| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 02/03/2015 à 11:57 | cos81 | Valeur dans dernière cellue vide de la ligne | Désolé pour le temps de réponse, mais j'ai bossé quand je pouvais sur le fichier!! je suis treès content du résultat! Merci beaucoup pour ton travail. J'ai fais les bordures automatique comme tu l'avais suggéré. J'ai également modifié deux ou trois choses! par exemple, je ne voulais pas que l'on pui... |
| 20/02/2015 à 10:50 | cos81 | Valeur dans dernière cellue vide de la ligne | Merci beaucoup pour ton fichier, on est très prêt du but!! J'ai juste eu quelques petit problèmes. Lors de l'ajout d'un nouveau symbole dans la colonne "B", la première saisie ne se faisait pas, j'ai donc modifié un peu le code et ca fonctionne. J'ai également remis la reference à chercher dans le l... |
| 19/02/2015 à 19:10 | cos81 | Valeur dans dernière cellue vide de la ligne | Oui, je voudrais sur la première cellule vide rencontrée. Dans mon fichier, sur la ligne 7 colonne "R" Cordialement... |
| 19/02/2015 à 18:28 | cos81 | Valeur dans dernière cellue vide de la ligne | Merci AMIR pour ta réponse. Je ne suis pas un expert en VBA, mais pour moi le code ne met pas d'erreur parceque il fait bien ce qu'on lui demande! Le problème est que le code ne correspond pas à ce que je voudrais faire. Mais encore une fois je ne suis pas un expert en VBA. Si je décortique le code... |
| 19/02/2015 à 17:26 | cos81 | Valeur dans dernière cellue vide de la ligne | Merci pour ta réponse. J'ai remplacé mon code par le tiens, mais le résultat est le même. Voir le fichier joint. Cordialement... |
| 19/02/2015 à 16:56 | cos81 | Valeur dans dernière cellue vide de la ligne | Merci pour ta réponse, mais ça ne fonctionne pas tout a fait comme je voudrais! Pour être plus clair, je joins le fichier. Pour le tester, il faut cliquer sur le bouton "test", entrer une valeur dans la textbox "Date", puis clic sur "ajouter une sortie". la valeur se met sur la bonne ligne, mais pas... |
| 19/02/2015 à 09:11 | cos81 | Valeur dans dernière cellue vide de la ligne | J'aurais besoin de votre aide!! Le code ci dessous devrait me permettre de chercher la ligne qui contient la valeur de "Me.Label_Symbole" sur la feuille"Stock" en colonne "B" puis d'écrire dans la dernière cellule vide de la ligne en question, la valeur contenu dans ma "Textbox_Date". Seulement cela... |
| 10/02/2015 à 15:15 | cos81 | Copier coller fichier dans Thisworkbook | Ahh ok! Merci! Bonne continuation. @ +... |
| 10/02/2015 à 08:32 | cos81 | Copier coller fichier dans Thisworkbook | Merci beaucoup pour ton aide!! Ca marche à la perfection!! de plus tu as repondu a une question que je n'ai meme pas posée et sur laquelle je galerais depuis un moment. un bouton qui permet de lancer mon module d'une autre feuille!! c'est simple, mais je ne trouvais pas. Juste une petite question si... |
| 09/02/2015 à 20:03 | cos81 | Copier coller fichier dans Thisworkbook | Jaurais besoin de votre aide s'il vous plait! je ne trouve pas la solution a mon problème. J'ai créé un fichier qui a terme me permet de selectionner un fichier, de copier le fichier selectionné de coller le résultat dans la feuille "Ancien" du fichier origine sous la barre de titre en ligne 9 puis... |
| 14/01/2015 à 15:51 | cos81 | Ajout d'information en ligne | Coucou, Personne pour me répondre?? J'ai vraiment besoin d'aide! Quelqu'un peut me dire au moins comment on fait une boucle sur une ligne?? le tout avec 5 information a saisir. SVP... |
| 06/01/2015 à 12:42 | cos81 | Ajout d'information en ligne | Merci pour ta réponse et désolé pour le temp de réponse! Je me suis beaucoup cassé la tête pour ce fichier et je n'ai pas trouvé d'autre solution! Les 49 sorties devrait me suffire! Si tu as une solution, je suis preneur! Merci encore. Cdlt... |
