Macro pour report et compteur en bas de liste
Re,
Je pensais que tu connaissais passablement les macros et comptais que tu consultes mon code afin de voir ce que je te proposais déjà. A voir tes réponses, je me dis que tu ne dois pas comprendre grand-chose à mes codes et qu’il vaut mieux s’y prendre un peu autrement.
Je te dis ça car la plupart des nouveaux souhaits que tu me présentes dans ton dernier message sont déjà réalisées.
D’un autre côte je me dis que tu aurais pu tester le fichier fourni – même sans rien connaitre aux macros - et voir ce qui avait déjà été réalisé.
Ou encore, si je me trompe complètement et tu as bien compris ce que je t’ai déjà proposé, inutile de m’indiquer qu’il faut encore le réaliser (ceci dit vu la liste de transferts que tu m’indiques désirer).
Bon, trêve de discussions, j’essaie quelque chose afin d’avancer. Tu me dis quelque part que ce qui manque c’est que les cellules D13:I44 soient vidées (toi tu écris « Cellule D E F G H I 13 à 44 ») et d’un autre côté tu écris qu’il faut : « vider les cellules de D à I de la ligne 13 à 47 ». Comme ces deux instructions sont contradictoires (une fois 44, une fois 47) mais que les cellules fusionnées D47:I47 sont déjà vidées par mon ancien code, je te propose un nouveau code qui vide en plus du précédent les cellules D13:I44 de la feuille « Matrice Recette » (sans effacer les formules en place dans les colonnes E et G). MAIS ATTENTION, ces cellules, si elles sont bien nouvellement vidées, ne sont inscrites nulle part, puisque tu ne me dis toujours pas où il faudrait éventuellement les reporter.
J’ai ainsi strictement accédé à tes désirs. Si tu souhaites quelque chose de plus, merci d’être précis dans tes demandes – sans répéter 3 fois la même chose non plus - ou bien je serais très prochainement découragé
Cordialement.
NB : INUTILE DE VOULOIR ETRE LE PLUS RAPIDE POSSIBLE. Etre efficace c'est mieux.
https://www.cjoint.com/c/CDsv4j1nt3L
EDIT : EN RELISANT TON DERNIER MESSAGE JE NE RESISTE PAS A TE MONTRER COMBIEN TU EST BROUILLON ET IMPRECIS EN RELEVANT CETTE LIGNE DE TON CRU :
Cellule 47
TU ME DEMANDES DE VIDER LA CELLULE 47, MAIS DE QUELLE LIGNE
Salut et merci,
Pour info oui je n'y comprend pas grand chose je bidouille 2,3 trucs mais cela s'arrête la.
La ligne 47 FUSIONNER D:I "Progression de la recette" oui elle s'exporte bien pour moi dans la position elle s'appelle D47 d'ou le quiproquo.
Pour l'ensemble c'est presque bon seul le report des cellule F10 feuil Matrice vers feuil Description J3, H10 feuil Matrice vers feuil Description J4. Après cela cette partie est nickel.
Salut,
Voilà le genre de phrase qu’il me faut 7 minutes au minimum pour décrypter.hobbyone a écrit :Pour l'ensemble c'est presque bon seul le report des cellule F10 feuil Matrice vers feuil Description J3, H10 feuil Matrice vers feuil Description J4.
Je présume qu’il manque un point après « Pour l’ensemble c’est presque bon », ce qui donnerait la phrase séparée suivante : « Seul le report des cellule F10 feuil Matrice vers feuil Description J3, H10 feuil Matrice vers feuil Description J4 ». Mais bon, si cette deuxième partie de phrase était vraiment une phrase pour elle-même, elle ne voudrait pas dire grand-chose non plus ! Quels mots peuvent bien manquer ? Peut-être un verbe et un complément ? Réfléchissons ! …… Eventuellement que c’est quelque chose qui doit encore être fait ; ça donnerait une phrase du genre : « Seul le report des cellule F10 feuil Matrice vers feuil Description J3, H10 feuil Matrice vers feuil Description J4 DOIT ENCORE ETRE REALISE». Oui ! C’est sûrement ce qu’il a voulu dire
Mais voilà, il y a un problème
N’as-tu donc pas plutôt voulu dire que la cellule H10 de la feuille « Matrice Recette » doit être reportée dans la cellule Kx (la première fois en K3, puis en K4, etc.) de la feuille « Description_Recette »
NB : J’ai relu 3 x tout notre échange de messages, mais à aucun moment tu ne m’avais déjà indiqué clairement d’effectuer ces deux transferts complémentaires.
