c

Membre habitué

Dernière activité :17/01/2024 à 18:27
Version d'Excel :2007+
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par cos81 - page 3

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
26/06/2014 à 16:04cos81 Cacher plusieurs colonnes sous conditionOups, je viens de comprendre! la première cellule est donné D1:CO1!! Merci encore...
26/06/2014 à 15:57cos81 Cacher plusieurs colonnes sous conditionAhh oui désolé, j'aurais du m'en rendre compte!! Ca fonctionne trés bien. Un peu lent vu le nombre de colonne!! mais je ne pense pas qu'il y ai d'autres solution. Je te remercie beaucoup pour ton aide. Bonne continuation. J'ai oublié de te demander une précision! Je comprends pas le morceau de code...
26/06/2014 à 15:27cos81 Cacher plusieurs colonnes sous conditionMerci beaucoup pour ta reponse. Les colonnes se cachent bien, mais le probleme c'est que toutes se cachent, qu'il y ai 0 ou une autre valeur. Pour tout expliquer, ce que je voudrais, c'est que si la colonne B contient une valeur dans les cellules de B10 à B45000, elle reste apparante, sinon, cacher...
26/06/2014 à 15:05cos81 Cacher plusieurs colonnes sous conditionJ'aurais besoin d'un petit coup de main. J'ai une feuille sur laquelle je voudrais cacher la colonne si la premiere cellule de la colonne contient "0". J'ai reussi a faire quelque chose qui fonctionne treés bien: Mon problème est que je dois faire ceci pour toutes les colonnes de D à CO. Y aurait il...
26/05/2014 à 13:36cos81 Créer un tableau récap. pour impressionJe reviens vers vous car j'ai à nouveau un problème que je n'arrive pas à résoudre. Je m'explique, j'ai une feuille base de données avec beaucoup d'information (environ 25000 lignes). Je voudrais, à partir d'un bouton, extraire certaine colonne de cette base et les coller sur une nouvelle feuille af...
31/03/2014 à 10:55cos81Scroll dans listboxJ'aimerais savoir s'il est possible d'utiliser la molette de la souris pour descendre ou monter dans une listbox??? Je vous remercie d'avance...
24/03/2014 à 19:25cos81 Valeur de la colonne BJe vous remercie tout les deux, ça fait longtemps que je cherche sans trouver!! Qu'est ce que c'est compliqué le VBA!! La solution de Theze me convient parfaitement! Ta solution Jean-Eric ne fonctionne pas car je veux à tout prix le renvoie de la colonne B. Comme je fais une recherche sur plusieurs...
24/03/2014 à 18:33cos81 Valeur de la colonne BJ'ai deux questions concernant le code ci dessous, pouvez vous m'aider s'il vous plait? Première question: Actuellement ce code recherche la valeur de "TextBox1" dans la colonne J. Comment faire pour que la recherche s'effectue dans les colonnes "J" , "Q" et "X". Deuxième question: Avec le code surl...
22/03/2014 à 18:09cos81 Erreur sur boucle loop whileMerci beaucoup, C'est déconcertant de faire des erreurs comme ça!! J'ai juste encore une question si çà ne te dérange pas!! Actuellement tel que le code est ecrit, je fais une recherche en colonne "J". Comme puis je faire pour que le code recherche dans plusieurs colonne? par exemple "J" et "M". J'a...
22/03/2014 à 15:24cos81 Erreur sur boucle loop whileJ'ai un souci avec un code, a chaque fois j'ai une erreur : erreur 91 variable objet ou varible de boc with non définie. avec le texte en surbrillance (voir ci dessous) Je précise que le code marche une fois puis se met en erreur. Pouvez vous m'aider S'il vous plait? Merci d'avance...
19/03/2014 à 21:49cos81 Liens hypertexteMerci, c'est sympa!! Bonne continuation a toi...
19/03/2014 à 21:05cos81 Liens hypertexteMerci beaucoup, c'est exactement je ce que je voulais. C'est tout simple!! Fallait juste le savoir!! J'ai juste encore une petite question. Si je veux le résultat de la cellule d’à coté, comment je peux faire? Je m'explique, toujours pour cette ligne: si je ne veux pas obtenir la valeur de la cellul...