| 03/01/2015 à 13:29 | cos81 | Ajout d'information en ligne | Merci et très bonne à toi également! Les raisons de mon choix de travailler en lignes plutôt qu'en colonnes sont que mon fichier comprend déjà un tableau avec environ 10000 références. Il peut y avoir énormément de sortie par référence et je ne vois donc pas comment je pourrais faire en colonne! Je... |
| 03/01/2015 à 10:36 | cos81 | Ajout d'information en ligne | J'ai encore une fois besoin d'un coup de main SVP!!! j'ai vraiment du mal avec ces boucles!!! J'ai un fichier dans lequel je voudrais ajouter des informations en ligne. Je m'explique (voir fichier joint): je clic sur test. je remplie le textbox " date, entreprise, quantité, liste N° et commentaire"... |
| 31/10/2014 à 15:57 | cos81 | Trouver la valeur d'une variable | Merci beaucoup Steelson, c'est exactement ce qu'il me fallait!! Je classe en résolu. Bonne continuation à toi. bye... |
| 31/10/2014 à 08:13 | cos81 | Trouver la valeur d'une variable | Merci beaucoup steelson, C'est ce que je voulais!! La seule chose qui n'allait pas, c'est que si tu rajoutes une sortie (ex: Sortie 5), elle ne s'affiche pas dans la listbox. J'ai donc un peu modifier le code qui fonctionne: J'ai juste encore un problème, si une sortie n'est pas complété, j'ai une l... |
| 30/10/2014 à 19:25 | cos81 | Trouver la valeur d'une variable | J'ai plus de 20000 symboles (articles) donc lignes. Si pour chaque symbole je mets en dessous 10 a 15 sorties je vais très vite me retrouver a plus de 65000 lignes... |
| 30/10/2014 à 15:08 | cos81 | Trouver la valeur d'une variable | Oui en effet, c'est un oubli de ma part, j'ai oublié de modifié la recherche. Le bon code est donc: La, il n'y a pas de souci. Pour les valeurs de listbox, je ne sais pas comment faire, la seul methode que je connais et que j'ai trouvé, c'est celle ci. Je suis obligé de remplir les lignes à l'horizo... |
| 30/10/2014 à 13:24 | cos81 | Trouver la valeur d'une variable | Je reviens vers vous car je n'arrive pas à regler un problème de boucle!! Dans le fichier joint, lorsqu'on clic sur le bouton SORTIE, une listbox s'affiche et devrait afficher les sorties de materiel qui ont été faite. Pour le moment, cela m'affiche uniquement le contenu de la sortie 1 (colonne H à... |
| 26/08/2014 à 14:49 | cos81 | Fichier fonctionne sur PC defini | Super, Merci Jean-Eric!! Ca fonctionne trés bien!! Je classe. Bonne continuation... |
| 26/08/2014 à 12:22 | cos81 | Fichier fonctionne sur PC defini | Bonjour Jean-Eric, Merci pour ton code qui fonctionne très bien!! J'ai seulement un soucis, c'est que plusieurs PC pourront acceder a mon fichier. j'ai donc essayer de mettre ce code: Mais ça ne fonctionne pas! Pour info, il y aura environ 5 PC qui auront acces au fichier. As tu une solution... |
| 26/08/2014 à 09:07 | cos81 | Fichier fonctionne sur PC defini | Je voudrais savoir si c'est possible de mettre une macro dans un fichier qui interdise l'utilisation de ce dernier sur des PC non definie. exemple: j'ai deux PC, un qui s'appelle A l'autre B. Les nom de ces PC seraient repertoriés dans la macro et donc le fichier fonctionnerait sur ces deux PC. Si l... |
| 22/08/2014 à 11:33 | cos81 | Problème déclaration variable | Re bonjour, Toutes mes excuses Eriic, ton code fonctionne parfaitement!! c'est moi qui avait une erreur dans ma base par rapport au nom d'un onglet. Je te remercie beaucoup. Bonne journée... |
| 22/08/2014 à 09:19 | cos81 | Problème déclaration variable | Merci pour ta reponse. Ton code fonctionne lorsque le nom de l'onglet est composé uniquement de texte. Par contre lorsque ce n'est pas le cas, par exemple : RO2V 4x4² le ca ne fonctionne pas! C'est ce qu'il se passat deja avec mon code... |