Avant de cliquer sur « Envoyer », relis tes messages, demande-toi si celui à qui tu t’adresses pourra comprendre ton texte ou non.
A te relire.
*Cela correspond à mon besoin sauf que cela n'efface pas les données de la recette ligne 13 à 47 en même temps que l'export se fait comme les autres cellules.
Pour la cellule G7 avec la formule elle résulte d'un code couleur pour moi lié aux données sur la droite qui seront masqués.
J'ai omis de prendre les F10 et H10 dans cette action.
Salutations
C'est vrai j'ai omis de te donner la destination de ses deux cellules.Et de se fait tu as bien compris mon besoin. Par conséquent ta déduction est parfaite.
Quand je voulais te dire que cette première partie du travail arrivait à son terme avec la dernière réalisation que tu as compris dans mon charabia.
*N’as-tu donc pas plutôt voulu dire que la cellule H10 de la feuille « Matrice Recette » doit être reportée dans la cellule Kx (la première fois en K3, puis en K4, etc.) de la feuille « Description_Recette »
Pour moi cette partie que tu souligne est le résultat que je désire tu as parfaitement compris.Après cela il reste les autres champs à travailler avec le même sens de fonctionnement.
Ensuite je souhaite la même manipulation dans le même click exporter le donnée de la Matrice vers Composition recettes
Des ingrédientsD13 feuil_Matrice vers Composition Recette B2 feuil_Composition recettes,
Code recipe E13 feuil_Matrice vers Composition Recette A2 feuil_Composition recettes,
Quantité F13 feuil_Matrice vers Composition Recette C2 feuil_Composition recettes,
Unité utilisation G13 feuil_Matrice vers Composition Recette D2 feuil_Composition recettes,
Produit principal H13 feuil_Matrice vers Composition Recette F2 feuil_Composition recettes,
Produit piecé I13 feuil_Matrice vers Composition Recette G2 feuil_Composition recettes,
En tout cas merci de ta patience et de ton discernement car sinon je crois que je serais à la rue totale.
Bonne journée et encore un grand merci
Re,
Si tu désires reprendre des parties d’anciens messages, tu dois absolument utiliser l’option « Citer », autrement on ne sait plus ce qui est de l’ancien texte ou ce qui est du nouveau texte et ça devient vite illisible.
Je ne relis donc pas trois fois le début de ton texte afin d’essayer de comprendre ce que tu as vraiment voulu dire et je considère que tu approuves simplement mes suppositions au sujet des dernières modifications à apporter à ton code au sujet des cellules F10 et H10 de la feuille Matrice_Recette à la feuille Description_Recette. Merci donc de tester l’avancement du travail. Si j’ai loupé quelque chose, essaie de me l’explique d’une autre manière.
https://www.cjoint.com/c/CDtqlMo3Lh7
Concernant ta nouvelle demande au sujet du transfert de la feuille Matrice_Recette à la feuille Composition_Recette :
Il me semble – selon ce que je me souviens de ton ancien fichier – que tu désires reporter autant de lignes qu’il y en a dans la plage D13:I44 de ta feuille Matrice_Recette à ta feuille Composition_Recette et non pas seulement les cellules de la ligne 13 comme tu l’indiques sur ta demande ou je me trompe ?
Et puis tu dis que tu veux reporter ces données en feuille Composition_Recette à la ligne 2 (tu cites les cellules B2, A2, C2, etc.). Mais ces cellules sont masquées, est-ce bien voulu ?
NB : Tu n’as pas vraiment dû te relire, car tu indiques deux fois la référence de la feuille Composition_Recette dans chacune de tes lignes telle que « Des ingrédientsD13 feuil_Matrice vers Composition Recette B2 feuil_Composition recettes, », etc.
Bonnes salutations.
Re pour le test de ma phase 1 tout est ok. c'est bien le résultat que je souhaitais.
Concernant ta nouvelle demande au sujet du transfert de la feuille Matrice_Recette à la feuille Composition_Recette :
Il me semble – selon ce que je me souviens de ton ancien fichier – que tu désires reporter autant de lignes qu’il y en a dans la plage D13:I44 de ta feuille Matrice_Recette à ta feuille Composition_Recette et non pas seulement les cellules de la ligne 13 comme tu l’indiques sur ta demande ou je me trompe ?
C'est bien cela
Et puis tu dis que tu veux reporter ces données en feuille Composition_Recette à la ligne 2 (tu cites les cellules B2, A2, C2, etc.). Mais ces cellules sont masquées, est-ce bien voulu ?
