Macro pour report et compteur en bas de liste
Bonjour à tous,
J'ai un fichier assez avancé avec une macro de transfert de données sur une autre feuille.
Je voudrais que se transfert s'agrémente en bas de liste a chaque fois que de ma première feuille j'exporte sur la seconde.
Mon fichier pesant plus de 400 ko zipper je ne peux vous le faire suivre.
Alors je compte sur un genie qui puisse m'aider
Pour aider j'ai cette macro mais il me manque la suite qui dans mon report les données 'matrice"se mettent en fin de liste sur la feuille " Description_Recette"
Merci pour votre aide
LigneActive = ActiveCell.Row + 1
Cells(LigneActive, 1).Select
Sheets("Matrice Recette").Select
Range("D101:r101").Select
Selection.Copy
Sheets("Description_Recette").Activate
Sheets("Description_Recette").Range("b" & LigneActive).Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
:=False, Transpose:=False
Sheets("Matrice Recette").Select
Sheets("Matrice Recette").Activate
Range("E4").Activate
Range("E4,E5,D13:D44").Select
Selection.ClearContents
Range("d13:d44").Select
Selection.ClearContents
Range("F13:F44").Select
Selection.ClearContents
Range("H13:I44").Select
Selection.ClearContents
Range("E6:e10").Select
Selection.ClearContents
Range("d47").Select
Selection.ClearContents
Range("E4").Select
End Sub
Salut Hobbyone,
S'il s'agit de ton fichier avec les recettes, il n'est pas si gros et ce serait quand même bien de l'avoir à disposition afin de comprendre ce que tu désires.
As-tu voulu dire qu'il s'"agrémente" ou qu'il s'"incrémente" ? Si tu veux qu'il s'incrémente, il y aurait une sorte de compteur qui augmenterait de 1 unité à chaque nouveau transfert ? Si c'est bien ça, tu le veux où ton compteur ?
A te relire.
EDIT : Tu as édité ton message le temps que je place le mien. Le code que tu y as ajouté mérite vraiment qu’on le nettoie. Tu dois absolument placé ton fichier sur le fil.
bonsoir non j'ai recommencer et donner un autre format avec un peu plus de données. zipper il fe 418ko
Et pour l'acrémentation c'est comme sur le fichier précédent même principe. Je ne sais pas ou le déposer pour me faire aider.
De plus j'ai deux trois petits truc a modifier comme acréménter que les lignes renseigner
Essaie de passer par C-joint http://cjoint.com/
https://www.cjoint.com/c/CDqvDh1pNdj
Si tu peux jeter un oeil se serais super
Re,
Je suis un peu déçu de voir qu’une bonne partie de travail que je t’ai fourni sur l’autre fil n’a pas été utilisé
Pour incrémenter une cellule – par exemple la A1 - tu ajoutes cette ligne à la fin d’un code :
Range("A1") = Range("A1") + 1
Avec 198 millions de repas servi chaque année, ça ne m’étonne pas que tu aies plus de 8000 ingrédients listés (ton enregistreur de macro indique le nom de ton employeur
Cordialement.
Je le sais bien et j'en te remercie encore mais mon idée de départ n'a pas été retenu j'ai du récuperer ce format et je doit l'adapter.
Et oui ma boite je ne c pas si elle fais autant de repas mais pour ma part je parle de produits génériques sans topologie donc oui alimentairement je dois arriver à 12000.
Moi même je suis décu de ne pas avoir pu utiliser ce fichier qui pour moi parassait bien plus simple mais je ne vais pas à l'encourte de mon boss.
Si tu veux bien me filer un gros coup de main tu me sauverais la mise.
Merci même si le fichier à changer j ai essaiyé de récupérer ton boulot, mais comme je suis novice en macro je n ai compris grand chose. Malgré tous j ai essayé sans trop de résultats satisfaisants, c est pour cela que j ai besoin d aide.
