Ajout d'information en ligne

Bonjour,

J'ai encore une fois besoin d'un coup de main SVP!!! j'ai vraiment du mal avec ces boucles!!!

J'ai un fichier dans lequel je voudrais ajouter des informations en ligne.

Je m'explique (voir fichier joint):

• je clic sur test.
  • je remplie le textbox " date, entreprise, quantité, liste N° et commentaire"
  • je clic sur "ajouter une sortie"

c'est à ce moment que je coince.

j'aimerais que les informations saisies se retrouvent dans la dernière colonne (en jaune (sortie 1,2....) qui est vide.

Dans le cas présent, en sortie 7.

Je précise que ce fichier est une version tres simplifié de la version original et qu'il contient enormement de ligne. Pour des raisons pratiques, je ne peux que faire en ligne et non en colonne.

Pour l'instant, lorsque je clic sur "ajouter une sortie", mes informations se retrouvent pas à la bonne place et de plus a plusieurs endroit!

Si quelqun peut m'expliquer, je suis preneur.

Je vous remercie d'avance.

30test.zip (19.25 Ko)

Bonjour et bonne année sous XL2003,

Curieux, j'aimerai connaître les raisons pour ne pas travailler en colonnes.

Dans ton exemple, le nombre de sorties d'un symbole est limité à 47!? Et la cellule 'Stock restant' suppose un calcul!? Etc...

Cdlt.

Bonjour,

Merci et très bonne à toi également!

Les raisons de mon choix de travailler en lignes plutôt qu'en colonnes sont que mon fichier comprend déjà un tableau avec environ 10000 références. Il peut y avoir énormément de sortie par référence et je ne vois donc pas comment je pourrais faire en colonne! Je suis ouvert à toutes propositions, mais vu le fichier original, je doute que cela soit possible.

En fait, pour le nombre de sortie, je voudrais qu'il soit infini.

Pour la colonne de stock restant, il y aura effectivement un calcul entre les entrées, le stock initial ainsi que les sorties. Mais je devrais y arriver.

J'espère avoir était assez clair.

Je te remercie de t'intéresser à mon fichier.

Cdlt.

Re,

Très clair en effet.

Excel 2003 comporte 256 colonnes, et tu utilises 5 colonnes pour une sorte. Soit (256 - 7) / 5 = 49 sorties par article.

Et Excel 2003 comporte 65536 lignes.

Dans les 2 cas de figure, travailler en lignes ou en colonnes, tu auras un problème.

Tu dois envisager de scinder ton tableau, dans plusieurs feuilles et privilégier le travail en colonnes.

Cdlt.

Merci pour ta réponse et désolé pour le temp de réponse!

Je me suis beaucoup cassé la tête pour ce fichier et je n'ai pas trouvé d'autre solution!

Les 49 sorties devrait me suffire!

Si tu as une solution, je suis preneur!

Merci encore.

Cdlt

Coucou,

Personne pour me répondre??

J'ai vraiment besoin d'aide!

Quelqu'un peut me dire au moins comment on fait une boucle sur une ligne?? le tout avec 5 information a saisir.

SVP

Rechercher des sujets similaires à "ajout information ligne"