19/03/2014 à 14:03cos81 Liens hypertexteJe reviens vers vous car j'ai une petite question que je n'arrive pas à résoudre. Dans le code ci dessous: Sur la ligne du code en surbrillance, je renvois la valeur de la colone "G" sur ma feuille "recherche" en cellule "J9". Jusque la tout fonctionne! Sauf que la valeur à renvoyer est un lien hype...
13/03/2014 à 08:52cos81 Mise a jour d'un tabeauOK, merci pour tout!! Bonne journée et bonne continuation. @ +...
12/03/2014 à 23:19cos81 Mise a jour d'un tabeauOui effectivement, j'ai excel 2003 au boulot, mais c'est pire que ça, j'ai excel 2007 sur mon portable et 2010 sur mon fixe!! Ne crois pas que je doute sur tes fichiers!! Ce n'est absolument pas le cas!! Et je me permettrais pas de te reprocher quoi que ce soit! Bien au contraire!! Pour les versions...
12/03/2014 à 16:13cos81 Mise a jour d'un tabeauMerci pour tout le temps que tu as passé la dessus, mais ça ne fonctionne toujours pas!! la mise à jour s'arrete, et la feuille base de données a disparu de mon fichier d'origine. Elle est resté dans le fichier de mise à jour!! Mais bon c'est pas grave, arrete de te casser la tête, je vais te laisse...
11/03/2014 à 10:49cos81 Mise a jour d'un tabeauRe, Oula, c'est tres compliqué tout ça! La solution que tu me proposes, m'irait tres bien!! Pour moi peut importe la facon de faire, l'important c'est le résultat. Par contre, je ne saurais vraiment pas comment le faire!! Merci encore à toi. A bientôt...
11/03/2014 à 05:54cos81 Mise a jour d'un tabeauTu va trouver ça bizarre, mais essaye de modifier le code comme tu l'as fait ( range "D" & k...), effectivement, tu lances la mise à jour, ça fonctionne! Maintenant, tu enregistres le fichier puis tu le ferme, ensuite tu l'ouvres à nouveau et lances la mise à jour après avoir collé les données dans...
10/03/2014 à 14:21cos81 Mise a jour d'un tabeauJ'ai quand meme encore un souci avec mon fichier!!! J'ai ce code (code 1)en feuille 3: Puis, j'ai ce code en module 3 (code 2) activé par un bouton mise à jour: Le code (2) de mise a jour fonctionne uniquement lorsque le code (1) est annulé a l'aide de ' devant chaque ligne. Si je ne desactive pas l...
08/03/2014 à 19:33cos81 Mise a jour d'un tabeauJe connais bien le site C-Joint, mais mon entreprise le bloque!! C'est pour ça que je ne l'utilise pas. J'ai fait comme tu m'as dit, j'ai supprimé la ligne puis j'ai essayé la mise à jour, et la surprise, ça ne fonctionnait plus! Donc j'ai repris une version plus ancienne de mon fichier qui fonction...
08/03/2014 à 09:17cos81 Mise a jour d'un tabeauMerci encore, j'y étais presque.... Maintenant j'ai modifié le code, mais ça tourne en boucle, j'ai attendu 10 minutes. Ai je fais une erreur? Voila ce que j'ai mis: @ +...
07/03/2014 à 22:54cos81 Mise a jour d'un tabeauMerci, En faite ce que je voudrais, c'est que le prix et le conditionnement se mettent à jour!! Donc, sur le fichier actuel, tout est bon sauf le conditionnement, qui devrait avoir les même condition que le prix. Les autres données ne doivent surtout pas être modifié. Et merci beaucoup pour tes expl...
07/03/2014 à 20:22cos81 Mise a jour d'un tabeauJ'ai bien fait le test, et quand Application.EnableEvents = False est ajouté dans le code, les prix sont bien mis à jour, donc ca fonctionne très bien!! Mais, parce qu’il y a toujours un mais!! Je viens de trouver un autre problème! la colonne conditionnement ne se met pas toujours a jour!! Symbole...
