Macro saisie automatique

Bonjour à tous,

Je souhaite trouver dans un premier temps une macro de saisie automatique à partir d'un classeur à 3 feuilles pour une création de fiches recettes.

Feuil1 Liste de produits (maxi 10000) ==>base du classeur

Feuil2 je saisie les premières lettres colonne D dans une cellule et cela me propose des ingrédients de la feuil1 en automatique. Et en colonne E je récupère les unités de l'ingrédients par une formule.

Merci de votre aide

Re-salut,

Devant le peu de succès de ta nouvelle question, j’ai quand même cherché une solution à ton problème

Dans le fichier ci-joint, si tu double-cliques sur une cellule de la plage D7:D20 de la Feuil2, un formulaire s’ouvre. Tu entres les premières lettres de ton mot et une liste apparaît en dessous, pour autant qu’un mot au minimum soit trouvé.

Si tu cliques sur l’un des mots trouvés, il vient se placer dans ta feuille.

J’ai encore un problème si un seul mot est trouvé selon les critères choisis. Dans un tel cas, le mot suivant vient également s’inscrire (Si tu tapes B, BEURRE et COCKTAIL DE FRUIT sont visibles). Je vais éventuellement moi-même placer une demande sur le Forum afin de trouver de l’aide.

Tu remarqueras que j’ai dû un peu modifier la Feuil1 afin d’arriver à ce résultat. Si c’est gênant, on pourra déplacer toutes mes données ailleurs.

Si cette partie - en fait les deux premières parties - de ton problème sont résolues, indiques clairement comment tu comptes continuer (inscrit dans un fichier un certains nombres de lignes que tu voudrais voir reporter sur la Feuil3).

Cordialement.

193test-v4.zip (59.51 Ko)

Merci de ton aide cette partie pourrait me convenir cela me parait simple d'utilisation.

En se qui concerne la feuil1 il faut qu'une seule liste car je vais l'agrémenter au fil de l'eau elle devrait passer à environ 10 à 12000 articles.

Pour la feuil2 avec ce que tu as fait, je souhaite que des lors j'enregistre les lignes renseignées elles s'exportent en feuil3. avec une remise à zéro de la feuil2 au fil de l'eau pour ne pas descendre trop bas sur la feuille. Ensuite sur la FEUIL3 cela s'agréménte en bas de la dernière ligne exporter.

Ce qui veut dire que si je renseigne disons 30 lignes en deux fois, les 30 premières vont aller en feuil3 de la ligne 7 à 37 et les 30 suivantes de la ligne 38 à 68 et ainsi de suite.

En tous les cas merci de ton aide.

Merci de ne pas modifier continuellement ton fichier, autrement je dois modifier beaucoup de codes

Concernant la Feuil1, j’ai oublié de te dire que ma liste alphabétique en colonne F augmente automatiquement à chacune de tes saisies dans la colonne C. J’ai absolument besoin de cette liste pour le formulaire. Donc si elle te dérange à cet endroit, on peut trouver une solution (par exemple caché les colonnes F à J).

Ensuite j’ai placé deux macros pour les deux boutons que tu as créés. Je ne comprends pas que tu désires séparer ces deux actions, mais bon, c’est toi le patron

A te relire.

54test-v7.zip (26.75 Ko)

Merci ca c'est super ca commence a prendre la forme que je souhaite. Je crois que tu as raison pour le deuxième bouton feuil2 car le faite de l'exporter, la suppression doit être automatique donc oui le second bouton n'est pas utile.

Pour la feuil1==> Si, on a besoin de la liste en colonne F sur la feuil1 ne peut t' on pas s'en servir plutôt que de faire deux fois la même liste?

Sinon on masque la colonne et la dupliquant avec l'autre cela ne devrais pas me poser de problème.

En tous les cas un super merci

De plus dans la colonne G de la feuil2 je dois mettre un grammage, Comment le faire exporter avec le reste du coup?

MErci par avance

hobbyone a écrit :

la suppression doit être automatique donc oui le second bouton n'est pas utile.

On va s'en occuper prochainement.
hobbyone a écrit :

Pour la feuil1==> Si, on a besoin de la liste en colonne F sur la feuil1 ne peut t' on pas s'en servir plutôt que de faire deux fois la même liste?

