Valeur de la colonne B

Bonjour tout le monde,

J'ai deux questions concernant le code ci dessous, pouvez vous m'aider s'il vous plait?

Première question: Actuellement ce code recherche la valeur de "TextBox1" dans la colonne J. Comment faire pour que la recherche s'effectue dans les colonnes "J" , "Q" et "X".

Deuxième question: Avec le code surligner ci dessous, je récupère la valeur de la première cellule non vide en partant de la gauche. Comment puis je faire pour, à la place de ce code, récupérer la valeur de la colonne "B".

Private Sub CmdBtn_OK_Click()
Me.ListBox1.Clear
    Set C = Sheets("Base de données").Range("j:j").Find(Me.TextBox1.Value, LookIn:=xlValues)
    If Not C Is Nothing Then
      premier = C.Address
      i = 0
      Do
        Me.ListBox1.AddItem
        'Me.ListBox1.List(i, 0) = C.End(xlToLeft).Value 'Premiere valeur de la ligne
        Me.ListBox1.List(i, 0) = C.End(xlToLeft).Offset(, 0).Value
        Me.ListBox1.List(i, 1) = C.End(xlToLeft).Offset(0, 1).Value
        Me.ListBox1.List(i, 2) = C.Offset(0, 1).Value
        Me.ListBox1.List(i, 3) = C.Offset(0, 2).Value
        Set C = Sheets("Base de données").Range("j:j").FindNext(C)
        i = i + 1
      Loop While Not C Is Nothing And C.Address <> premier
    End If
End Sub

Je vous remercie d'avance.

Bonsoir,

Première question :

Set C = Sheets("Base de données").Range("j:j,Q:Q,X:X").Find(Me.TextBox1.Value, LookIn:=xlValues)
...
...
...
Set C = Sheets("Base de données").Range("j:j,Q:Q,X:X").FindNext(C)

Deuxième question :

Me.ListBox1.List(I, 0) = C.Offset(, -C.Column + 2).Value

Hervé.

Bonsoir,

Me.ListBox1.List(i, 0) = C.End(xlToLeft).Offset(, -7).Value

Bonsoir Jean-Eric :

Ceci ne va pas :

Me.ListBox1.List(i, 0) = C.End(xlToLeft).Offset(, -7).Value

car la première question est :

Comment faire pour que la recherche s'effectue dans les colonnes "J" , "Q" et "X"

Hervé.

Bonsoir Hervé,

Bonjour a vous,

Je vous remercie tout les deux, ça fait longtemps que je cherche sans trouver!! Qu'est ce que c'est compliqué le VBA!!

La solution de Theze me convient parfaitement! Ta solution Jean-Eric ne fonctionne pas car je veux à tout prix le renvoie de la colonne B. Comme je fais une recherche sur plusieurs colonne, cela ne me renverra donc pas toujours cette dernière.

Merci beaucoup a vous deux!!

Bonne soirée.

Rechercher des sujets similaires à "valeur colonne"