Textbox en valeur numerique

Bonjour a tout le monde,

J'ai un petit souci, j'ai créer un Userform avec plusieurs textbox qui doivent être rempli par l'utilisteur puis une fois fait, il doit cliquer sur un bouton "modifier les valeurs" ce qui fait que toutes mes valeurs sont bien retranscrites à l'endroit désiré, mais mon problème est que mes valeurs qui devraient être numérique sont interprété comme du texte!! Et donc mes calculs sur la feuille ou sont recopié les donnés ne fonctionnent plus!

Voila le code que j'utilise:

.Cells(Lig, "E") = TBox_QtéDM_1

Cela fait un moment que je cherche, et j'ai trouvé le terme "CLng qu'il faut rajouter, ce qui donne par exemple:

 .Cells(Lig, "E") = CLng(TBox_QtéDM_1)

Ce code fonctionne bien quand le textbox est rempli, par contre lorsque ce n'est pas rempli, j'ai le message d'erreur :

"erreur 13 incompatibilité de type"

Est ce que quelqu'un aurait une solution pour y remédier?

Ne pourrait on pas mettre un code directement dans les textbox concerné pour définir un format texte?

Merci d'avance.

Bonjour

A tester

.Cells(Lig, "E") = TBox_QtéDM_1.Value

Bonjour,

Edit :

En plus de la réponse de BANZAI, suis ce lien --> Textbox numérique

Mets ma proposition en date du 10 décembre dans ton USF en changeant le mot SIRET par le nom de ta textbox

Si ok, lors de ta réponse clique sur le V vert à coté du bouton EDITER pour cloturer le fil

Amicalement

Bon ben la ca y est je me sens bête!! J'ai cherché tellement compliqué alors que c'etait si simple!!

Merci ENCORE Banzai64!! c'est réglé!!


Merci a toi aussi Dan!!

Bonne continuation.


Dan, tu parles de ce code la?:

Private Sub siret_KeyPress(ByVal KeyAscii As MSForms.ReturnInteger)
If InStr("1234567890", Chr(KeyAscii)) = 0 Then KeyAscii = 0 : beep
End Sub

pourrais tu m'expliquer?

cela fait un bip si on entre pas du numerique??

Rechercher des sujets similaires à "textbox valeur numerique"