Merci pas avance
Re,
C'est marqué sur votre sitehobbyone a écrit :Et oui ma boite je ne c pas si elle fais autant de repas
As-tu essayé la solution que je t'ai fournie hier ? Si oui, qu'est-ce que n'a pas joué ?hobbyone a écrit :Si tu veux bien me filer un gros coup de main tu me sauverais la mise.
Cordialement.
Salut,
Merci je l'ai placer en bout et il ne c'est rien passer
Chez moi ça fonctionne parfaitement. Es-tu certain d'avoir bien placé ton code ?
Cordialemnt.
Milles excuses mais on ne sait pas compris, je souhaite comme sur l'autre fichier exporter certaines données du masque vers les deux autres fichiers en queue leuleu.Les entêtes de colonnes sont identifiées pour la récupération des données.
Merci à toi
Salut,
J’ai tenté de regarder un peu ton fichier. Il semble que tu désires une macro derrière ton bouton « Envoyer les données » sur ta feuille « Matrice Recette ».
La macro « Compo_recette » qu’il y a actuellement derrière ce bouton part dans tous les sens et me donne un peu le tournis. Je soupçonne qu’il y a plein de trucs inutiles et préférerais ne pas perdre des heures à essayer de comprendre ce qui est utile et ce qui doit être enlevé. Peux-tu aussi m’expliquer avec des mots précis ce que tu désires que ce code réalise ? Si ce code doit réaliser 36 trucs différents, commençons peut-être avec les 2 ou 3 premiers uniquement.
A te relire.
Oui comme j'avais recommencé par essayer de reprendre ton travail sans résultats pour moi, je n'y ai rien compris du coup j'ai essayé de le faire pas à pas. De ce fait j'ai surement dérivé.
A partir de la feuille_Matrice je voudrais exporter en feuille Description les champs suivants
Libellé OSCAR, Libellé Commercial,Catégorie,S/catégorie, Atelier, Technique Culinaire,Poids net portion (cellule E ligne 4 à 10), cellule G7 et D47 dans les champs en feuille_Description Recettes.
Je souhaite que ses champs à l'aide du bouton macro envoie et supprimes les données de la _Matrice et que à chaque nouvelles saisies envoyé elles s'ajoutent lignes à ligne
Exemple: Feuille_Matrice j'ai en E7 l'intitulé je click sur le bouton il s'exporte et se supprime puis feuille_Descrition en Cellule B2 et ainsi de suite .
La saisie suivante de la cellule E7 avec le même exercice doit aller sur l'autre feuille en cellule C2 etc...
Merci de ton aide
Re-bonjour,
Tes descriptions me semblent bien imprécises. Tu donnes par exemple des noms de feuilles qui n’existent pas.
Ensuite tu dis que la cellule E7 de la Feuille_Matrice (= Matrice Recette ??) doit aller lors du premier report dans la cellule B2 de la Feuille_Description (= Description_Recette ??). Cependant, dans cette cellule B2 il y a un titre. J’AI DONC CONSIDERE QUE TU PARLAIS DE LA CELLULE B3 DE LA FEUILLE « Description_Recette ».
Puis tu dis qu’au deuxième report, il faut que le contenu de la cellule E7 aille cette fois dans la cellule C2. Mais dans cette cellule C2, il y a un autre titre. J’AI DONC CONSIDERE QUE TU PARLAIS CETTE FOIS DE LA CELLULE B4 DE LA FEUILLE « Description_Recette ».
Si mes présomptions sont bien exactes, le nouveau code « Compo_recette » inscrit dans le fichier ci-joint devrait déjà réaliser la première partie de tes souhaits.
Il y a juste une chose que je n’ai pas pu comprendre : Tu dis que tu désires reporter également le contenu de la cellule G7 (de la feuille Matrice Recette ?), mais comme cette cellule ne comporte pas de titre, je ne sais pas dans quelle colonne de la feuille «Description_Recette» tu veux la reporter.
Et si tout ça joue, on continue ?
J'essaie d'être plus clair en shématisant mon besoin un besoin qui sont identiques si je renseigne tous les champs précedement cités.
