c

Membre habitué

Inscrit le :25/04/2013
Dernière activité :17/01/2024 à 18:27
Version d'Excel :2007+
Messages
146
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par cos81

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
17/01/2024 à 18:27cos81 Recherche et retour sur colonneMerci Beaucoup h2so4 pour la solution et les explications. Pour les "0" je connaissais la solution, mais je voulais une solution par formule. Cependant, après réflexion, ne pas afficher les "0" est une bonne solution aussi. Merci encore...
15/01/2024 à 12:24cos81 Recherche et retour sur colonneMerci beaucoup pour le retour et surtout la rapidité. C'est exactement ce que je souhaitais. Par contre, est ce possible de ne pas mettre "0", mais plutôt laisser vide lorsque le prénom n'est pas trouvé? Et juste pour ma culture personnel, je comprends a peu près la formule décomposé, mais le tout e...
15/01/2024 à 11:30cos81 Recherche et retour sur colonneTout d'abord, je vous souhaite à toutes et tous une excellente année. Je suis actuellement en train de créer un fichier et je rencontre une difficulté liée à une recherche avec renvoi. Malgré mes multiples tentatives avec les fonctions de recherche, je n'arrive pas à obtenir le résultat souhaité. C'...
27/11/2018 à 15:31cos81 Nommer plage de cellule fixeJean-Eric, Effectivement ça fonctionne très bien avec le tableau structuré. Je me suis pas rendu compte qu'une macro de tri me faisait quelques misères... Affaire classée. Je te remercie. Passe une bonne fin de journée...
27/11/2018 à 10:12cos81 Nommer plage de cellule fixeJean-Eric, L'objectif est de modifier le tableau par un userform. L'userform en question va supprimer, modifier ou ajouter des lignes (Pas plus que le tableau définit). Dans d'autres feuilles, je récupère les données de ce même tableau à l'aide de formule RechercheV. Pour cette raison, il ne faut pa...
27/11/2018 à 09:37cos81 Nommer plage de cellule fixeBonjour Jean-Eric, Merci pour ton retour. Je viens de modifier mon profil. Concernant le tableau, j'ai bien essayé de mettre mes données sous forme de tableau structuré, mais le problème reste le même. Si je supprime une ligne, les plage nommées sont réduite d'une ligne. (Voir fichier joint) Cordial...
27/11/2018 à 08:52cos81 Nommer plage de cellule fixeJ'ai une question qui à l'air facile à régler et pourtant je ne trouve pas la solution..... Dans le tableau ci joint qui est un exemple, j'ai nommé "Tableau" la plage D11:F22 . J'aimerai que cette plage nommé "Tableau" reste toujours D11:F22 hors si je supprime une ligne de ce tableau, la plage "Tab...
17/07/2018 à 19:45cos81 Double boucle et Couper Nb de caractèreJe te remercie encore énormément h2so4 pour tout ce temps que tu m'as donné! Le résultat est mieux encore que ce que j'espérais. Je vais maintenant essayer de comprendre ton code. Je doute que j'y arrive totalement... Je te souhaite une bonne continuation et peut être à un de ces quatre sur le forum...
17/07/2018 à 18:47cos81 Double boucle et Couper Nb de caractèreRe bonjour h2so4, Tu es tout simplement sur puissant!! Je ne comprends pas grand chose a ton code et toi tu trouve les problèmes à distance... Bravo. La ca fonctionne parfaitement. Je te mais le fichier après traitement au cas ou. Merci encore, vraiment. Cédric...
17/07/2018 à 12:08cos81 Double boucle et Couper Nb de caractèreVoila h2so4, Voila le fichier. Merci. Cédric...
17/07/2018 à 08:13cos81 Double boucle et Couper Nb de caractèreCi joint le fichier que j’obtiens après traitement. Merci. Bonne journée. Cédric...
16/07/2018 à 19:34cos81 Double boucle et Couper Nb de caractèreNon non, J'ai repris le dernier que tu as mis en ligne, J'ai copier les données de la feuille origine et je les ai coller sur la feuille "a traiter" oui J'ai cliqué sur test. Et la, J'ai la colonne "N' vide sur les lignes 12, 17 et 23. Je peux te renvoyer le fichier après traitement si tu veux? Cédr...
16/07/2018 à 18:16cos81 Double boucle et Couper Nb de caractèreH2so4, Je comprends pas, j'ai toujours le même soucis. est ce que ça peut être un problème de version de Excel? Moi j'ai Excel 2010. Cédric...
