Choix collone d'exportation

Bonjour,

J'essaye en vain de réaliser une exportation de données avec une fenêtre permettant à l'utilisateur de choisir une colonne d'exportation.

Pour être plus clair, dans le fichier joint, sur la première feuille se trouve une colonne avec des données à exporter avec pour chaque ligne une référence (Test1, Test2....).

Sur le deuxième feuille, j'ai ma base de données dans laquelle il va falloir importer mes données sur les lignes correspondant aux références.

En cliquant sur le bouton "Importer", un userform permettant de voir les besoins déjà utilisés (colonne déjà rempli), s'ouvre.

J'aimerais que l'utilisateur, en cliquant sur un des choix "Choix du besoin à importer", fasse en fait un choix de colonne d'importation. 1 = colonne "C", 2 = colonne "D".....

Le titre des colonnes en ligne 6 sur la feuille "base de données" changera également si le textbox1 est rempli.

Je sais importer et exporter des données dans une colonne définis à l'avance, mais je ne sais pas comment faire correspondre un bouton à une colonne défini.

Pourriez vous m'aider s'il vous plait.

Merci d'avance.

Cédric.

Bonjour,

Private Sub CommandButton2_Click()
'bouton Annuler
Unload Me
End Sub

Private Sub CmdBtn_Valider_Click()
'bouton Valider
Dim i As Integer
For i = 1 To 10
 If Usf_Besoin.Frame2.Controls("OptionButton" & i) = True Then cl = i + 2
Next i
Sheets("Base de données").Range(Cells(8, cl).Address, Cells(38, cl).Address).Value = Sheets("Feuil1").Range("D8:D38").Value
End Sub

Private Sub UserForm_activate()
With Sheets("Base de données")
 For i = 3 To 12
    If .Cells(5, i) > 0 Then
        Usf_Besoin.Controls("CheckBox" & i - 2).Value = True
    End If
 Next i
End With
End Sub

Bonjour SabV,

Merci beaucoup pour ta réponse rapide et surtout l'efficacité.

C'est exactement se qu'il me fallait et en plus, tu as sacrément simplifier le peu de code que j'avais.

Il y à juste une chose que je ne comprend pas dans ton code, c'est le "i+2" et "i-2" que tu as dans ces deux lignes:

If Usf_Besoin.Frame2.Controls("OptionButton" & i) = True Then cl = i + 2

Usf_Besoin.Controls("CheckBox" & i - 2).Value = True

Pourrais tu m'expliquer?

Merci à toi.

Cédric.


SabV,

Ne t’embête pas, je viens de comprendre!

En fait tu fait "+2" pour faire coller "i" au numéro de la colonne. Idem pour le "-2" tu le fais pour faire coller le numéro de colonne avec le "Checkbox".

Merci encore.

Il me reste encore beaucoup à apprendre, mais petit à petit j'avance.

Bonne journée.

Cédric

Rechercher des sujets similaires à "choix collone exportation"