Lier deux listes deroulantes

Bonjour à vous!

Je viens vers vous car depuis je ne m'en sort pas.

en fait, je fais un fichier de suivi de stock, et je souhaite lier deux listes déroulantes, afin que la deuxième dépende de la première.

Dans mon fichier, j'ai en feuille 1, l'ensemble de tous les mouvements de stock de tout le monde, et je souhaite que dans ma feuille 2, avoir une liste deroulante qui affiche le nom de chaque personne, et quand je choisi un nom, je veux que la deuxième liste deroulante (toujours en feuille 2) m'affiche l'ensemble des produits de la personne choisie.

NB: ensuite, je pourrais afficher les mouvements de stock du produit choisi.

Je peux reussir à faire la premiere liste des noms des personnes, mais cest la deuxieme qui est un réel problème pour moi

Voiçi le fichier joint,, où je souhaite qu'en feuille 2, quand je choisi un paysan, je veux que la liste des variétés m'affiche uniquement les variétés du paysan choisi

SVP, à l'aide!!

102classeur1.xlsx (8.68 Ko)

Bonjour,

Une solution comme une autre...

244classeur1.zip (5.79 Ko)

Bonjour

Bonjour Manouk

Ma contribution

ÉDIT : J'ai compris de travers désolé

Bonjour Banzai64,

Ta contribution m'effraie un peu....

(Dans le sens où je ne maîtrise pas beaucoup excel...)

Bonjour

Ne t'inquiètes pas moi aussi il y a encore beaucoup de choses qui m'effraient : entre autre les TCD

Bonne journée

Bonjour

jessaie de fusionner vos propositions pour m'en sortir mais sans succès. auriez vous des astuces? en fait, cest en feuille 2 que je veux effectuer les choix.

ca ne me dérange pas de devoir d'abord enregistrer un nouveau paysan et une nouvelle variété dans une troisième feuille même.

Vivian,

Le TCD ne répond t'il pas à votre cahier des charges de départ ?

Manouk,

je ne suis pas expert en excel, du coup je ne comprend pas l'abréviation TCD.

Cependant, je n'ai pas encore obtenu une réponse qui me satisfasse, ou alors, la réponse est là mais je n'y comprend pas grand chose?

Bonsoir à vous,

Je suis parvenu à lier deux listes déroulantes comme je le voulait, et ceci grace ce forum joint que j'ai pu obtenir toujours sur ce forum?

Maintenant, je fais face à un deuxième problème: je souhaite que le contenu d'une cellule donnée soit fonction des choix des deux listes déroulantes. c'est à dire par exemple:

"selon le fichier joint": C17 soit fonction des choix de A2 et B2

Est ce possible?

(Désolé pour mon retard)

TCD = Tableau Croisé Dynamique (le tableau que j'ai mis)

Attention au moyen et à la méthode utilisée pour gerer votre stock.

Les nombres de clic deviennent vite lassant quand il s'agit d'analyser un grand nombre de donnée

En plein dans le mil Manouk

J'ai effectivement une multitude de paysan et de variétés. Donc avec le TCD, je crois qu'après une journée, je n'utiliserais plus le fichier.

Donc une autre méthode serait la bienvenue. Jai pu lier deux listes déroulantes, mais je souhaite par exemple que dans le fichier ci - dessous, le contenu de la cellule J6 dans la feuille "MAIS" soit fonction de J4 et de J5, et donc que cela m'affiche plutôt le 3 Juin 2013 au lieu du 2 juin 2013.

Si c'est possible, Merci de votre aide

17classeur1.xlsx (13.06 Ko)

Je ne suis pas de votre avis justement...

Et j'ai bien peur que quand vous allez prendre du recul, vous allez vous apercevoir que ce que vous avez fais en x heure de travail, le TCD l'accomplie de façon identique en quelques clics...

Rechercher des sujets similaires à "lier deux listes deroulantes"