16/07/2018 à 11:23cos81 Double boucle et Couper Nb de caractèreEn fait, si tu copie les données de la feuille "Origine" et que tu les colles sur la feuille "A traiter", lorsque tu clic sur le bouton "Test", le résultat ne colle pas. Chez moi, sur les lignes 12,17 et 23, les colonnes "N" sont vides. Je viens de refaire le test dans le dernier fichier que tu m'as...
14/07/2018 à 18:28cos81 Double boucle et Couper Nb de caractèreMerci beaucoup pour le fichier. Il y à un petit soucis dans le fichier. Lorsque je clic sur le bouton test, le traitement se fait bien, mais il y à un soucis sur les ligne colonne A ( G,K et N) en effet sur ces 3 lignes, la colonne "N" est vide. Les lignes qui posent problème avant traitement sont l...
13/07/2018 à 18:07cos81 Double boucle et Couper Nb de caractèreMerci encore pour tes explications h2so4, surtout celle du step -1 que je n'avais pas compris. Maintenant c'est clair. Finalement j'ai essayé le fichier d'origine qui contient une tonne de ligne et je me suis rendu compte que j'avais énormément de cellules "N" qui n’était pas de la même forme... Je...
13/07/2018 à 12:05cos81 Double boucle et Couper Nb de caractèreC'est encore moi, je viens de me rendre compte que dans les colonnes, il y certaines cellules qui contiennent des "à" des "-" et certainement d'autres symboles.... Serait il possible qu'au lieu de copier les 8 derniers caractères ".Range("N" & i + 1) = Right(c, 8)" on recherche une suite de 8 caract...
13/07/2018 à 11:04cos81 Double boucle et Couper Nb de caractèreEn effet, c'est un bonne remarque, mais je ne l'ai pas fait car il s'agit d'un tableau que je reçois tous les deux mois que je copie et colle d'un fichier à l'autre, je n'ajoute rien dedans. De plus, j'ai d'autre code lié a ce bouton dans le fichier original. Merci pour ta remarque. Bonne continuati...
13/07/2018 à 11:01cos81 Double boucle et Couper Nb de caractèreMerci beaucoup, ça fonctionne parfaitement. J'avais essayer de faire une deuxième boucle avec while, mais je n'y suis jamais parvenu... J'ai juste deux questions, pourquoi commencer par le bas du tableau plutôt que du haut? Tu as supprimer les 10 derniers caractères au lieu des 8 initiales, c'est a...
13/07/2018 à 08:01cos81 Double boucle et Couper Nb de caractèreJ'ai un petit problème que je n'arrive pas à résoudre et j'aurais besoin de votre aide. Dans le tableau ci joint, sur la feuille "A traiter" se trouve un tableau avec dans la colonne "N", sur certaines lignes, plusieurs référence de 8 chiffres et/ou lettres. Je voudrais que dans la colonne "N" se tr...
07/11/2017 à 13:10cos81 Trie croissant en ligneJ'ai bien essayer de rajouter Cstr, mais sans succès. J'ai tout de même fini par trouver la solution. En fait, j'avais changé en J'ai juste rajouter ".text" derrière et ca fonctionne. Ouf! Ton code fonctionne parfaitement et j'ai réussi à adapter selon mon besoin. Je classe donc le sujet en résolu,...
06/11/2017 à 07:39cos81 Trie croissant en ligneEn regardant le code, j'ai effectivement trouvé l'endroit ou tu as fait la modification de format des cellules. Désolé d'avoir répondu trop vite sans trop chercher. La solution de facilitée sans doute.... Comme tu dis, c'est vraiment idiot et incompréhensible le fait de devoir appliquer le format "m...
03/11/2017 à 15:12cos81 Trie croissant en ligneMerci beaucoup Curulis57, C'est exactement ce que je voulais. Par contre, je n'ai pas compris ou tu as fais la modification du format de date pour que ça ne s'inverse plus... Tu peux m'expliquer? J'ai juste encore un problème lorsque je met en C1 la valeur "00087658". Je pense que ça doit être égale...
03/11/2017 à 07:33cos81 Trie croissant en ligneDésolé d'avoir été si long pour le retour, mais j'ai essayer d'adpter ton code au miens, mais sans grand succès.... J'ai un problème que je n'arrive pas à regler. Je fais les modifications des données par des userform que j'ai importer dans le fichier forum pour bien te faire comprendre mon soucis....
23/10/2017 à 18:18cos81 Trie croissant en ligneMerci beaucoup pour tout le travail que tu as fait. Ca à l'air de fonctionner parfaitement!! Je vais essayer de l'adapter a mon programme et je reviens vers toi pour te dire si ça fonctionne. Le format de cellule GREC me sert à visualiser les "0" lorsqu'on écrit un nombre commençant par un ou plusie...
