Modifier le pas d'incrémentation de la fonction "SI"

Bonjour à tous,

Je ne suis pas expert dans excel, mais je dois mettre sur pied un fichier de suivi de la production de plusieurs produits ayant chacun plusieurs variétés.

voiçi le problème:

J'ai une feuille, feuille1 (fiche de production) où je rentre les productions journalières et sur deux colonnes, je met le nom du produit (sur la première) et le nom de la variété (sur la deuxième colonne). Sur une autre feuille (feuille 2) je souhaite regrouper les quantités produites par variétés de produits, j'ai essayer pour la première celule en feuille 2 avec la fonction"SI" et ca marche.

voiçi:

Feuille2: B6 =SI('Fiche de production'!AE6="MAIS";'Fiche de production'!AF6;" ")

le souci c'est que je veux qu'en B7 de la feuille 2, avoir plutot à faire une vérification de la celule A18 de la fiche de production, et copier la valeur de la celule AF18 si la condition est vérifiée; et ainsi de suite pour B8, B9, ........

mais je n'y arrive pas depuis trois jours.

SVP Quelqu'un pourrait il venir à mon secours ?

Je vous remercie davance de vos participations.

envoi le fichier , on ne peux rien faire pour toi sans fichier excel

EXCUSEZ moi je l'avais oublié, le voiçi.

en fait, je souhaite que les variétés de la feuille production que jai entouré en bleues soient copiées sur la feuille (production par variétés) dans les cellules que jai entouré en bleues aussi; mais ceci seulement si dans la feuille (fiche de production), le nom du produit est "MAIS". et que cela sois fais le 1mai, le 2mai, lé 3mai, .............

je vous remercie

12production-net.rar (128.02 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "modifier pas incrementation fonction"