| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 10/07/2014 à 12:47 | hobbyone | Données | Pour être plus précis, 1- Dans la feuille MENU j'ai des données en lignes et en colonnes. 2- Dans la feuille FEUILLE DE PROD je veux récupérer le menu du jour (Plats) et la quantités (Qte) à produire en fonction de la date saisie. Merci de votre aide... |
| 10/07/2014 à 11:27 | hobbyone | Données | Je recherche une formule pour récupérer des données d'une colonne en fonction (f:MENU) d'une date dans un onglet (f: FEUILLE DE PROD). Merci pour votre aide... |
| 22/04/2013 à 05:52 | hobbyone | Macro pour report et compteur en bas de liste | [quote="Yvouille"]Et voilà Un très grand merci à toi pour le travail et je ne manquerais pas de te solliciter avec des demandes claires moins fouillis pour être plus efficace, j'apprends. A très bientôt... |
| 21/04/2013 à 20:53 | hobbyone | Macro pour report et compteur en bas de liste | Bizarre pourtant je n'avais rien fait de particulier; J'ai tout effacé les données et recommencer tout l'export est nickel Deux dernières étapes il faudrait un bouton qui efface les données de la feuil_description recette et Composition Recette Et je pense que j'arrive au bout. Peut être que dans le... |
| 21/04/2013 à 08:44 | hobbyone | Macro pour report et compteur en bas de liste | Erreur de ma part Tous est presque parfait à l'exception du report de la ligne 46 "titre de la ligne 47 "feuil_Matrice qui ne doit pas être reporter Par contre après un second test et en partant de tes donnée pré rempli tout se passe bien nickel. Mais j'ai ajouter une deuxième recette la première pa... |
| 19/04/2013 à 18:06 | hobbyone | Macro pour report et compteur en bas de liste | C'est bien cela C'est bien en ligne 2 que cela doit se reporter c'est une erreur le masque. NB : Tu n’as pas vraiment dû te relire, car tu indiques deux fois la référence de la feuille Composition_Recette dans chacune de tes lignes telle que « Des ingrédientsD13 feuil_Matrice vers Composition Recett... |
| 19/04/2013 à 17:30 | hobbyone | Macro pour report et compteur en bas de liste | Re pour le test de ma phase 1 tout est ok. c'est bien le résultat que je souhaitais. Concernant ta nouvelle demande au sujet du transfert de la feuille Matrice_Recette à la feuille Composition_Recette : Il me semble – selon ce que je me souviens de ton ancien fichier – que tu désires reporter autant... |
| 19/04/2013 à 14:35 | hobbyone | Macro pour report et compteur en bas de liste | *Cela correspond à mon besoin sauf que cela n'efface pas les données de la recette ligne 13 à 47 en même temps que l'export se fait comme les autres cellules. Pour la cellule G7 avec la formule elle résulte d'un code couleur pour moi lié aux données sur la droite qui seront masqués. J'ai omis de pre... |
| 19/04/2013 à 06:34 | hobbyone | Macro pour report et compteur en bas de liste | Pour info oui je n'y comprend pas grand chose je bidouille 2,3 trucs mais cela s'arrête la. La ligne 47 FUSIONNER D:I "Progression de la recette" oui elle s'exporte bien pour moi dans la position elle s'appelle D47 d'ou le quiproquo. Pour l'ensemble c'est presque bon seul le report des cellule F10 f... |
| 17/04/2013 à 21:44 | hobbyone | Macro pour report et compteur en bas de liste | Donc dans l'action du bouton macro première étape Il faut que toutes les données sauf les titres doivent être effacer dans le même temps que cela s'exporte de la feuille _Matrice Recette vers la feuille_Description_Recette Les cellules à vider sont Cellule E4, E5, E6, E7, E8, E9, E10, Cellule D E F... |
| 17/04/2013 à 20:59 | hobbyone | Macro pour report et compteur en bas de liste | Cela correspond à mon besoin sauf que cela n'efface pas les données de la recette ligne 13 à 47 en même temps que l'export se fait comme les autres cellules. Pour la cellule G7 avec la formule elle résulte d'un code couleur pour moi lié aux données sur la droite qui seront masqués. J'ai omis de pren... |
| 17/04/2013 à 20:36 | hobbyone | Macro pour report et compteur en bas de liste | J'essaie d'être plus clair en shématisant mon besoin un besoin qui sont identiques si je renseigne tous les champs précedement cités. Je saisie une donnée en cellule E7 de la Matrice elle se reporte en automatique et s'efface de cette même feuille tous en s' incrivant en feuille Desciption Recette e... |
| 17/04/2013 à 18:47 | hobbyone | Macro pour report et compteur en bas de liste | Oui comme j'avais recommencé par essayer de reprendre ton travail sans résultats pour moi, je n'y ai rien compris du coup j'ai essayé de le faire pas à pas. De ce fait j'ai surement dérivé. A partir de la feuille_Matrice je voudrais exporter en feuille Description les champs suivants Libellé OSCAR,... |
| 17/04/2013 à 12:10 | hobbyone | Macro pour report et compteur en bas de liste | Milles excuses mais on ne sait pas compris, je souhaite comme sur l'autre fichier exporter certaines données du masque vers les deux autres fichiers en queue leuleu.Les entêtes de colonnes sont identifiées pour la récupération des données. Merci à toi... |
| 17/04/2013 à 09:22 | hobbyone | Macro pour report et compteur en bas de liste | Merci je l'ai placer en bout et il ne c'est rien passer... |