J'imaginais que tu avais besoin de ta liste dans cet ordre non-alphabétique, raison pour laquelle j'ai créé la liste (automatique) dont j'ai besoin. Mais apparemment tu es d'accord de la masquer simplement !?
hobbyone a écrit :

De plus dans la colonne G de la feuil2 je dois mettre un grammage,

Pourquoi le dire seulement maintenant ? Peux-tu me fournir un fichier comportant ce grammage et je vais voir comment modifier les codes en fonction de cette nouveauté.

Essaie éventuellement de te laisser un peu de temps et de bien réfléchir à ce qui devrait encore être ajouté. Pour moi il n'y a rien qui presse

Les grammages je dois les renseigner manuellement ils peuvent varier. Il faut juste que des le moment ou c'est renseigné ils s'exportent comme le reste.

Tu dis être désolé pour le travail supplémentaire occasionné, mais ne te fais pas trop de soucis, ce n'est pas si grave

Voici les modifications désirées.

Salutations.

48test-v8.zip (27.20 Ko)

Super boulot tu m'ôtes une grosse épine du pied.

Dernière étape si je peu encore abuser se serait en feuil3 un bouton de remise à zéro et je devrais être opérationnel.

Merci à toi

91test-v8.zip (34.21 Ko)

Salut,

Remise à zéro de quoi ? Effacer toute les données de la page 3 à part les titres ? Sans copie de sécurité ? Sans message d'avertissement du genre "Es-tu certain de vouloir effacer toutes les données ?" ?

A te relire.

Remise à zéro de quoi ? Effacer toute les données de la page 3 à part les titres ? Sans copie de sécurité ? Sans message d'avertissement du genre "Es-tu certain de vouloir effacer toutes les données ?" ?

Salut,

Plus tu creuse plus tu me trouve de solution ou paramètre aux quels je ne pensais pas. Et oui toutes ses données me seront utiles.

Donc oui par conséquent.

Ps: sur la feuil1 La colonne F masqué doit être renseigné à l'identique de ma liste de produits?

Merci à toi

hobbyone a écrit :

Ps: sur la feuil1 La colonne F masqué doit être renseigné à l'identique de ma liste de produits?

Lis-tu tous mes textes ?
Yvouille a écrit :

Concernant la Feuil1, j’ai oublié de te dire que ma liste alphabétique en colonne F augmente automatiquement à chacune de tes saisies dans la colonne C

hobbyone a écrit :

Et oui toutes ses données me seront utiles. Donc oui par conséquent.

Donc oui, on n' efface rien et on laisse tomber l'idée ?? Soit précis dans la description de ce que tu désires, s'il te plait ; je ne vis pas dans ta tête, je ne peux pas connaitre le dessous de tes pensées. Parmi toutes les propositions que je t'ai faites, lesquelles retiens-tu ?

Amiclament.

Milles excuses oui je viens de me rendre compte que cela se reclasse par alphabétisation.

Mes plus plates excuses.

Yvouille a écrit :

Parmi toutes les propositions que je t'ai faites, lesquelles retiens-tu ?

Effacer toute les données de la page 3 à part les titres, avec un message "Attention vous allez supprimer vos données"

Merci

Effacer toute les données de la page 3 à part les titres, avec un message "Attention vous allez supprimer vos données"

Merci

Tout d’abord tu devrais numéroté les versions de la même manière que je le fais, de façon que l’on puisse savoir si quelque chose a été modifié et que l’on puisse facilement y faire référence.

Maintenant je peux te dire que tu as encore modifié l’ordre de tes colonnes dans « Ta version 8 » - alors que je t’avais expressément demandé de ne plus le faire – et je n’ai pas l’envie de modifier une fois de plus mes codes à cause de cela. J’ai donc pris « Ma version 8 » afin de préparer la version 9 ci-jointe.

Bonnes salutations.

30test-v9.zip (28.56 Ko)

« Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, Et les mots pour le dire arrivent aisément. » Boileau

Désolé, pour la gêne et tu as raisonde me gronder. Mais en tout cas c'est exactement se que je voulais. Un très grand merci pour ton travail cela va bien me rendre service.

Merci encore

Peut être que se fichier va évoluer alors j'aurais surment besoin de tes lumières et encore Merci

Rechercher des sujets similaires à "macro saisie automatique"