06/03/2014 à 21:23cos81 Mise a jour d'un tabeauDésolé pour le temps de réponse, je n'ai pas trop eu le temps aujourd'hui. Merci pour tes conclusions! Par contre il y a quelque chose que je ne comprends pas dans ce que tu as écrits. En ayant enclenché l'instruction application.enableevent= fasse dans mon fichier? chez moi ça tourne pendant 1m30 e...
05/03/2014 à 08:36cos81 Mise a jour d'un tabeauEn effet, le fichier que je mets sur le forum et un fichier très simplifié de mon fichier d'origine. Donc à chaque fois que tu me transmet un fichier modifié, je l'adapte à mon "vrai" fichier. Le fichier que tu m'as transmis fonctionnait en effet parfaitement. Mais lorsque j'ai mis ton code Dans mon...
04/03/2014 à 20:25cos81 Mise a jour d'un tabeauToutes mes excuses pour ce manque de précisions, ce n'est pas toujours facile d'expliquer ce qu'on voudrait. Merci beaucoup, c'est exactement ce que je voulais. Au début ça ne fonctionnait pas, mais après relecture de ton post, j'ai compris que ça venait de mon tri événementiel. Comme j'en ai besoin...
04/03/2014 à 16:37cos81 Mise a jour d'un tabeauMerci beaucoup pour toutes ces explications!! j'y vois déjà plus clair. Je vais essayer d'appliquer maintenant! Mon fichier est encore loin d’être fini... Je veux faire encore plein de chose compliqué après ça. Effectivement, j'avais oublié de mettre le fichier. c'est fait maintenant. J'ai mis "J as...
04/03/2014 à 10:26cos81 Mise a jour d'un tabeauCe que je ne suis pas sûre de comprendre, c'est ce code: Il copie à la dernière ligne? c'est ça?? mais comment il trouve la dernière ligne? et ce code: En ce qui concerne ma demande, c'est exactement ce que je voudrais. Je te met en fichier joint le fichier avec quelques explications. Je n'avais pas...
03/03/2014 à 18:49cos81 Mise a jour d'un tabeauMerci beaucoup!! c'est exactement ça!! Il faut juste que je le test sur mon fichier de 40000 lignes en plus, hyper simplifié!! enfin très court! Je t'avoue que je ne comprends pas tout. Si tu as le temps de m'expliquer un peu le code je suis preneur! si tu n'as pas le temps, c'est pas grave, je cher...
02/03/2014 à 19:26cos81 Mise a jour d'un tabeauMerci d'intervenir dans mon monologue!! je commençais à me sentir seul! Mais je comprends que ma demande n'est pas très bien formulé. En fait, j'ai voulu faire beaucoup trop compliqué pour quelque chose qui pourrait être au final très simple. C'est pourquoi, j'ai changé d'idée. En ce qui concerne l'...
01/03/2014 à 22:34cos81 Mise a jour d'un tabeauRe bonjour tout le monde. Je reviens à nouveau vers vous car j'ai avancé sur mon fichier. Les mises à jour se font bien dans les colonnes "conditionnement" et "prix". Ce que je n'arrive pas à faire, c'est rajouter automatiquement les lignes qui manques (nouveaux produit dans le fichier "fichier à jo...
01/03/2014 à 20:22cos81 Mise a jour d'un tabeauOuhhh ça doit vraiment être compliqué!! Personne pour m'aider?...
24/02/2014 à 18:26cos81 Mise a jour d'un tabeauJ'essaye depuis quelque temps déjà de mettre un tableau à jour, a partir d'un autre tableau. Je m'explique: J'ai un tableau d'environ 40000 ligne comprenant des données (symbole, désignation, conditionnement, prix....). Tout les ans un fichier Excel sort avec les nouveaux tarifs. J'aimerais à partir...
18/02/2014 à 22:01cos81 DBF et FPT vers XLSBon, j'ai fini par trouver!! Je dois être le seul au monde à vouloir faire ça!! Bon pour ceux que ça peux aider, il faut juste télécharger un petit freeware qui se nomme " DBF Commander" et il fait tout le boulot vite fait bien fait!!! Un beau fichier xls avec mémo à la clé!! J'ai mis le temps à tro...
16/02/2014 à 11:38cos81 DBF et FPT vers XLSMerci beaucoup pour ta réponse si rapide! Mais je ne comprends rien a ce que tu as écrits! Je ne m'y connais pas du tout! Peux tu m'expliquer...