22/10/2017 à 10:43cos81 Trie croissant en ligneNon non, je ne le dirais pas, promis. On cherche en B:B toujours des valeurs de 8 caractère qui peuvent être composé de chiffre, mais également de lettre. Je précise que ces valeurs peuvent commencer par 0. Exemple: 0956XX67 ou 09564531 ou 79621234 Voilà, j'espère que ma réponse te convient. Bon dim...
21/10/2017 à 11:13cos81 Trie croissant en ligneC'est bizarre, j'ai essayé le double clic sur un autre PC, mais ça ne fonctionne pas non plus. Mais comme dit, ce n'est pas important car ça ne me servira pas dans mon programme d'origine. Effectivement, je t'ai envoyé un petit extrait de mon programme. L'original étant trop volumineux et contenant...
20/10/2017 à 16:31cos81 Trie croissant en ligneMerci beaucoup pour ton aide. J'ai juste quelques problème, lorsque je change une date, on obtient exactement ce que je veux. Le seul problème est que dans mon fichier d'origine il y à beaucoup plus de sorties hors en regardant ton code, que je n'ai pas trop compris, je vois que tu as demandé un tri...
19/10/2017 à 17:29cos81 Trie croissant en ligneMerci pour l’intérêt que tu portes à mon sujet. Non non, pas besoin de bonnet d’âne, j'avoue que j'ai du mal à expliquer ce que je veux... En fait, ce n'est que les lignes qui doivent être triées. Tu peux voir en ligne 5 les sorties. (Sorties 1, Sorties 2.....) chaque sorties comportent en première...
19/10/2017 à 06:36cos81 Trie croissant en ligneCi joint un fichier de gestion de stock dans lequel j'aimerais faire un tri en ligne de la date la plus récente a la plus ancienne. Les dates sont placées toutes les 5 colonnes à partir de la colonne H. Il faudrait donc faire un tri par 5 colonnes. Il peut également y avoir des vides (5 colonnes vid...
18/05/2017 à 06:38cos81 Choix collone d'exportationMerci beaucoup pour ta réponse rapide et surtout l'efficacité. C'est exactement se qu'il me fallait et en plus, tu as sacrément simplifier le peu de code que j'avais. Il y à juste une chose que je ne comprend pas dans ton code, c'est le "i+2" et "i-2" que tu as dans ces deux lignes: If Usf_Besoin.Fr...
17/05/2017 à 13:05cos81 Choix collone d'exportationJ'essaye en vain de réaliser une exportation de données avec une fenêtre permettant à l'utilisateur de choisir une colonne d'exportation. Pour être plus clair, dans le fichier joint, sur la première feuille se trouve une colonne avec des données à exporter avec pour chaque ligne une référence (Test1...
06/03/2016 à 16:40cos81 Rechercher valeur commençant par 0Désolé pour le long temps de réponse, mais je n'ai pas beaucoup eu de temps pour retourner sur le forum. J'ai testé ta solution et ça fonctionne. Merci beaucoup pour ton aide. Mon problème est maintenant résolu. Bon dimanche. Bye...
29/02/2016 à 16:16cos81 Rechercher valeur commençant par 0J'ai un problème qu'il m'est impossible de résoudre, et ce n'est pas faute d'avoir chercher. J'ai fait un fichier qui montre ce qui ne fonctionne pas. Dans cet exemple, je recherche la valeur qui se situe dans F2 et une fois trouvé, je la transpose en I2. dans ma liste en colonne "A", se trouve plus...
05/11/2015 à 10:42cos81 Erreur sur chiffre commançant par 0Merci pour vos réponse. Alors la je ne comprends pas, le fichier que je vous ai transmis ne fonctionnait pas hier, et après réouverture de ce dernier, effectivement tout fonctionne. Il s'agit d'un PC d'entreprise sur lequel il y a eu une mise à jour, peut être est ce la raison!!... Si vous avez une...
05/11/2015 à 08:04cos81 Erreur sur chiffre commançant par 0Pourriez vous m'aider sur ce problème: Dans le fichier joint, sur la feuille "Base de données, se trouvent en colonne "B" des références. En cliquant sur + ou -, la prochaine, ou précedante référence qui contient "NV" en colonne "DV" (feuille "base de données") s'affiche. Tout fonctionne correctemen...
10/07/2015 à 12:54cos81 Recherche dans une colonne cellule active vers le hautJe viens de me remettre sur mon fichier, et miracle, j'ai trouvé d'ou venez mon problème. C'etait vraiment bête!! Excel n'arrivait pas à activer la cellule, tout simplement parcequ'il ne savait pas sur quel feuille chercher. J'ai donc juste rajouté: Sheets("Base de données").Activate Et tout fonctio...