| 21/08/2014 à 21:16 | cos81 | Problème déclaration variable | Rien a faire, ça ne passe pas!! j'ai essayer de mettre le code dans un module, et j'ai le même résultat: "erreur de compilation sub ou fonction non définie. je comprends pas ce qu'il se passe!! que veux tu dire par "essaye de bien typer tes variables"?... |
| 21/08/2014 à 19:49 | cos81 | Problème déclaration variable | Floo73, j'ai essayé ta méthode, mais j'ai un retour "erreur de compilation Membre de méthode ou de données introuvable. Eriic, le code ou j'ai le problème, n'est qu'un morceau de code. Mon vrai code est plus long. Du coup, je n'arrive pas à intégrer ton code au mien. de plus, je n'ai pas de message... |
| 21/08/2014 à 16:11 | cos81 | Problème déclaration variable | J'ai un souci avec un morceau de code que je n'arrive pas à resoudre. ce code me sert a vérifier si le nom de feuille existe déja. Voila le code: Avec ce code, j'ai le message suivant: erreu de compilation Type d'argument ByRef incompatible J'ai essayer alors en changeant le code en mettant ça: ce c... |
| 25/07/2014 à 12:51 | cos81 | Transfère de tous les mails vers | Oups, je viens de m'apercevoir d'une chose!! le fait de mettre ce code fait que mon message d'absence du bureau n'est pas transmis à l'expediteur d'un message. Aurais tu une solution?? EDIT: Fausse alerte!! Ca fonctionne!... |
| 25/07/2014 à 12:19 | cos81 | Transfère de tous les mails vers | Merci beaucoup, ça marche!! J'ai pas tout compris!! mais bon!! Je te remercie pour tout, c'est sympa! Bon weekend. Bye... |
| 25/07/2014 à 12:02 | cos81 | Transfère de tous les mails vers | Merci beaucoup!! et desolé pour mon niveau!! j'ai fait le test avec le code, le mail a bien été transferé à mon adresse, mais j'ai un message d'erreur: erreur d'execution "91" variable objet ou variable de block with non définie... |
| 25/07/2014 à 11:39 | cos81 | Transfère de tous les mails vers | Alors, j'ai bien: Nouvelle règle ensuite j'ai: "démarrer la création d'une réglé à partir d'un modèle " ou "démarrer a partir d'une règle vide" J'ai choisi la deuxième et ensuite j'ai: vérifier les messages a leur arrivé. Suivant. Et la j'ai plein de choix de case a cocher avec comme question au des... |
| 25/07/2014 à 11:21 | cos81 | Transfère de tous les mails vers | Merci pour ta réponse! Par contre je ne trouve pas le chemin que tu donnes, tools.. J'ai office 2003 et en français! Peux tu l'aiguilleur... |
| 25/07/2014 à 10:48 | cos81 | Transfère de tous les mails vers | J'aurais une fois de plus besoin de vos lumières!! Est il possible, SVP, d'ajouter une Macro à Outlook qui permette de transferer tous les mails reçu vers une adresse mail defini?? Je précise que j'ai outlook 2003 et que je ne peux pas faire le transfère automatique directement avec outlook car c'es... |
| 24/07/2014 à 18:52 | cos81 | Pb bordure tableau Excel 2003 2007 | Oui je suis entièrement d'accord avec toi mais j'aime bien comprendre les choses. C'est pas la première fois que tu me viens en aide!! Mais ça commence à porter ces fruits!! En tout cas, je te remercie pour tous! Bonne continuation... |
| 24/07/2014 à 17:59 | cos81 | Pb bordure tableau Excel 2003 2007 | Oui, c'est bien ce que j'avais compris! C'est pour ça que j'ai coller un morceau de ton code! Il n'y a pas grand chose qui change par rapport au code que j'avais! À part que le tien fonctionne bien sûre! En fait ma question était de savoir pourquoi ton code fonctionne et pas le miens? Et pourquoi on... |
| 24/07/2014 à 17:13 | cos81 | Pb bordure tableau Excel 2003 2007 | Je ne comprends pas ta réponse!! Tu as bien changé la partie du code ou il y a les deux lignes que j'ai cité au dessus!! Non... |
| 24/07/2014 à 16:06 | cos81 | Pb bordure tableau Excel 2003 2007 | Super, merci beaucoup Banzai64, c'est exactement ça!! Juste une dérnière question par rapport a la première demande!! Pourquoi ces deux ligne regles mon problème?? Merci... |