13/02/2014 à 18:18cos81 DBF et FPT vers XLSMa question est très simple, mais la réponse est très compliqué!!! J'utilise dans le cadre de mon travail un vieux logiciel qui se nomme "FOXPRO" pour les connaisseurs!! Dans ce programme il y a une base de donné qui est dans un fichier .dbf et des mémos dans un fichier .fpt. J'ai essayé d'exporter...
21/01/2014 à 13:14cos81 Textbox en valeur numeriqueBon ben la ca y est je me sens bête!! J'ai cherché tellement compliqué alors que c'etait si simple!! Merci ENCORE Banzai64!! c'est réglé!! Merci a toi aussi Dan!! Bonne continuation. Dan, tu parles de ce code la?: pourrais tu m'expliquer? cela fait un bip si on entre pas du numerique?...
21/01/2014 à 12:40cos81 Textbox en valeur numeriqueJ'ai un petit souci, j'ai créer un Userform avec plusieurs textbox qui doivent être rempli par l'utilisteur puis une fois fait, il doit cliquer sur un bouton "modifier les valeurs" ce qui fait que toutes mes valeurs sont bien retranscrites à l'endroit désiré, mais mon problème est que mes valeurs qu...
19/01/2014 à 17:53cos81 VBA Affichage et modification de donnésRe bonjour, j'ai une dernière question qui concerne toujours ce même fichier, je n'ouvre donc pas un nouveau sujet! J'ai un petit souci, lorsque je rempli mon tableau "ajout ou modification de tableau DM" puis je clic sur "valider les modifications" , toutes mes valeurs sont bien retranscrites a l'e...
19/01/2014 à 11:15cos81 VBA Affichage et modification de donnésOK, merci beaucoup pour ton aide et tes explications!! J'ai encore beaucoup de solution a trouver, mais la je vais essayer de me débrouiller seul maintenant. Je classe en résolu! Bonne continuation à toi...
19/01/2014 à 08:28cos81 VBA Affichage et modification de donnésOuaou!!! super, ca marche à merveille!! c'était toi qui avait créé cette macro à la base?? Peux tu m'expliquer la différence entre les deux codes si tu veux bien? Je pensais qu'il fallait toujours déclarer le type de variable?? ce n'est pas le cas dans ce code non? Est ce qu'il est possible, comme p...
18/01/2014 à 19:56cos81 VBA Affichage et modification de donnésDonc voila mon problème: A l'ouverture du fichier, je clic sur "Ajout ou modification tableau DM", tout va bien, le tableau s'affiche tout de suite. Si je clic sur "rechercher un symbole" ensuite je rentre "88888" ou "99999" (numéro saisi pour le test du fichier), puis je double clic sur le résultat...
17/01/2014 à 21:25cos81 VBA Affichage et modification de donnésMerci quand même, je vais voir pour remplacer les données de l'entreprise puis je le mettrais en ligne! Bonne soirée et bon weekend...
17/01/2014 à 20:00cos81 VBA Affichage et modification de donnésMerci encore pour ta réponse! En effet, je n'ai pas précisé! c'est l'exécution qui est très longue!! bien que le code le soit aussi, mais ca ne me dérange pas!! J'ai essayer de rajouter ce que tu m'as dit au début et à la fin du code, mais sans résultat!...
17/01/2014 à 18:41cos81 VBA Affichage et modification de donnésLe code ou l'exécution Dans les 2 cas ton fichier va être indispensable Bonjour, Merci pour ta réponse, mais c'est un fichier pro, et il y a des données que je ne peux pas mettre sur internet! Est ce que on ne peut pas faire juste avec le code que j'ai mis? Si non, il faut que j'enlève les données,...
17/01/2014 à 16:11cos81 VBA Affichage et modification de donnésJe m'appel Cédric, je suis nouveau dans le monde du VBA! je me lance depuis un certain temps dans un petit "programme" Excel en VBA. J'ai réussi a faire a peu près ce que je veux, mais le problème c'est que c'est anormalement long. Voila pourquoi je viens vers vous. Voila mon problème: j'ai créé un...