25/06/2015 à 18:18cos81 Recherche dans une colonne cellule active vers le hautBon, en fait, je crois que je me suis un peu trop avancé! ce n'est pas ca le problème! je vais encore me casser un peu la tête la dessus! ca doit etre un truc tout bête. En tout cas, merci pour tes explications, c'est beaucoup plus clair pour moi maintenant. Je viens de mettre la ligne: et pourtant...
25/06/2015 à 17:17cos81 Recherche dans une colonne cellule active vers le hautJe crois que je viens de comprendre pourquoi, mais je ne sais pas comment resoudre le problème. En fait, il ne trouve pas de valeur NV car il n'y a pas vraiment de valeur NV!!! En fait mon NV vient d'une formule. J'ai fais le test dans ton fichier et effectivement il ne trouve pas le NV quand ce der...
25/06/2015 à 17:00cos81 Recherche dans une colonne cellule active vers le hautJe me suis remis dessu, mais rien à faire je ne trouve pas la raison. Peux tu m'expliquer le 124? la colonne DV est normalement la colonne 126 non...
24/06/2015 à 20:10cos81 Recherche dans une colonne cellule active vers le hautMerci. Ca marche très bien dans ton fichier, mais impossible de l'adapter au miens. J'ai le message: "La methode activate de la classe range à echoué."...
24/06/2015 à 18:02cos81 Recherche dans une colonne cellule active vers le hautComme j'ai l'impression d'être un incompris j'ai fais un petit fichier très simplifié qui expliquera beaucoup mieux ce que je cherche à faire. Merci à vous...
24/06/2015 à 15:55cos81 Recherche dans une colonne cellule active vers le hautPas de souci, merci quand même pour votre aide. Bonne continuation...
24/06/2015 à 14:58cos81 Recherche dans une colonne cellule active vers le hautJe ne comprends pas, ca ne peut pas fonctionner ainsi. en premier lieu, je cherche la valeur qui se trouve dans la celulle "Cel_symbole" dans ma feuille "base de données" en colonne "B": jusqu'a la tout va bien. Une fois la ligne trouvée, je regarde la valeur (lig) dans la ligne au dessus si dans la...
24/06/2015 à 13:02cos81 Recherche dans une colonne cellule active vers le hautC'est déja ce que je fais pour trouver mes réferences. Avec cette méthode, je retrouve bien ma référence. Mais ce que je voudrais c'est que cette reférence soit prise en compte uniquement si il y a marqué "NV" dans la colonne "DV". Mais je n'arrive pas a l'adapter...
24/06/2015 à 10:31cos81 Recherche dans une colonne cellule active vers le hautOui, ce n'est pas primordial, mais trés interessant pour le fonctionnement de mon fichier. Pour la petite explication, j'ai des milliers de références, j'utilise déja la methode find pour chercher une réference. Celle ci fonctionne trés bien. Mais lorsque je fais beaucoup de saisie, pour eviter de t...
24/06/2015 à 09:58cos81 Recherche dans une colonne cellule active vers le hautMerci pour votre réponse. Par contre j'ai énormement de ligne. 44302 pour le moment et c'est un fichier qui evolue régulierement. Ca risuqe d'être un peu trop non...
24/06/2015 à 08:49cos81 Recherche dans une colonne cellule active vers le hautJ'ai un fichier, un peu trop volumineux pour le poster. Veuillez m'en excuser. Voila mon problème. J'ai un fichier dans lequel il y a des references. J'ai créer un bouton "+" pour selectionner la réference suivante (ligne en dessous) si dans la colonne "DV" de la ligne concernée, il y a la valeur "N...
08/03/2015 à 09:38cos81 Valeur dans dernière cellue vide de la ligneJe te remercie beaucoup pour ton fichier qui est tout a fiat ce que je voulais!! Excuse moi encore pour le temps de réponse, mais je n'ai pas toujours le temps de me connecter. Si j'ai bien compris, pour le premier code, on dit que "résultat" est = à l'addition de toute les valeurs de la 3ème colonn...
03/03/2015 à 15:08cos81 Valeur dans dernière cellue vide de la ligneOuaou, c'est trés rapide!! Merci beaucoup!! Je t'avoue que je suis loin de tout comprendre dans tes codes!! Mais j'analyse!! J'ai juste encore deux problèmes, lorsque je double clic sur une sortie pour la modifier, je change les données, je clic sur le bouton "Modifier...", mais les donnees qui sont...