2013 à 17:33vivianCopie incrémentéeComme demandé Amadeus, voiçi en PJ le fichier avec les formules saisies manuellement en B13 et B14, ainsi que les résultats en C13 et C14. (NB: vous remarquerez que après avoir rempli manuellement B13 et B14, les résultats sortent d'eux même) Cordialement, et Merci pour cette attention, Merci...
26/09/2013 à 17:55vivianCopie incrémentéeEffectivement pour les sept première c'est bon. Pour la suite, j'explique: En B13(Feuil1) il y'aura d'autre valeurs à avoir,en fonction du choix de A18(Feuille de production) Ainsi, je veux qu'en B7 (Feuil1) on recommence le décompte avec SI(MOD(LIGNE($A1...................... et en même temps il fa...
26/09/2013 à 16:27vivianCopie incrémentéeRegarde dans la feuille 1 cellule B6. C'est cette formule que je veux tirer vers le bas, L'exemple c'est la premièere ligne (ligne 6) de Feuil1. j'avais modifié manuellement sur les autres cellules (B7,B8,C8,etc) mais cest fastidieux (dautant plus que je dois faire ca sur Toute l'année) et je ne pou...
26/09/2013 à 15:18vivianCopie incrémentéeAmadeus, je n'ai pas bien compris tes formules, ainsi voiçi le fichier en piece jointe, pour les détails En fait, je veux tirer la formule vers le bas, mais avoir =Si...$A1...............$A$1........ =Si...$A2...............$A$1....... =Si....$A7...............$A$1.......... après 7 cellules en colo...
25/09/2013 à 16:52vivianCopie incrémentéeFichier bien reçu Amadeus, je vais tester et je reviens faire le feedback...
25/09/2013 à 10:28vivianCopie incrémentéeMerci pour ces explications Amadeus. Effectivement en suivant ca sa marche. Cependant, j'ai des soucis encore concernant ceci: "J'ai une formule pour recupérer les données dans une feuille, en fonction du choix d'une liste déroulante: Ex: A5=SI(LIGNE($A1)>NB.SI(Produits;'Fiche de production'!$AG$...
21/09/2013 à 13:42vivianCopie incrémentéeMerci Amadeus, cette formule à l'air de résoudre mon probleme, cependant, je souhaite mieux la comprendre pour l'adapter à chaque fois à des cas précis: ainsi, STP pourrais tu mexpliquer élément par élément la formule, et surtout comment calculer les numéros qui apparaissent dans la formule que t'as...
20/09/2013 à 18:32vivianCopie incrémentéeAu secours svp. Je monte un fichier pour le suivi de la production sur Une année. mon souci est le suivant: "j'ai une feuil1 où jai les produits avec les diverses masses possibles et les rendements horaires de production. En feuil3, je choisi dans la colonne G, le produit que je veux, et ses rendeme...
02/06/2013 à 19:42BobbyDListe déroulante à partir d'une autre liste déroulanteCi joints le fichier je veux que le contenu de J6 en feuille MAIS, soit fonction de J4 et J5. Donc au lie de m'afficher 2 Juin 2013, c'est plutôt 3 juin 2013 qu'il doit afficher. ( 3 juin étant la date où "Bachir" a effectuer un mouvement de stock concernant la variété "soupe")...
02/06/2013 à 18:38vivianLier deux listes deroulantesEn plein dans le mil Manouk J'ai effectivement une multitude de paysan et de variétés. Donc avec le TCD, je crois qu'après une journée, je n'utiliserais plus le fichier. Donc une autre méthode serait la bienvenue. Jai pu lier deux listes déroulantes, mais je souhaite par exemple que dans le fichier...
02/06/2013 à 18:22vivianLier deux listes deroulantesJe suis parvenu à lier deux listes déroulantes comme je le voulait, et ceci grace ce forum joint que j'ai pu obtenir toujours sur ce forum? Maintenant, je fais face à un deuxième problème: je souhaite que le contenu d'une cellule donnée soit fonction des choix des deux listes déroulantes. c'est à di...