| 24/07/2014 à 15:23 | cos81 | Pb bordure tableau Excel 2003 2007 | Toute mes excuses. Il est vrai que ce n'etait pas simple a trouver!! Je l'ai fait tellement de fois que ca m'a échapé!! Merci beaucoup, ca a l'air de marcher à la perfection!! Je vais abuser encore un peu si tu veux bien. Je cherche une procédure qui me permette de faire une sorte de RecherchV entre... |
| 24/07/2014 à 10:06 | cos81 | Pb bordure tableau Excel 2003 2007 | Je reviens vers vous car je ne trouve vraiment pas d'ou vient mon problème. Pouvez voir dans mon fichier si vous voyez une erreur? Je prends un exemple, taper A15 dans le premier champs tout en haut puis faite entré. Double cliquer sur n'importe quel ligne et ensuite cliquer sur le bouton en bas a d... |
| 22/07/2014 à 11:06 | cos81 | Pb bordure tableau Excel 2003 2007 | C'est bizare, je ne comprends pas, chez moi ca ne fonctionne pas!! mais qu'en excel 2003!! Je vais chercher encore!! Merci à toi... |
| 22/07/2014 à 09:39 | cos81 | Pb bordure tableau Excel 2003 2007 | J'ai un fichier concu sur excel 2007 que j'utilise au travail sur excel 2003. Il se compose de creation de tableau avec tracage de bordure automatique. Sur excel 2007, mon code fonctionne parfaitement. Par contre sur excel 2003, j'ai toujours un message d'erreur. Voici mon code: En surbrillance, le... |
| 01/07/2014 à 12:36 | cos81 | Créer un tableau récap. pour impression | Merci encore une fois pour tes explications!! Je te demandais ça car j'avais un souci, l'encadrement se faisait bien, mais si j'extrais autre chose plus tard qui a moins de ligne que precedement, les bordures retaient. Mais c'est bon, c'est reglé, j'ai juste ajouté le code suivant au debut du code:... |
| 01/07/2014 à 09:10 | cos81 | Créer un tableau récap. pour impression | Il me vient encore une question si ca ne te derange pas! Dans le code qui sert à l'encadrement, il y à: A quoi correspond ce 1 à 4 s'il te plait?... |
| 30/06/2014 à 20:16 | cos81 | Créer un tableau récap. pour impression | Merci beaucoup Gmb, Pour tes explications parfaite, et pour le code pour sortir les lignes "NV", ça marche très bien!! Je vais maintenant te laisser tranquille et adapter tous ça a mon fichier d'origine qui lui comprends beaucoup plus de ligne!! Je te remercie infiniment!! Bonne soirée a toi et bonn... |
| 30/06/2014 à 18:04 | cos81 | Créer un tableau récap. pour impression | Merci encore, c'est tout à fait ça!! Est ce que je peux abuser de ta patiente en te demandant de m'expliquer un peu plus le code suivant? Si je voulais, dans ma liste chantier, ne sortir que les lignes du tableau base de données qui comporte "NV" dans la colonne EA, que devrais je rajouter comme lig... |
| 30/06/2014 à 11:56 | cos81 | Créer un tableau récap. pour impression | Merci beaucoup pour ta réponse, et excuse moi pour le long temps de réponse! Weekend surchargé! C'est juste super ce que tu me proposes. J'ai juste deux problèmes: 1) Je voudrais placer le bouton sur la feuille "Base de données". comment je peux faire pour créer un bouton qui ne s'applique pas à la... |
| 27/06/2014 à 08:52 | cos81 | Créer un tableau récap. pour impression | Personne ne peut m'aider? Est ce que je n'ai pas été assez clair, ou n'est ce pas possible? Merci... |
| 27/06/2014 à 08:08 | cos81 | Cacher plusieurs colonnes sous condition | Cette solution marche parfaitement!! Merci encore pour tout!! Bonne continuation... |
| 26/06/2014 à 16:34 | cos81 | Cacher plusieurs colonnes sous condition | Je ne suis plus devant mon pc, je ferais le test demain matin! Je te tiendrais au courant. Merci... |
| 26/06/2014 à 16:10 | cos81 | Cacher plusieurs colonnes sous condition | Ca n'a pas marché, mais je sais pourquoi, c'est un code que j'avais déja utilisé!! ce n'etais pas mais Mais ca n'a pas acceleré le proccessus. C'est pas très grave. Merci... |