Non ce n'est pas normal cela doit bien partir de la ligne 2
NB : Tu n’as pas vraiment dû te relire, car tu indiques deux fois la référence de la feuille Composition_Recette dans chacune de tes lignes telle que « Des ingrédientsD13 feuil_Matrice vers Composition Recette B2 feuil_Composition recettes, », etc.
?
Et pour ma répétition je suis désoler j'ai toujours peur de ne pas bien me faire comprendre et afin d'éviter 50 aller retour je blablatte trop. désoler pour ça.
Si non je crois que dans ma seconde phase j'espère avoir été compris. J'essai de comprendre en même temps les petites astuces du sites que tu viens de me donner pour être plus factuel.
MErci à toi
Yvouille a écrit :Re,
C'est bien cela
Yvouille a écrit :Et puis tu dis que tu veux reporter ces données en feuille Composition_Recette à la ligne 2 (tu cites les cellules B2, A2, C2, etc.). Mais ces cellules sont masquées, est-ce bien voulu ?
C'est bien en ligne 2 que cela doit se reporter c'est une erreur le masque.
Et pour ma répétition je suis désoler j'ai toujours peur de ne pas bien me faire comprendre et afin d'éviter 50 aller retour je blablatte trop. désoler pour ça.
Si non je crois que dans ma seconde phase j'espère avoir été compris. J'essai de comprendre en même temps les petites astuces du sites que tu viens de me donner pour être plus factuel.
Bonnes salutations.
Re,
Tes messages deviennent de plus en plus catastrophiques. Je ne me donne plus la peine de les lire
J’ai essayé de modifier mon code en fonction de ce que j’ai compris jusqu’à maintenant. A toi de tester et de me dire ce qui doit être corrigé. Lance le code avec les données en place dans mon fichier ci-joint et observe les reports qui sont effectués.
J’ai ouvert les lignes 2 et suivantes de la feuille « Composition_recette », puisque tu ne m’as pas expliqué pourquoi elles étaient fermées.
Cordialement.
J’ai ouvert les lignes 2 et suivantes de la feuille « Composition_recette », puisque tu ne m’as pas expliqué pourquoi elles étaient fermées.
Erreur de ma part
Tous est presque parfait à l'exception du report de la ligne 46 "titre de la ligne 47 "feuil_Matrice qui ne doit pas être reporter
Par contre après un second test et en partant de tes donnée pré rempli tout se passe bien nickel. Mais j'ai ajouter une deuxième recette la première partie s'exporte nickel sur la feuil_description mais la seconde partie s'exporte à partir de la ligne 39 de la feuil_Composition sous le "titre" précédement évoqué.
Si je dois exporter chaque fiche recette elle doit se reporter sous chaque.
Est ce que le fait d'avoir masqué les lignes de la feuil_Composition aurait pu avoir une incidence?
Ci joint avec des explication sur la feuille
https://www.cjoint.com/c/CDviStj4JIF
Cordialement.
Salut,
J’ai regardé ton fichier joint et ne comprends absolument pas ce qui a pu se passer. Mon code ne reporte pas le titre dans la cellule D46 de la feuille Matrice Recette où que ce soit et ni au premier report, ni au report suivant. Tu as donc dû faire une fausse manipulation inexpliquée.
Peux-tu effectuer de nouveaux essais en reprenant absolument mon fichier placé sur mon message d’hier à 12:36 (tu l'ouvres à nouveau à partir du Forum).
J'ai moi-même refait plusieurs essais absolument concluants.
Cordialement.
Yvouille a écrit :Salut,
J’ai regardé ton fichier joint et ne comprends absolument pas ce qui a pu se passer. Mon code ne reporte pas le titre dans la cellule D46 de la feuille Matrice Recette où que ce soit et ni au premier report, ni au report suivant. Tu as donc dû faire une fausse manipulation inexpliquée.
Bizarre pourtant je n'avais rien fait de particulier;
Yvouille a écrit :J'ai moi-même refait plusieurs essais absolument concluants.
J'ai tout effacé les données et recommencer tout l'export est nickel
Deux dernières étapes il faudrait un bouton qui efface les données de la feuil_description recette et Composition Recette
Et je pense que j'arrive au bout.
Peut être que dans le futur je devrais le faire évoluer mais ça se sera pour plus tard.
En tout les cas un très grand merci pour ta patience et ton travail.
Cordialement.[/quote]
Et voilà
[quote="Yvouille"]Et voilà
Un très grand merci à toi pour le travail et je ne manquerais pas de te solliciter avec des demandes claires moins fouillis pour être plus efficace, j'apprends.
A très bientôt