02/06/2013 à 18:14BobbyDListe déroulante à partir d'une autre liste déroulanteMerci beaucoup Nad, Ton fichier m'a beaucoup aidé car j'avais le même problème, et ca fait un bail que je suis en train de traquer une solution. Il me reste juste une souci: je souhaite que, le contenu d'une troisième cellule soit fonction des choix des deux listes déroulantes là. Est ce possible? s...
02/06/2013 à 17:10vivianLier deux listes deroulantesManouk, je ne suis pas expert en excel, du coup je ne comprend pas l'abréviation TCD. Cependant, je n'ai pas encore obtenu une réponse qui me satisfasse, ou alors, la réponse est là mais je n'y comprend pas grand chose...
02/06/2013 à 14:32vivianLier deux listes deroulantesJessaie de fusionner vos propositions pour m'en sortir mais sans succès. auriez vous des astuces? en fait, cest en feuille 2 que je veux effectuer les choix. ca ne me dérange pas de devoir d'abord enregistrer un nouveau paysan et une nouvelle variété dans une troisième feuille même...
02/06/2013 à 12:59vivianLier deux listes deroulantesJe viens vers vous car depuis je ne m'en sort pas. en fait, je fais un fichier de suivi de stock, et je souhaite lier deux listes déroulantes, afin que la deuxième dépende de la première. Dans mon fichier, j'ai en feuille 1, l'ensemble de tous les mouvements de stock de tout le monde, et je souhaite...
28/05/2013 à 17:16vivianDecaller les valeurs des cellules espacées irrégulièrementJe reviens vers vous car j'ai un autre petit souci: en effet, concernant ma gestion des stocks, puisqu'il y a plusieurs produits (variétés) ayant chacun plusieurs types, je souhaite faire ceci: 1- choisir une variété (dans une liste déroulante) 2- choisir dans une autre liste déroulante le type dont...
25/05/2013 à 22:11vivianDecaller les valeurs des cellules espacées irrégulièrementBien reçu tulipe_4, vraiment un grand merci à toi, pour cette aide. Je vais prendre le temps nécessaire pour bien comprendre tes explications, et surtout la nomination des colones et les formules y afférentes, afin d'essayer d'améliorer mes données. Merci encore...
25/05/2013 à 19:59vivianDecaller les valeurs des cellules espacées irrégulièrementGénial Tulipe_4 c'est ce que je voulais. Ouaouhh, j'ai l'impression que Excel est un monde que dois encore découvrir car c'est passionnant ca. MERCI pour ton aide aussi précieuse, chapeau!! PS: peut tu stp me donner quelques éclaircissements sur les formules que tu as utilisé, afin que je puisse les...
25/05/2013 à 19:23vivianDecaller les valeurs des cellules espacées irrégulièrementVoiçi le fichier en point xlsx...
25/05/2013 à 18:53vivianDecaller les valeurs des cellules espacées irrégulièrementPeut être je ne comprend pas très bien les formules qui m'ont été données, donc j'ai mis le fichier en piece jointe. En effet, sur la feuille "MAIS" j'ai récupéré les valeurs de "dates" dans le cas ou le produit qui subi le mouvement (feuille registre des mouvements) est PATATE, et ceci s'est fait p...
25/05/2013 à 12:03vivianDecaller les valeurs des cellules espacées irrégulièrementJe fais un fichier excel pour la gestion de stocks et je souhaite aligner en lignes les divers mouvements de stock d'un produit particulier. je m'explique: sur la feuille1, j'ai le registre des mouvements (c'est à dire à chaque fois qu'il y a mouvement de stocks de n'importe qu'elle produit, c'est i...
05/05/2013 à 11:09vivianModifier le pas d'incrémentation de la fonction "SI"EXCUSEZ moi je l'avais oublié, le voiçi. en fait, je souhaite que les variétés de la feuille production que jai entouré en bleues soient copiées sur la feuille (production par variétés) dans les cellules que jai entouré en bleues aussi; mais ceci seulement si dans la feuille (fiche de production), l...
05/05/2013 à 10:10vivianModifier le pas d'incrémentation de la fonction "SI"Je ne suis pas expert dans excel, mais je dois mettre sur pied un fichier de suivi de la production de plusieurs produits ayant chacun plusieurs variétés. voiçi le problème: J'ai une feuille, feuille1 (fiche de production) où je rentre les productions journalières et sur deux colonnes, je met le nom...