| 17/04/2013 à 06:16 | hobbyone | Macro pour report et compteur en bas de liste | Merci même si le fichier à changer j ai essaiyé de récupérer ton boulot, mais comme je suis novice en macro je n ai compris grand chose. Malgré tous j ai essayé sans trop de résultats satisfaisants, c est pour cela que j ai besoin d aide. Merci pas avance... |
| 16/04/2013 à 22:13 | hobbyone | Macro pour report et compteur en bas de liste | Je le sais bien et j'en te remercie encore mais mon idée de départ n'a pas été retenu j'ai du récuperer ce format et je doit l'adapter. Et oui ma boite je ne c pas si elle fais autant de repas mais pour ma part je parle de produits génériques sans topologie donc oui alimentairement je dois arriver à... |
| 16/04/2013 à 21:30 | hobbyone | Macro pour report et compteur en bas de liste | Https://www.cjoint.com/c/CDqvDh1pNdj Si tu peux jeter un oeil se serais super... |
| 16/04/2013 à 21:23 | hobbyone | Macro pour report et compteur en bas de liste | Bonsoir non j'ai recommencer et donner un autre format avec un peu plus de données. zipper il fe 418ko Et pour l'acrémentation c'est comme sur le fichier précédent même principe. Je ne sais pas ou le déposer pour me faire aider. De plus j'ai deux trois petits truc a modifier comme acréménter que les... |
| 16/04/2013 à 21:02 | hobbyone | Macro pour report et compteur en bas de liste | J'ai un fichier assez avancé avec une macro de transfert de données sur une autre feuille. Je voudrais que se transfert s'agrémente en bas de liste a chaque fois que de ma première feuille j'exporte sur la seconde. Mon fichier pesant plus de 400 ko zipper je ne peux vous le faire suivre. Alors je co... |
| 15/04/2013 à 13:31 | hobbyone | Macro saisie automatique | Désolé, pour la gêne et tu as raisonde me gronder. Mais en tout cas c'est exactement se que je voulais. Un très grand merci pour ton travail cela va bien me rendre service. Merci encore Peut être que se fichier va évoluer alors j'aurais surment besoin de tes lumières et encore Merci... |
| 15/04/2013 à 11:20 | hobbyone | Macro saisie automatique | Effacer toute les données de la page 3 à part les titres, avec un message "Attention vous allez supprimer vos données" Merci Effacer toute les données de la page 3 à part les titres, avec un message "Attention vous allez supprimer vos données" Merci... |
| 15/04/2013 à 10:34 | hobbyone | Macro saisie automatique | Milles excuses oui je viens de me rendre compte que cela se reclasse par alphabétisation. Mes plus plates excuses... |
| 15/04/2013 à 10:08 | hobbyone | Macro saisie automatique | Remise à zéro de quoi ? Effacer toute les données de la page 3 à part les titres ? Sans copie de sécurité ? Sans message d'avertissement du genre "Es-tu certain de vouloir effacer toutes les données ?" ? Salut, Plus tu creuse plus tu me trouve de solution ou paramètre aux quels je ne pensais pas. Et... |
| 14/04/2013 à 20:50 | hobbyone | Macro saisie automatique | Super boulot tu m'ôtes une grosse épine du pied. Dernière étape si je peu encore abuser se serait en feuil3 un bouton de remise à zéro et je devrais être opérationnel. Merci à toi... |
| 14/04/2013 à 19:14 | hobbyone | Macro saisie automatique | Les grammages je dois les renseigner manuellement ils peuvent varier. Il faut juste que des le moment ou c'est renseigné ils s'exportent comme le reste... |
| 14/04/2013 à 18:37 | hobbyone | Macro saisie automatique | Merci ca c'est super ca commence a prendre la forme que je souhaite. Je crois que tu as raison pour le deuxième bouton feuil2 car le faite de l'exporter, la suppression doit être automatique donc oui le second bouton n'est pas utile. Pour la feuil1==> Si, on a besoin de la liste en colonne F sur... |
| 14/04/2013 à 11:36 | hobbyone | Macro saisie automatique | Merci de ton aide cette partie pourrait me convenir cela me parait simple d'utilisation. En se qui concerne la feuil1 il faut qu'une seule liste car je vais l'agrémenter au fil de l'eau elle devrait passer à environ 10 à 12000 articles. Pour la feuil2 avec ce que tu as fait, je souhaite que des lors... |
| 13/04/2013 à 09:49 | hobbyone | Macro saisie automatique | Je souhaite trouver dans un premier temps une macro de saisie automatique à partir d'un classeur à 3 feuilles pour une création de fiches recettes. Feuil1 Liste de produits (maxi 10000) ==>base du classeur Feuil2 je saisie les premières lettres colonne D dans une cellule et cela me propose des in... |
| 13/04/2013 à 09:42 | hobbyone | Aide pour macro | Je te remercie pour ton aide je cloture et réouvre un autre par étapes merci à toi... |
| 13/04/2013 à 08:51 | hobbyone | Aide pour macro | Tu as raison la liste va devenir pénible d'autant qu'elle va s'agrémenter d'un minimum de 9000 produits donc oui la liste je pense ne va pas être d'un grand confort. Ce que je souhaite c'est à partir de cette liste feuil1 que des lors tu commence une saisie en feuil2 elle se renseigne automatiquemen... |
| 12/04/2013 à 18:51 | hobbyone | Aide pour macro | Je suis à la recherche de plusieurs choses pour un seul fichier de 3 feuilles. FEUIL1 liste FEUIL2 se qui suit 1-Une macro pour une saisie automatique 2-Une macro qui une fois que l'on enregistre les lignes saisies, s'exportent sur feuil3. FEUIL3 L'export de la FEUIL2 doit s'agrémenter à la suite ap... |