- Je saisie une donnée en cellule E7 de la Matrice elle se reporte en automatique et s'efface de cette même feuille tous en s' incrivant en feuille Desciption Recette en cellule B2 et les autres champs si les autres sont renseigné de la ligne.
- Le fait de la première saisie exporter puis efface sur je retourne sur la feuille Matrice je saisie de nouvelles données la même opération doit s'effectuée en ligne5 et a chaque fois que je saisie une recette et l'exporte elle s'ajoute a la suite de lignes en lignes.
Je t'ai fait une proposition dans le fichier déjà joint avec mon précédent message. Elle te convient ou non ? Si non, qu'est-ce que j'ai fait de faux ??????
hobbyone a écrit :-Je saisie une donnée en cellule E7 de la Matrice elle se reporte en automatique et s'efface de cette même feuille tous en s' incrivant en feuille Desciption Recette en cellule B2 .......
EN B2, IL Y A DEJA UN TITRE
Cela correspond à mon besoin sauf que cela n'efface pas les données de la recette ligne 13 à 47 en même temps que l'export se fait comme les autres cellules.
Pour la cellule G7 avec la formule elle résulte d'un code couleur pour moi lié aux données sur la droite qui seront masqués.
J'ai omis de prendre les F10 et H10 dans cette action.
Sinon c'est exactement cela.
Ensuite je souhaite la même manipulation dans le même click exporter le donnée de la Matrice vers Composition recettes
Des ingrédientsD13 vers Composition Recette B2,
Code recipe E13 vers Composition Recette A2,
Quantité F13 vers Composition Recette C2,
Unité utilisation G13 vers Composition Recette D2,
Produit principal H13 vers Composition Recette F2,
Produit piecé I13 vers Composition Recette G2,
Dans cette export pourrait t'on juste exporter les lignes renseignés d'ingrédients avec leurs données?
MErci par avance
EN B2, IL Y A DEJA UN TITRE ALORS JE T'AI DIT QUE JE LA PLACAIS EN B3. Donne-toi s'il te plait la peine de lire mes textes
En effet tu as raison je me projetais sur la troisième feuille.
Je t’ai demandé d’être précis (plutôt que très rapide) et tu as un peu de peine à l’être.
hobbyone a écrit :Cela correspond à mon besoin sauf que cela n'efface pas les données de la recette ligne 13 à 47 en même temps que l'export se fait comme les autres cellules.
A quel endroit et de quelle manière m’as-tu indiqué qu’il fallait que ceci s’efface ????????
A quoi correspond cette « Recette » (indique-moi les références précises de la feuille concernée et des colonnes et lignes des cellules concernées, par exemple Feuille_X de B33 à G54) ?
Et avant d’effacer ces données, est-ce qu’on les reporte quelque part ou non ??? Et si oui, où ?
Je n’ai strictement rien compris à ces deux explications.hobbyone a écrit :Pour la cellule G7 avec la formule elle résulte d'un code couleur pour moi lié aux données sur la droite qui seront masqués.
J'ai omis de prendre les F10 et H10 dans cette action.
hobbyone a écrit :Ensuite je souhaite la même manipulation …………………………..
Tant que la première partie n’est pas claire, inutile d’avancer avec autre chose.
A te relire.
Donc dans l'action du bouton macro première étape
Il faut que toutes les données sauf les titres doivent être effacer dans le même temps que cela s'exporte de la feuille _Matrice Recette vers la feuille_Description_Recette
Les cellules à vider sont
Cellule E4, E5, E6, E7, E8, E9, E10,
Cellule D E F G H I 13 à 44
Cellule 47
Les cellules ci dessus iront s'inscrire sur la feuille_Description_Recette
E4 ==>B3
E5 ==>C3
E6 ==>E6
E7 ==>F6
E8 ==>L3
E9 ==>N3
E10==>I3
G7 ==>G3
F10==>J3
H10==>K3
E47==>P3
Les autres cellules dans une deuxième action
Vu se que tu viens de faire il manque juste les cellules dans l'action de vider les cellules de D à I de la ligne 13 à 47
J'espère être clair