Copie incrémentée

Bonsoir à tous,

Au secours svp.

Je monte un fichier pour le suivi de la production sur Une année. mon souci est le suivant:

"j'ai une feuil1 où jai les produits avec les diverses masses possibles et les rendements horaires de production. En feuil3, je choisi dans la colonne G, le produit que je veux, et ses rendements par masse aparaissent dans les colonne de B à E. mon premier probleme cest que: je souhaite tirer vers le bas tout le bloc du 1er jour afin que a chaque jour, je choisisse le produit et instantanément les rendements apparaissent.

Plus loin que ca, en feuil4, les colonnes copie les resultats des lignes de la feuil3, c'est à dire que: la colonne de 1KG de la feuil4copie les resultats (du jour correspondant) , de la ligne 1kg de la feuil3, et ainsi de suite. Mon souci est donc :

- je souhaite qu'il en soit de meme pour les colonnes 5KG, 20KG, etc; mais surtout, je souhaite tirer tout ca vers le bas, afin qu'à chaque jour, les copies se fassent. sans que je n'ai à aller cellules par cellules pour modifier les numéros adéquats.

je sais pas si vous me comprenez même quoi!!

le fichier est attaché çi dessous.

Bon je repose mon probleme autrement:

Jai des valeurs dans la feuille3 en ligne et je souhaite les recopier dans la feuille4 mais en colonne cette fois. cependant, dans la cellule B4 par exemple de la feuille 4, jai la valeur de B6 de feuille3, je veux qu'en B9 de la feuille4, avoir la veleur de B10 de la feuille3, et ainsi de suite

31test-prod.xlsx (15.88 Ko)

Bonjour

La formule en C6 de Feuil4, à incrémenter vers la droite et vers le bas

=INDIRECT("Feuil3!"&CAR(60+LIGNE())&COLONNE()+3)

Cordialement

Merci Amadeus, cette formule à l'air de résoudre mon probleme, cependant, je souhaite mieux la comprendre pour l'adapter à chaque fois à des cas précis: ainsi, STP pourrais tu mexpliquer élément par élément la formule, et surtout comment calculer les numéros qui apparaissent dans la formule que t'as donné.

Merci bcp.

A te lire!!

Bonjour,

Ne penses-tu pas que l'utilisation t'un tableau croisé dynamique (TCD) ne serait pas plus approprié pour le suivi de ta production?

Une base de données de production journalière, et une synthèse sans aucune formule à traiter.

A te relire.

Cdlt

Bonjour

Explications dans le fichier

cordialement

27test-prod.xlsx (17.93 Ko)

Merci pour ces explications Amadeus. Effectivement en suivant ca sa marche.

Cependant, j'ai des soucis encore concernant ceci:

"J'ai une formule pour recupérer les données dans une feuille, en fonction du choix d'une liste déroulante:

Ex: A5=SI(LIGNE($A1)>NB.SI(Produits;'Fiche de production'!$AG$6);"";INDEX(Prod7heur;SOMMEPROD(PETITE.VALEUR((Produits='Fiche de production'!$AG$6)*LIGNE(Produits)-5;NB.SI(Produits;"<>"&'Fiche de production'!$AG$6)+LIGNE($A1)))))

mon souci c'est que: je veux tirer ca vers le bas, pour avoir par exemple:

A6=SI(LIGNE($A2)>NB.SI(Produits;'Fiche de production'!$AG$6);"";INDEX(Prod7heur;SOMMEPROD(PETITE.VALEUR((Produits='Fiche de production'!$AG$6)*LIGNE(Produits)-5;NB.SI(Produits;"<>"&'Fiche de production'!$AG$6)+LIGNE($A2)))))

A7=SI(LIGNE($A3)>NB.SI(Produits;'Fiche de production'!$AG$6);"";INDEX(Prod7heur;SOMMEPROD(PETITE.VALEUR((Produits='Fiche de production'!$AG$6)*LIGNE(Produits)-5;NB.SI(Produits;"<>"&'Fiche de production'!$AG$6)+LIGNE($A3)))))

A8=SI(LIGNE($A4).............+LIGNE($A4)))))

A9=SI(LIGNE($A5).............+LIGNE($A5)))))

A10=SI(LIGNE($A6).............+LIGNE($A6)))))

A11=SI(LIGNE($A7).............+LIGNE($A7)))))

A12=SI(LIGNE($A1)>NB.SI(Produits;'Fiche de production'!$AG$17);"";INDEX(Prod7heur;SOMMEPROD(PETITE.VALEUR((Produits='Fiche de production'!$AG$17)*LIGNE(Produits)-5;NB.SI(Produits;"<>"&'Fiche de production'!$AG$17)+LIGNE($A1)))))

Donc il faudrait qu'en A12, on recommence à compter à patir de 1 pour SI(LIGNE($A1)... et qu'en meme temps, on passe de $A$6 à $A$17 en SI(Produits;'Fiche de production'!$AG$17)

Bref, que toutes les 7 cellules (en colonnes), on compte de 1 à 7 pour Semps on compte SI (LIGNE($A7) et en meme temps on maintien $A$... de SI(Produits;'Fiche de production'!$AG$17) fixe, et à la huitième cellule, on recommence le décompte de 1 à 7 pour SI (LIGNE($A7), pendant qu'en meme temps on incrémente $A$... de 11 dans SI(Produits;'Fiche de production'!$AG$17) et ainsi de suite. je sais pas si vous me comprenez.

Vous pouvez m'aider svp!

Bonjour

Toujours pas de fichier?

Une solution expliquée dans le fichier joint

Cordialement

Fichier bien reçu Amadeus,

je vais tester et je reviens faire le feedback

Bonsoir à vous,

Amadeus, je n'ai pas bien compris tes formules, ainsi voiçi le fichier en piece jointe, pour les détails

En fait, je veux tirer la formule vers le bas, mais avoir

=Si...$A1...............$A$1........

=Si...$A2...............$A$1.......

=Si....$A7...............$A$1..........

après 7 cellules en colonnes, i l faut que la huitième est dans sa formule:

=Si.....$A1..............$A$12..........

Je ne souhaite pas compter de 1 à 7 et recommencer, mais plutot que les formules données là soient dans les cellules, car le contenu numérique de ces cellules change à chaque fois que la liste déroulante associée est modifiée

Merci à tous si vous pouvez m'aider

14copie-jeu.rar (83.09 Ko)

Bonjour

J'ai ouvert ton fichier et ne vois nulle part la ou les formules dont tu parles.

Quelques précisions accompagnées d'un exemple me semblent nécessaires.

Cordialement

Bonjour Amadeus,

regarde dans la feuille 1 cellule B6.

C'est cette formule que je veux tirer vers le bas,


L'exemple c'est la premièere ligne (ligne 6) de Feuil1. j'avais modifié manuellement sur les autres cellules (B7,B8,C8,etc) mais cest fastidieux (dautant plus que je dois faire ca sur Toute l'année) et je ne pourrais pas terminé les modif manuelles cellule après cellule.

cependant s'il y a meme seulement sur une colonne la possibilité de tirer vers le bas la formule sur feuil1, afin qu'en:

B7, j'ai =Si (LIGNE($A2...........................

B8 LIGNE ($A3..............

B13 Je recommence avec =Si(LIGNE($A1).........................

ainsi de suite , jessayerais d'en faire pareil sur toutes les colonnes de la feuil1

Bonjour

Vu

Pour les 7 premières, l'incrémentation précédente semble OK

Pour la suite, j'ai quelques difficultés à saisir

Cordialement

14copie-1-jeu.xlsx (851.00 Ko)

Bonsoir Amadeus

Effectivement pour les sept première c'est bon.

Pour la suite, j'explique:

En B13(Feuil1) il y'aura d'autre valeurs à avoir,en fonction du choix de A18(Feuille de production)

Ainsi, je veux qu'en B7 (Feuil1) on recommence le décompte avec SI(MOD(LIGNE($A1...................... et en même temps il faudrait que pour ce qui concerne DECALER('Fiche de production'!$A$6 qu'on passe plutot à $A$18

Bref toutes les 7 lignes, on recommence à compter LIGNE $A1... et en même temps on passe ajoute 11 à la référence de la cellule $A$...

J'ai l'impression qu'il ne faut pas figer la cellule $A$6 avec les $ justement, mais comment faire pour dire a Execel de passer de 6 à 18 puis à 29, 40, etc., pendant que de l'autre coté on lui demande que quand tu compte de $A1 jusqu'à $A7, recommence le décompte ainsi de suite

Merci bcp pour ton aide, ca me redonne courage

Bonjour

Peux tu remplir manuellement sur le fichier joint les formules en B13 et B14 et mettre en C13 et C14 le résultat que doivent donner ces formules, sinon, nous n'y arriverons pas.

cordialement

15copie-1-jeu.xlsx (852.98 Ko)

Bonsoir à tous,

Comme demandé Amadeus, voiçi en PJ le fichier avec les formules saisies manuellement en B13 et B14, ainsi que les résultats en C13 et C14.

(NB: vous remarquerez que après avoir rempli manuellement B13 et B14, les résultats sortent d'eux même)

Cordialement, et Merci pour cette attention, Merci

13copie-1-jeu-1.rar (82.52 Ko)

Bonjour

Je me suis perdu en chemin. Il faudra que je recommence depuis le début. j'en étais là, et je patine

Cordialement

20copie-1-jeu-1.xlsx (853.01 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "copie incrementee"